Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Wiccan & Chaman Arts

Les Robes de Cérémonies

Les robes de cérémonies

L'usage de la robe cérémonielle est justifié par divers arguments, l'un d'eux étant que le port de vêtements réservés à la pratique de la magie confère à ces rituels une atmosphère mystique et oriente vos pensées vers la cérémonie à venir, favorisant ainsi la conscience rituelle. Les vêtements spécialisés, tels les robes de cérémonie et les tabards, sont très populaires chez les sorcières et sorciers.

Les couleurs sont également mises à contribution pour leurs vibrations spécifiques. La liste ci-dessous propose un échantillonnage de couleurs pour la robe cérémonielle. Ceux qui veulent s'impliquer davantage peuvent également fabriquer et porter des robes spéciales pour certains sortilèges ou cycles de sortilèges, en s'inspirant des descriptions suivantes:

Le bleu convient aux guérisseurs qui se servent de leur conscience de l'âme, ou qui veulent s'harmoniser à la Déesse sous sa forme océanique.

Le violet favorise les travaux avec le vrai pouvoir divin ou avoir une conscience plus aiguë de la Déesse et du Dieu.

Le vert confère le pouvoir aux herboristes et aux écologistes magiciens.

Les robes rouges ou orangées peuvent être portées lors des sabbats, pour les rites de protection ou pour s'harmoniser avec l'aspect solaire flamboyant du Dieu.

Le jaune est excellent pour s'adonner à la divination.

Le brun est porté par ceux qui veulent communiquer avec les animaux ou, faire un rituel de favori avec un animal, ou bien procéder à un envoûtement en leur nom.

Le blanc représente la purification et la spiritualité pure, en plus de se prêter parfaitement à la méditation et aux rituels purificatoires. On la porte lors des célébrations de la pleine lune ou pour s'harmoniser à la Déesse.

Les robes noires sont très répandues. Contrairement à la croyance populaire, le noir ne symbolise pas le mal. Il est absence de couleur. Cette teinte protectrice symbolise la nuit, l'univers et l'absence de mensonges. Lorsqu'une sorcière porte une robe noire, elle revêt la noirceur de l'espace intersidéral, symboliquement, la source ultime de l'énergie divine.

Il existe une variété infinie de styles de vêtements. Cela va du peignoir de bain aux créations avec capuchon entièrement doublées, semblables aux robes monacales, pourvues de manches pagodes tout à fait susceptibles de s'enflammer lorsqu'elles sont agitées trop près des chandelles, alors prenez garde et soyez confortablement vêtu. Certaines sorcières portent des robes à capuchon pour être à l'abri des distractions et limiter les stimulations sensorielles pendant le rituel. Cette idée est appropriée à la méditation et à la magie. Vous pouvez coudre ou faire confectionner vos vêtements, vos tenues doivent être confectionnées avec des tissus de fibres naturelles telles que le coton, la laine et la soie, le lin. L'essentiel est que vous vous sentiez confortable dans ce que vous portez ou ne portez pas. Pourquoi ne pas faire des expériences pour découvrir ce qui vous convient le mieux!

Dharma vous souhaite grâce et distinction dans votre habit de cérémonie

Dharma vous souhaite grâce et distinction dans votre habit de cérémonie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jade 19/03/2020 19:06

Bonjour, je cherche depuis un moment déjà un site ou une boutique ou je pourrais trouver des robes en velours, des capes, etc. Aurez vous des sites ou adresses a me donner?
Merci d'avance

Roxane-Dharma 20/03/2020 10:23

bonjour, vous pourrez trouver sur ce site des vêtements type médiéval sympa... https://armstreetfrance.com/

syrmo 02/01/2015 21:18

votre blog est superbe,mais je trouve que les sorciers sont un peu écartés ? Je pense que la wicca dois rester masculin et féminin car déga la wicca a eu une mauvaise réputation et si cela deviens une religion de femmes celle-ci s'éffontra

Dharma 21/03/2015 07:45

Bonjour Syrmo, merci pour votre commentaire, je n'écarte pas les sorciers, bien au contraire, j'ai d'excellent maîtres masculins qui ont jalonné mon parcours spirituel. la liste est bien longue...
Cependant, la Wicca est basée sur les anciennes et originelles traditions qui vénéraient le Féminin Sacré et le matriarcat, je m'y réfère en tant que femme certes, sachant que j'ai de plus grandit dans un environnement très Féminin je m'oriente de fait vers cette tendance. Je n'en exclue pas moins le Masculin mais ce n'est pas mon orientation naturelle ou spirituelle. je suis désolé que cela vous ai heurté, je prend notre de votre remarque et vais réfléchir à un article sur des sorciers... grâce à vous je rétablirais donc un déséquilibre. Belle et lumineuse journée à vous.

harry james 19/07/2010 18:39



ton blog est super!!!!!!



elohim 24/10/2006 09:55

je me pose une question  en quoi consiste la "magie" ?

Dharma Ylang 28/10/2006 18:17

C'est une pertinente question, que tout magicien et magicienne se pose, tout au long de leur vie...
je pense à un article sur ce sujet, mais je peux te donner mes indices (ma définition rapide et succinte) la magie c'est la vie, ses mystères, ses réalités et ses rêves... la magie c'est le corps humain, un rire d'enfant, le sourire d'un malheureux,.... mais c'est aussi tous les contraires de ce que je viens de citer...
la magie c'est aussi ne jamais perdre la foi en soi et en son potentiel infini...
j'espère t'avoir donné des pistes!

walsong 16/06/2005 14:22

Ma couleur ou pour t'écouter mon absence de couleur c'est le noir.J'ai du mal avec les matières synthétiques (démangeaisons et sensations d'emprisonnement). Je n'aime pas non plus les tissus à motifs (vêtements unis font presque l'intégralité de ma garde-robe)Je ferai peut-être une bonne dragonne druidesse?Bonne journée
Dharma--> sans aucun doute tu ferais une excellente druidesse dont l'élément feu serait le pouvoir.
les tissus naturels sont le mieux et les plus confortable à porter. Pour ma part, le noir est aussi une couleur que j'affectionne. C'est le côté nuit intense que j'aime bien...