Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Wiccan & Chaman Arts

Wicca c'est quoi?

Roue des symboles et Pan le Faune Roue des symboles et Pan le Faune

Roue des symboles et Pan le Faune

L'univers des "sorcières éternelles"

L'art Wicca, qu'est ce donc ?

Le mot lui même est une contraction des mots anglo-saxons Witch et Craft... Je vous invite donc à découvrir les articles de la catégorie l'Art Wicca , pour une approche échelonnée de cette conception particulière de la Wicca, c'est votre participation à l'étude de ce qui vous intéresse que déterminera votre chemin.
Le but étant l'initiation à d'anciennes traditions renouvelées et de ré-inventer l'art magique des énergies tangibles et intangibles. Chaque initié(e) est prêtresse ou prêtre dans son temple (son corps), ceci dans le sens où il est son propre accès direct aux Déesses et Dieux sans autres intermédiaires que sont intentions à ouvrir ses portes de perceptions et croyances. En premier lieu, c’est une pratique spirituelle ouverte plus qu'une religion, prenant ses sources dans l’ère Païenne pré-chrétienne et s’appropriant toutes les influences du monde à travers les philosophies, magies, cultures et religion de notre histoire planétaire.

La Wicca est une célébration glorieuse de la force de vie, elle encourage l’élévation spirituelle par la pratique des traditions anciennes, comme le druidisme, le chamanisme, toutes les mythologies à travers toutes les cultures. La richesse de la diversité de notre planète terre mère. La nature, les saisons, les énergies, la science, le cosmos... tout nous amène à réflexion et évolution dans le respect et l’amour inconditionnel de la vie.

Sous la Lune le Féminin Sacré danse la vieSous la Lune le Féminin Sacré danse la vie

Sous la Lune le Féminin Sacré danse la vie

On trouve l’origine de la résurgence de ce mouvement vers le début du XXe siècle, un des pères fondateurs de la Wicca moderne est Gerald Gardner (1884-1964). En a découlé plusieurs traditions différentes et éclectiques. Des "Coven" avec des prêtresses et des prêtres aux pratiquants solitaires ce mouvement s’est étendu à une grande échelle dans les pays anglo-saxons, mais également en Europe par le biais d'auteur comme Scott Cunningham ou Vivianne Crowley. Il y a malheureusement des dérives sectaires ou sataniques sachant que nous sommes nos propres démons... Mais l'humanité est ainsi faite, qu'elle a si proche d'elle sa dualité ombre et lumière, le démon n’est jamais loin de l’humain et utilise les failles du cœur pour absorber sa lumière en noirceur. Voilà pourquoi il n’y a pas de règles ou de définition strictes et qu’il existe autant de pratiquants différents que flocons de neige sur le toit du monde et de l'humanité. Ce mouvement regroupe aujourd'hui, dans le monde, beaucoup de sorcières et sorciers différents dans leur style, qu'ils soient solitaires ou bien en Coven (couvent). Il s'agit avant tout des éternels croyants païens qui vénèrent une Déesse et un Dieu, la nature, la terre et l'univers voulant s'unir à ce grand mystère qui est en nous.

Païens et Druide Païens et Druide

Païens et Druide

Vous demandez des détails ou des vérités, nous vous donnons des pistes à découvrir, à suivre et à vivre, c'est en premier lieu cela l'art Wicca. Le fondement même de notre vie, le chemin pour expérimenter celle-ci et créer un tableau magnifique, notre histoire rêvée, la quête d'évolution et d'épanouissement personnel. Les détails étant ce que vous décidez dans vos choix et ressentis, ce que vous décidez de vivre en conscience ou non. c'est un ensemble de savoir, de sagesse, d'aspiration et d'ouverture spirituelle que vous devez découvrir par vous même. Nous creusons le puits qui nous conduit à la source qui nous est commune à tous.
Si vous vous sentez perdu faite appel à votre guide intérieur et l'Ami Hasard, qui vous fournira des indices, des synchronicités et parfois des réponses, sous toutes les formes, en chansons, films, livres, rencontres, message écrit sur un mur, une parole entendu au détour d'une rue... laissez donc la vie vous surprendre et embrassez chaque instant.
Inspirez vous de ce qui est autour de vous en écoutant votre cœur, de votre âme, de votre esprit, ces trois corps pour ressentir joie, surprise, expérience et intérêt serein...

