Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Wiccan & Chaman Arts

Rituel pour la Protection et Purification des Lieux de Vie

*Rituel de protection et purification des lieux de vie*

*Rituel de protection et purification des lieux de vie*

*Protéger et Purifier les Lieux de Vie*

Pour harmoniser notre vie, il faut prendre en compte l'aspect environnemental, les espaces de vie du quotidien sont à prendre en importance pour aménager un cocon de protection afin de s'y épanouir et d'y puiser des forces intérieures en se protégeant des influences extérieures néfastes et des pollutions énergétiques en général.

Nos lieux de vie sont en liaison avec nos énergies personnelles, mais aussi les énergies extérieures qui les traversent, qui stagnent et interfèrent dans notre environnement. Que ce soit lors d'un emménagement, ou bien lors du ménage quotidien ou encore des grands nettoyages de saison, purifier votre maison, la nettoyer de la poussière et saleté, ranger les endroits sombres où l'on entasse nos affaires, trier les placards de vêtements, de vaisselle, de bureau et d'ateliers, aérer et placer une barrière de protection énergétique... autant d'actes qui favoriseront une bonne circulation des énergies et vous permettront de vous ressourcer dans une certaine sécurité énergétique. Pour que votre espace de vie soit harmonieux, il est essentiel que les bonnes énergies puissent circuler de manière fluide.

Au delà du nettoyage, l'harmonisation de l'espace de vie peut se faire avec le Feng Shui , qui est une excellente méthode pour aménager les pièces ou également grâce à la Géobiologie, science de la terre, qui vous aidera à déterminer les failles, les veines d'eau, les endroits géo-pathogènes, comment disposer vos lits, bureau, canapés, table de séjour, coin méditation, vos plantes ou votre Autel... vous pouvez faire un diagnostique avec un professionnel des ces sciences afin d'optimiser l'espace de vie ou aussi faire confiance à votre ressenti et agir en conséquence! Connaître la notion de 'Chi' énergie de vie, et la manière dont cela circule autour de nous et en nous est un moyen efficace de commencer à comprendre comment se protéger.

Voici quelques recettes, des rituels, des conseils, des astuces et des charmes pour améliorer la protection de vos espaces de vie, purifier votre environnement et être acteur de votre confort harmonieux.

Pour chasser les ondes et énergies négatives, éviter que les mauvaises influences entrent chez-vous.

Nettoyage et purification par fumigation avec des Plantes, comme la Sauge Blanche ou le laurier sauce, dont la combustion permet la libération des essences végétales et qui sont d'excellents outils de purification pour chasser toute négativité et nocivité de l’environnement. Il existe une variété assez large dans la gamme des encens en résine et grains, comme l'acacia, le Benjoin, le copal, la Myrrhe, le bois d'olivier ou de cèdre, le Sang Dragon, mais aussi le papier d'Arménie. Vous trouverez au Comptoir de Dharma des encens de ce genre.

Par vaporisation et émanation d'huiles essentielles, en diffuseur céramique, on trouve aussi aujourd’hui dans le commerce des sprays à base de plusieurs huiles très efficaces contre les acariens, les champignons et les mauvaises odeurs, idéals pour les lits, matelas, canapés, tapis et coussins… qui ne sont pas à négliger en tant que parasites vecteurs de maux !

 

Rituels de Protection et de Purification par le Sel

Usages, Us et Rituels de purification par le Sel

Depuis la nuit de temps c'est un ingrédient sacré et précieux, qui fut même une monnaie d'échange. On le trouve dans toutes les cultures et traditions à travers la planète. Que ce soit du Gros Sel marin ou du Gros Sel Terrestre gemme rose (sel de l'Himalya).

Rituel de la barrière au Sel Fin

Pour éviter que les mauvaises influences entrent chez-vous

Ingrédients : Sel de table fin, de mer ou de montagne, le sel est l’élément de purifiant par excellence.

Ce rituel est pour poser une barrière de protection lorsque l'environnement extérieur vous semble agressif et offensif que ce soit les bruits, la pollution, les voisins... Tournez une feuille de papier sur elle-même de façon à en faire un cornet. Avec le bout du doigt, bouchez-en l'extrémité la plus petite, puis versez le sel fin dans le cornet. Ensuite, à chaque ouvertures de la maison, pas de porte, seuil de la porte, à l''extérieur, portes fenêtres, garage... faites couler un mince filet de sel sur toute la largeur de celui-ci. Répétez à chaque ouverture avec intention :

« Je purifie cet endroit et je commande aux forces négatives de rester en dehors de cette demeure. Qu'il en soit ainsi ! »

Faire ce rituel de protection après la pleine lune, comme cela toutes les influences maléfiques qui suivent le vecteur de la nouvelle lune seront " bues " par le sel.laissez agir et visualisez une barrière de lumière vive. Une semaine après passez un grand coup de balai sur une surface large autour (terrasse, cage d'escalier, pas de porte...) ramasser et brûler. En cas d'entourage difficile, répétez l'opération tous les mois. N'oubliez pas de sceller votre rituel.

