Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Wiccan & Chaman Arts

Un Nom Magique

Un NOM MAGIQUE

C'est un choix important pour chaque nouveau pratiquant et il est issu d'un choix strictement personnel. Personne ne peut pas vous imposer de nom bien que vous puissiez chercher une suggestion auprès d'amis sincères. Ce nom n'est pas une obligation au sein de la pratique de l'Art car ce n'est pas une règle fixe mais plutôt une coutume établie. Chaque Hindouiste même Occidental prend un nom Hindou et on donne aux religieuses Catholiques une nouvelle identité au moment de leur profession de foi. C'est la même chose dans la Wicca, ce changement de nom symbolise une  renaissance ainsi qu'une nouvelle identité qui portera l'essence de votre quête personnelle.

Quelques-uns seront à l'aise avec leur nom de naissance, d'autres ne le seront pas. C'est une histoire propre à chacun, il est possible d'associer deux noms, celui de votre naissance choisi par vos parents en lien avec celui de votre renaissance choisi par votre cœur/conscience.

Un nom wiccan peut être su par les autres dans l'Art en général (comme c'est le cas avec Amorgen, Morigane, le HP Robin, etc...), ou seulement dans le coven que vous désirez intégrer ou encore si secret qu'il est su par la personne qui a choisi ce nom et seulement elle. Quelques gens ont un nom qui est connu et un nom différent ou secret dans le coven. C'est une préférence personnelle.

En bouddhisme, il est demandé de nommé son inconscient afin de mieux dialoguer avec lui, seul vous même devez connaître ce nom et il  ne doit jamais être révélé. Le bon nom est parfois révélé à certains dans un rêve ou une vision. Aux autres il implique une recherche. Toute la magie (et la vie) implique une recherche personnelle et authentique.
Quel que soit le nom choisi, il est bon d'être modeste et en accord avec votre cœur et votre âme et de ne pas prendre le nom de quelque divinité ou entité puissante que l'on ne pourrait égaliser ou tenter d'imiter.

Votre Nom Magique est un nom de scène intime et social à la fois, une identité qui marquera une partie spirituelle de votre être, quand vous vous présenterez aux autres.

Les réflexions et pistes possibles:

Arbres ou plantes: par exemple Saule (Willow), Primevère (Primerose)...
Oiseaux ou animaux: par exemple Corbeau (Raven), Loutre (Otter), Robin (un petit dieu folklorique)...
Personnages de livres ou de contes que vous aimez: par exemple Viviane ou Morgana d'Avalon,
Personnages de mythes ou légendes: par exemple des noms Arthuriens ou des sagas Nordiques.
Les noms Celtiques.
Les noms de famille: Morag a pris le nom d'une Grand-mère bien aimée, vous avez le choix parmi vos ancêtres pour perpétuer une énergie de karma familial, de lignée...
Divinités avec qui vous avez une affinité particulière: par exemple Arianrhod, Rhiannon ou Cerridwen. Mais restez modeste car l'énergie puissante d'une entité divine porte des facettes qui peuvent vous entraîner loin dans l'inconscien.

Rien ne vous oblige de changer votre nom rapidement, vous pouvez le faire à une date plus tardive dans votre quête personnelle de développement spirituel. Quand vous vous sentez prêt, vous ne devez pas vous précipiter et choisir avec justesse et harmonie. Mais si vous le faites, cela doit faire partie d'un rituel cérémonieux dans lequel vous remerciez l'entité dont vous avez pris le nom et lui expliquer pourquoi vous changez et ce à quoi vous vous engagez. Dans certains covens le nouveau nom est pris à la deuxième initiation du degré.
La règle d'or est ne pas être trop prétentieux. Attention,  ne prenez pas un nom trop puissant si vous n'êtes pas capable d'être à la hauteur de ce qu'il implique. Si vous êtes fin et délicat, ne vous appelez pas Hercule, les gens riraient de vous et vous pourriez perdre confiance.

Souvenez-vous aussi que vous aurez le droit de choisir à qui vous révélerez votre nouveau nom dans l'Art. Dans certaines traditions, la connaissance du nom caché d'une personne peut vous donner un pouvoir sur eux. Voilà pourquoi vous pouvez avoir le nom de scène publique et le nom divin caché qui vous utilisez uniquement lors de rituels personnels en lien avec vos guides.

Celui que j'ai choisi et que je révèle m'a été donné par ma guide spirituelle éthérique, je l'ai associé à mon prénom de naissance, Dharma En sanskrit signifie Littéralement : " Loi, enseignement ". L'enseignement du Bouddha. C'est la voie qui conduit à l'état de bouddha, l'éveil libre de toute souffrance et doté de toutes les qualités éveillées de l'esprit. Le Dharma est l'expression de la compassion d'un bouddha qui donne aux êtres les moyens d'accéder à l'au-delà de la souffrance.

  *Dharma est mon nom choisi en conscience*

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article