Wicca c'est quoi?Wicca c'est quoi?

être wicca est si vaste que le seul moyen est de vivre sa spiritualité selon les lois de l'univers, du Dharma. personne ne fera le travail pour vous, si vous laissez quelqu'un vous dicter votre conduite ou des lois basées sur la peur et la culpabilité, la manipulation et la condescendance, vous rencontrerez des individus qui ne sont pas dans l'amour de l'autre, mais dans la prise de pouvoir sur l'autre... et ça n'est pas bon pour la vie qui vous anime.

La wicca n'est pas un pouvoir, c'est un art de vivre en conscience avec la terre, l'univers, les êtres vivants sous toutes leurs formes... cela rejoint le chamanisme et les anciens savoirs, la mémoire Akashique.
Je souhaite, avec cet article, vous avoir renseigné suffisamment pour nourrir votre besoin de réponses sur l'art Wicca, Puisse votre quête spirituelle être illuminée par la soif d'authenticité et de lumière, le pouvoir de l'être en amour !

 

Wicca c'est quoi?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

billong pierre 15/03/2020 10:18

bonjour comment faire pour être membre de la wicca merci d’avance.

Roxane-Dharma 15/03/2020 18:27

bonjour, je vous invite à lire cet article http://www.wicca-life.com/comment-faire-et-par-ou-commencer-l-art-wicca

Laurentissimo 10/01/2020 00:49

Excellent article !
Rajoutons que tout le monde à besoin de spiritualité
et d'un art de vivre !
Moi aussi je transmet sur mon blog
cet art de vivre et nous sommes de plus
en plus nombreux !
Merci pour cet article !

Roxane-Dharma 10/01/2020 09:42

bonjour et merci pour votre commentaire, oui nous avons tous besoin de spirituel, le grand Océan Cosmique est si vaste!
belle et radieuse journée, que la charge du Grand Esprit vous accompagne!

nathalie 30/05/2019 20:15

bonjour je vous remercie pour votre article qui est tres intéressant je suis attirée par la magie blanche depuis fort longtemps et la wicca m intéresse fortement mais avant de m y lancer j ai besoin d en comprendre d avantages peut on etre wicca et invoquer une desse et les archanges ? je recherche une pratique ou je peux invoquer les archanges et une déesse . quand vous dites une déesse et un dieu quelle déesse ? et quel dieu ? merci de me repondre
bonne soirée

Roxane-Dharma 03/06/2019 15:35

Bonjour, Merci pour l'intérêt que vous portez au articles de ce site.
vous pouvez sans soucis invoquer la Déesse et le Dieu ainsi que des Archanges. créez votre propre pratique si vous ne trouvez rien de proposer. quant à la Déesse, soit la Déesse Mère ou le Dieu Père ou une divinité de votre choix selon le rituel et le besoin que vous avez.
Beau moment à vous et que la charge de la Déesse vous accompagne

WANEFRITZ 11/02/2018 21:38

J'en ai ete edifie... Merci

Roxane-Dharma 16/02/2018 09:39

avec joie, merci à vous...

Olivier 15/01/2018 12:26

Comment pourrais-je pratiquer l'art wicca ?
Y a t'il une ititiation a faire?
A qui dois-je m'adresser?

Roxane-Dharma 16/02/2018 09:42

Bonjour, je vous invite à lire cet article pour débuter votre quête: http://www.wicca-life.com/comment-faire-et-par-ou-commencer-l-art-wicca