Rituel des coupelles de sel

Autre méthode, pour éviter de répandre le sel, en mettre quelques pincées dans des coupelles de faïence blanche sans aucune inscription (pour éviter les interférences) et ce devant toutes les ouvertures de la maison, à l'intérieur. Prendre du sel le moins raffiné possible.

Faire l'œuvre de protection après la pleine lune, comme cela toutes les influences maléfiques qui suivent le vecteur de la lune noire seront " bues " par le sel. Laisser en repos jusqu’à la nouvelle lune. Ensuite, faire brûler le sel récolté (le soir de la nouvelle lune) dans la maison, puis aller jeter les cendres dans une rivière ou un ruisseau (et non pas à la mer, car la mer vous renvoie les mauvaises ondes !) si vous n’avez pas de cours d’eau à proximité, renvoyer le à la terre pour qu’il soit absorbé. Si vous avez la chance d'avoir des salins à proximité l'idéal est d'aller chercher du sel le jour de la pleine lune. (Dans tous les cas se le procurer le jour le plus proche de la pleine lune, pour que sa charge soit au maximum)

Rituel les sachets amulettes de Sel 

Ingrédients : Du sel gemme et sel de mer ; Quatre petits sachets de tissu naturel blanc, coton, lin, chanvre... Usage : Mélangez le sel gemme et le sel de mer, puis versez-en une petite quantité (une cuillère à café environ) dans les petits sacs de tissu. En plaçant aux quatre coins de la pièce que vous désirez purifier, récitez l'incantation suivante:

«Je purifie cet endroit et je commande aux forces négatives de le quitter. Qu'il en soit ainsi !»

 

Protection par les Pierres et les Cristaux

Protection par les Pierres et les Cristaux

Les pierres et les minéraux sont d’excellents auxiliaires de protection des lieux de vie. Utilisés depuis très longtemps dans les traditions anciennes, ils sont essentiels à votre environnement.

Vous pouvez placer dans votre entrée un bol contenant des pierres œil de tigre, de faucon et de taureau qui seront très efficaces pour barrer l'entrée aux médisances, nuisances et ondes négatives de ceux qui se présentent à votre porte, la passent ou pas !

La Tourmaline noire est la pierre de base à disposer dans la maison, non loin des appareils connectés car ses propriétés contre les ondes électromagnétiques sont particulièrement efficaces. Placez aux quatre directions dans votre maison ou votre espace de travail, quatre morceau de tourmaline noire (assez gros) vous fabriquerez alors un dôme de protection puissant au dessus de cet espace contre toutes les énergies négatives.

L'Obsidienne Œil Céleste en sphère ou la Stibine dans une cache située dans les espaces communs de vie, (salon par exemple) contre les entités négatives, ces pierres sont particulièrement puissantes pour vous protéger des mauvais sort, du mauvais œil et des énergies néfastes.

La Shungite en forme géométrique comme décoration contre la pollution électromagnétique et pour harmoniser et redresser les environnement brisés ou déviés.

Le quartz rose sera parfait pour couper une veine d'eau souterraine. À placer dans les chambres à couché.

Le Cristal de Roche et l’Améthyste sont par nature ré-équilibrantes et harmonisantes pour l’environnement. Idéal dans toutes les pièces de vie pour apporter une zone de confort épanouissante, un apaisement du foyer familiale et une ambiance Zen.

La Labradorite quant à elle sera un bouclier protecteur contre les souffrances émotionnelles et les malheurs psychiques.

Je pourrais vous citer également, le Shiva Lingam, et beaucoup d’autres pierres qui de par leurs propriétés apportent bienfaits et soutien dans votre quotidien, mais le but est déjà de déterminer des bases de bien être sans se disperser !

