Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Wiccan & Chaman Arts

Quelques conseils de vie

Quelques Conseils de vie pour l’épanouissement, l’harmonie...

Lorsque vous vous sentez débordé voire submergé par la vie, ses événements, et ses épreuves, ne paniquez pas ; profitez de cette occasion (souvent une alarme de votre corps et de votre esprit) pour observer les faits : en réalité, vous avez le sentiment de ne plus contrôler ? Vous aviez donc l'impression de contrôler le cours des événements ?

Première étape L’observation simple et factuel de ce qui est...

Observez sur quoi s'exerçait votre contrôle, de quelle manière vous l'exerciez (où vous désirez l’exercer) et surtout de quelle peur ce "contrôle" vous protégeait. Vous pouvez alors commencer le travail de "lâcher prise". Ceci est une chance exceptionnelle que vous vous offrez pour vous libérer, et être enfin plus léger. Allez à votre source spirituelle, détendez-vous, et laissez la vie balayer ce qui n'était qu'une résistance à son développement naturel.

Le problème n'est pas le monde, mais plutôt notre relation au monde; non pas le contenu de cette relation, mais la relation elle-même. Elle seule créer un "second". La relation est la distance qui nous sépare du vécu direct, l'expérience réellement vécue est inexprimable car instantanée. Elle échappe même à celui qui l'a vécu. Rien n'appartient à celui qui vit dans l'instant, pas même ce feu de joie qui le consume d'instant en instant.

On peut vouloir parfois "mourir" pour s'éveiller tout en prenant de grands détours. L'ego (le petit Moi) a plus d'un tour dans sont sac. En nourrissant le temps de trop d'idées merveilleuses on ne fait que s'éloigner de l'éveil tout en croyant s'en rapprocher. La nature de l'ego est de vous donner une belle image de votre cheminement spirituel. Êtes-vous sûr que ce chemin est le plus court? L’avez-vous réellement bien exploré ? L'ego se régale du retard que vous prenez. Il mettra tout en œuvre pour vous freiner car il a peur du changement et de ne pas contrôler ce qui arrive.

Observez ces âmes perdues qui se concentrent sur le "son du silence" ou le "troisième œil" mais restent aveugles et sourdes au livre de la Vie que tout leur corps pourrait pourtant embrasser. L'homme n'a pas été créé de chair pour se noyer dans un puits d'oubli ! La chair et les sens sont là pour vous rappeler à l'ordre, à la conscience d'être, à la lucidité. Tout ce qui est construit par le mental est du mental. Le séparé de la réalité des réactions physiques est l’amputer d’une dimension primordiale.

Seconde étape: Qu'est ce que je veux? Sentiments et Besoins

Que veux mon être profond ? Veut-il que je développe des pouvoirs ? Que je sois simplement obéissant ? N'y aurait-il pas quelque chose de plus important ? Réponse simple : Il veut que je devienne adulte et conscient !

Être adulte dans ce sens c'est :

-assumer la responsabilité de tout ce qui nous arrive au passé, au présent et au futur.

-assumer tous nos actes.

-être Amour, Compassion et Joie.

-être Conscience.

Vous ne pouvez être bon élève de la Vie si vous vous révoltez contre elle. Et pourtant, ne serait-ce pas cette révolte intérieure qui parfois nous donne l’étincelle d’une prise de conscience et d’une évolution. Sachez donner de la dignité à vos révoltes, sans les guider par la haine, vous trouverez alors votre épanouissement.

La Vie sert à vous former. Lorsque vous accepterez une fois pour toute de vous laissez former, vous serez après coup, et seulement après, devenu un adulte libre. En fait, vous êtes déjà libre et livré à vous même dans le noir quasi complet que votre ego a créé. Vous ne cessez de recommencer les erreurs du passé jusqu'à ce que vous vous aperceviez que tout est de votre faute.

Troisième étape: qu'est ce que je fais?

Vous êtes dans la Vie qui n'est en fait qu'un reflet sophistiqué de vous-même. Lorsque vous serez plus "Amour", la Vie vous paraîtra comme étant l'Amour. Si vous n’êtes que colère, alors la vie sera telle. Lorsque vous serez Conscient, après ces instants de réflexion, la Vie vous apparaîtra comme étant la manifestation de votre Conscience divine et de votre spiritualité quelque qu’elle soit. 

Tout cela, vous devez le vivre maintenant et non demain. Car, demain n'existe pas. Concentrez vous sur l’instant présent et toute sa plénitude, sa profondeur. Vous y verrez autant les facettes du bonheur que celles des épreuves. C’est en cela que vous devez vivre entièrement votre être avec amour et sans peur.

*Dharma adopte ces conseils pour vivre en harmonie et faire éclore le bonheur*

 

Je vous invite à découvrir cette enseignante qui est une de mes guides incarnée, source de grande sagesse, ses enseignements sont bienveillants, fait avec beaucoup d’humour et de profondeur et riches de connaissances pour le développement personnel. Suivez le lien vers sa chaîne Youtube, laissez vous guider par un titre et plongez au cœur de son enseignement.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article