Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Wiccan & Chaman Arts

Sorcellerie et Environnement

Nature, Fleur de Vie et énergie à travers la matière Terre

Nature, Fleur de Vie et énergie à travers la matière Terre

Comment et Pourquoi les Sorcières respectent l'environnement et la nature

Le culte de la Déesse et du Dieu est indéfectiblement lié à la terre et ses ressources, à la lune et au soleil et par extension l’univers tout entier. Une sorcière se doit d’être extrêmement respectueuse de la nature et par conséquent impliquée dans la protection de l’environnement. c'est une question d'éthique. Notre divinité mère est la planète terre, Pachamama, Gaïa, sa force et ses ressources, les éléments sont des véhicules de communication de la Vie. Nous vénérons et glorifions quotidiennement la beauté et la force de la Nature, de son intelligence et de sa toute puissance. Nous faisons partie d'elle et elle fait partie de nous.

Il va de soi que l’évolution de notre société nous force aujourd’hui, plus que jamais, à prendre conscience que l’être humain se met en danger en méprisant son environnement au point de le détruire. L’homme a tendance à vouloir défier et contrôler la nature sans la comprendre réellement. Dans la course au progrès il gaspille ses ressources et anéantit son cadre de vie, entraînant une mort à petit feu de la planète, de ses ressources et de sa beauté. Mais attention à vouloir défier la nature, son courroux peut être terrible, car la nature reprend toujours le dessus. Il s’agit aujourd’hui de prendre conscience de nos gestes et de nos comportements quotidiens.

Les principales attitudes à adopter

Première démarche, une prise de conscience de votre état de consom'acteur, soyez vigilant quant à la provenance de ce que vous achetez pour vos besoins vitaux comme la nourriture, les vêtements, les objets du quotidien. Privilégiez les gammes de produits les plus naturels, artisanaux, écologiques et du commerce équitable et de proximité dans la mesure du possible. Favoriser les commerçant et artisan de proximité, les producteurs proche de vous et pratiquant une agriculture raisonnée ou biologique. Diminuez ou supprimez partiellement vos aliments organiques comme la viande, les fromages, les laitages. Au delà d'un geste écologique conscient, vous améliorez votre état de santé et celle de vos proches.

Soyez en conscience de ce que Mère Nature vous procure pour vivre dans un confort respectueux de l'environnement. Aujourd'hui les possibilité de pratiquer cette conscience sont nombreuses, on peut trouver une gamme étendue de produits écologiques et naturels, dans la diversité des ressources énergétiques qui sont mises à notre disposition si on se donne la possibilité d'être un maillon de la chaîne de vie.

Où que vous soyez, mettez vos déchets dans des poubelles adéquates. Ne les jetez pas n’importe où.

Recyclez les déchets toxiques comme les piles, les ampoules, les batteries, le matériel électrique, les médicaments. Recyclez les déchets réutilisables aussi comme le papier, le carton, le verre, les emballages plastiques (de toutes sortes) Tous ces déchets sont maintenant largement recyclables. Saviez vous que la fameuse matière polaire, dont on fait des vêtements chaud et confortables, est obtenue grâce aux bouteilles en plastique, que les boîtes de conserves donneront des boules de pétanques... Il est de plus en plus aisé dans les villes et même à la campagne de le faire, il s’agit de se conditionner et de prendre un peu de temps pour trier. Qu’est-ce que le temps quand on précipite sa mort ? votre bien le plus précieux...

Si vous avez un jardin, utilisez des engrais « Bio », comme le purin d'ortie, purin de fougère ou mieux apprenez à les fabriquer vous-même. Suivez ce lien instructif pour le jardinage Bio.

Vous pouvez aussi faire attention à l’origine et au contenu des produits de consommation quotidienne. Notamment les produits nettoyant ménagers, certains sont respectueux des normes de protection de l’environnement, tout aussi efficaces et pas plus chers que d’autres. Le savon noir, le citron, le vinaigre blanc, le bicarbonate, la terre de Sommières...Autant de « façons de Grand-Mère » qui ont prouvé leur efficacité. Réapprenez à marcher ou faire du vélo plutôt que de prendre votre voiture pour les trajets courts. En cumulant ces réflexes de base, chacun à son niveau personnel contribue à préserver son et notre environnement.

La liste peut continuer, trouvez vos idées de recyclage, informez vous auprès des mairies si besoins.

Les amérindiens ont un proverbe incontestable « Notre planète appartient à nos enfants, ils nous la prêtent, alors respectons là ».
Soyons conscient de cela et alors sur le chemin d'une terre et d'une vie saine nous arriverons.

 *Dharma vous souhaitant protection et force dans votre respect de la planète Terre*

*Dharma vous souhaitant protection et force dans votre respect de la planète Terre*

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

brujitafr 08/06/2005 10:10

Les amérindiens ont un proverbe incontestable

« Notre planète appartient à nos enfants, ils nous la prêtent, alors respectons là ».


MERCI DE NOUS LE RAPPELER ...