Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Wiccan & Chaman Arts

Les 13 Principes Wiccans

Fleur de Vie et Principes de Vie...

Fleur de Vie et Principes de Vie...

"Principes de la voie naturelle de l'Éveil"

aux énergies de la Magie Ancienne

Ces principes décrivent des phases d'éveil quant à notre évolution, par des pratiques préliminaires pour atteindre un état d'harmonie avec nous même, avec la Planète et l'Univers. Être centré entre notre intérieur et notre extérieur est le travail de cette vie. En tant que pratiquant de l'art Wicca, il est utile d'appliquer ces principes, ce ne sont pas des lois, mais des notions relatives à l'éthique dans les pratiques magiques et spirituelles. En célébration et en conscience déclinez dans votre vie ces méthodes pour atteindre votre créativité.

Principe Premier : Les phases de la lune, les quatre saisons et les quatre fêtes marquent les rythmes naturels des forces de la vie. Nous pratiquons les rites des sabbats de la roue de l'année pour nous mettre en accord et résonance avec ces cycles.

 

 

Principe deuxième : Nous admettons et acceptons en pleine conscience qu'il existe une puissance plus grande, plus intelligente et plus forte que celle qui nous apparaît (l'illusion) à nous être humain ordinaire et limité dans la densité de la matière. Du fait qu'elle est plus grande que le commun elle est parfois nommée «surnaturelle». C'est une erreur de limiter cette puissance car il s'agit d'une potentialité naturelle infinie liée à l'univers, au macrocosme et microcosme.

Principe troisième : Nous ambitionnons et aspirons à vivre en harmonie avec la nature et l'univers, en stabilité biologique fondant l'accomplissement de la vie et notre conscience au sein du concept d'évolution. Nous admettons que notre intelligence nous donne une responsabilité unique envers notre environnement. Notre sentiment d'unité avec le tout...visible ou invisible nous permet d'atteindre l'unicité.

Principe quatrième : Nous admettons l'existence des nombreux mondes extérieurs et intérieurs parfois appelés, psychologiques, spirituels, inconscient collectif, subconscient, etc. Nous admettons l'existence d'une interdépendance entre ces deux dimensions qui se traduit de différentes manières, par exemple par la spiritualité, la magie ou les phénomènes parapsychiques ainsi que la neurologie et l'approche moderne de la physique quantique. En conséquence nous ne négligeons aucune dimension par rapport à une autre et nous considérons le monde dans sa totalité par rapport à la perspective de notre accomplissement.

Principe cinquième : Nous concevons que la puissance créatrice dans l'univers s'est manifestée à travers la polarité masculine et féminine et que celle-ci a engendré l'interaction et la complémentarité entre le masculin et le féminin (Yin et Yang). Nous n'en estimons aucune supérieure à l'autre, sachant qu'elles se soutiennent mutuellement. Nous concevons que le sexe peut-être considéré comme un plaisir, comme un symbole, comme l'incarnation de la vie et comme une des sources cachée de l'énergie utilisée dans la pratique de la magie et de la religion.

 

 

Principe sixième : Nous n’admettons aucune autorité hiérarchique, mais honorons ceux qui inculquent et transmettent leur savoir et expériences. Nous respectons ceux qui partagent leur grande connaissance et sagesse. Ainsi que ceux qui se sont bravement conférés à l'animation d'un groupe d'élèves avec une notion d'éthique.

 

 

Principe septième : Nous estimons que la religion, la magie et la sagesse sont trois expressions d'une même voie que nous rencontrons dans la façon de voir le monde et dans la philosophie de vie que nous appelons le paganisme. Cela englobe la totalité de l'humanité sous toutes ses formes et cultures.

 

Principe huitième Se prévaloir du titre de "païen", de "sorcier", de "mage" ou de quelque autre de ce genre ne rend que l’habit et le nom, l'hérédité ne s’achète pas, ni la collection de titres, degrés et initiations. Un "mage" cherche à contrôler les forces présentes en lui et fait son possible pour vivre avec sagesse, sans causer de préjudices aux autres et être le plus en harmonie avec la nature. C’est un travail basé sur la patience, le recueillement, la prière et l'étude et la compassion.

 

Principe neuvième : Notre seule inimitié envers le christianisme, ou envers toute autre religion ou philosophie de la vie, repose sur leur prétention à être «la seule voie», cherchant ainsi à nier la liberté de pratique et de croyance de toute autre culture. La tolérance et le respect sont des principes de base pour le partage de notre foi.

 

Principe dixième : Nous apprécions être fidèle à la réalisation de la vie, à l'évolution, au développement de la conscience éclairant notre compréhension de l'univers, ainsi qu'au rôle personnel que nous tenons au sein du monde. Chacun de nos gestes se doit d’être réfléchi quant aux conséquences qu’il engendre.

 

Principe onzième : Nous n’admettons pas l'existence d'un principe absolu du mal qui serait représenté par des entités comme «Satan» ou «Diable», dans la tradition judéo-chrétienne. Nous ne recherchons pas la souffrance et ne reconnaissons pas de vertu particulière à la mortification. Nous connaissons les cycles de vie à mort et de mort à transformation qui régissent notre univers dans la loi de l'ordre et de la durée.

 

Principe douzième : Nous croyons que nous devons rechercher dans la nature ce qui contribue à notre santé et notre bien-être, tout ce qui nous amène à l’équilibre des éléments, de notre corps et de notre esprit. Le lien à Mère Nature est ce qui permet de créer nos rituels, potions de guérison, soin de l'être dans sa globalité. Les cadeaux qu'elle nous offre sont à honorer et à utiliser dans le respect qui lui est dû.

 

 

 

 

Principe treizième : À ce jour, nous ne sommes plus menacés par le débat sur notre histoire, nos origines et la légitimité de nos traditions. Nous nous sentons essentiellement concernés par notre présent et notre futur associé nos forces à travers les incarnations pour être en lien avec l'ordre du cosmos.

 

 

 

 

Dharma croit en la liberté de l'individu conscient à l'esprit du discernement dans la magie orientée vers la bienveillance et l'Amour Universel.

Les 13 Principes Wiccans

Vous souhaitez trouver une pierre, un encens, un objet magique ou énergétique, un article ésotérique, un bijoux personnalisé en pierre naturelle...

Des informations et des conseils sur le monde magique et énergétique,

des stages et initiations aux Arts Wiccan & Chamanes

Contactez moi par ce lien

visitez le site de la boutique de Wicca Life

Le Comptoir de Dharma

Le Chalet Blanc, la Boutique Exposition Ventes à Narbonne

Un accueil dans un cadre naturel et serein, des conseils personnalisés pour votre quête de guérison et d’éveil...

la boutique vous accueille du mercredi au samedi de 14h à 19h

Les 13 Principes Wiccans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour jaimerai avoir plus dinformation sur le wiccan ça m'intéresse fortement
Répondre
R
bonjour, que souhaiteriez vous savoir de plus qui ne figure pas sur le site?<br />
E
c bs la mission de l'esprit saint c mieux lol
Répondre
R
le Grand Esprit, le Souffle, l'Esprit Saint, celui qui permet le mouvement et la Danse Cosmique des énergies est un Maître nous permettant l'accès à de nombreuses vertus telles que la tolérance, la sagesse, la tendresse, la douceur et l'authenticité d'un coeur aimant...<br /> Message un tantinet superficiel qu'elle est la traduction de "c bs...? " je laisse le mystère à l'Esprit Saint qu'il puisse éclairer la cave obscure de l'esprit humain...<br />