Toutes ces pierres sont d'une redoutable efficacité de protection et d’harmonie dans votre environnement. Le salon, le bureau sous n'importe quelle forme, elle seront les gardiens de votre intérieur et de plus procureront une décoration magnifique

 

*Rituels pour purifier les lieux de vie*

*Pour installer la protection et chasser les ondes négatives *

Ingrédients

- 3 grosse cuillère de romarin, 3 feuilles de laurier et 1 grosse cuillère de basilic
- 3 clous de girofle et 3 bâtons ou 3 grosse cuillère de cannelle

Usage

Après avoir mélangé les ingrédients avec vos mains en intention de force protectrice et de lumière, mettez les dans le chaudron. Ajoutez-y un bol d'eau et laissez mijoter la mixture au moins une quinzaine de minutes à feu très doux. Laissez refroidir, filtrez et mettez la potion dans un vaporisateur. Pulvériser l'air une fois par semaine dans toutes vos pièces, cette potion apportera à votre foyer une énergie protectrice, tout en exorcisant les ondes négatives émanant de l'extérieur (visiteurs importuns, voisinage offensif, famille intrusive...etc). Une autre variante peut consister à ne pas ajouter d'eau mais après mélange dans votre bol, mettre la poudre obtenue dans des petits sachets que l'on disposera dans la maison. On peut aussi porter sur soi ces sachets de protection.

*Rituel pour éliminer les énergies négatives de chez soi*

Ingrédients

- Romarin réduit en poudre
- De l'Encre rouge, un Parchemin végétal et une Plume Blanche
- Une chandelle blanche

Usage et tradition

Allumez la chandelle, puis écrivez sur votre parchemin, avec la plume blanche et l'encre rouge l'incantation suivante:

« Je demande aux forces de l'énergie universelle de me protéger, Moi et ma famille et ma maison, de toutes les énergies négatives. Qu'il en soit ainsi ! »

Saupoudrez le parchemin de poudre de romarin, puis enroulez-le et faites-le brûler en l'enflammant au feu de votre chandelle.
Ce faisant, récitez l'incantation suivante:

« Je vous remercie de m'avoir écouté et de m'avoir aidé. Qu'il en soit ainsi ! »

Vous pouvez aussi consulter ces articles sur le sujet

Rituel des Anges-protection des influences négatives

Se débarrasser des ennuis

 

Dans votre cuisine, un bâton de cannelle parmi les couverts, dans votre couloir, salon, bureau, bibliothèque… placez des symboles puissants énergétiquement comme les Aum, triskell, spirale, mandala, pentacle et pentagramme, fleur de vie, images ou icônes puissantes...laissez vous guider et inspirer.

Décorez votre lieu de vie tout en amenant protection et harmonisation. Accrocher des symboles bienfaisants dans ces espaces privilégiés ou stratégiques, au dessus d'une porte, une vitre... Pensez aussi à se protéger de la pollution atmosphérique par des plantes à disposer dans la maison pour votre santé physique comme énergétique.

Laissez libre cours à votre imagination créative, soyez inspiré par le beau qui est en vous, celui que vous souhaitez matérialiser. L'harmonisation demande d'oser libérer la créativité pour que vos énergies soient puissantes en leur domaine, en sécurité et baignant dans ce lieu vous saurez trouver alors la force de stabilité intérieure. Soyez avant tout dans l'amour et la joie que vous portez à vous même, à vos proches et aimés, faite de votre vie intérieur un havre de paix et d'harmonie, un refuge sécurisant dans lequel vous pourrez vous épanouir.

*Dharma vous souhaite une vie et une demeure protégées et emplies d'Amour.*

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kwedi 03/03/2020 15:07

bien

Ekodo Awono 17/02/2020 00:57

Merci

Nicolas Oracle 09/09/2019 00:11

Merci pour cette article particulièrement intéressant et complet .

Roxane-Dharma 10/09/2019 09:08

merci infini pour ce message, puisse la Déesse vous protégé...

Renaud 22/05/2018 20:23

Bonjour. Vous dite de ne pas oublier de sceler le rituel du sel fin apres avoor deposer le sel avec le cornet, mais je ne trouve pas la maniere de sceler un rituel. Et je supose que sceler est utile pour bien d autre rituels.....ou je peut trouver ma marche a suivre pour sceler svp?
Bises bises

Roxane-Dharma 23/05/2018 09:00

Bonjour, sceller un rituel est prononcé la phrase de consécration et d'empreinte de l'action, dire "que cet espace soit protégé, ainsi soit il" trois fois et traçant de la main droite -index et majeur réunis- le signe du pentagramme.

francois 10/09/2016 13:47

j, aime