Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Wiccan & Chaman Arts

Porter ses Bijoux

retrouvez un grand choix de bijoux au Comptoir de Dharma

retrouvez un grand choix de bijoux au Comptoir de Dharma

Comment porter ses pierres et bijoux

La forme du bijou n'a d'importance que sur le plan personnel et esthétique. Seul l'emplacement et la nature de la pierre que l'on porte en bijou a une importance sur le plan énergétique. On veillera simplement à ce que le matériau de la monture soit un bon conducteur d’énergie comme le cuivre, l'argent et l'or.
On doit porter ses bijoux de préférence sur les chakras et les méridiens d'énergie. Voici quelques applications pratiques.

Les Bracelets

 Sur les bras: Ils agissent sur les méridiens des bras et diffusent leur énergie par l’ensemble du bras ainsi que par les mains. Ils sont excellents pour les personnes qui exercent un travail manuel, car ils aident la force et l’habileté. Ils facilitent la communication en agissant sur les oreilles par les méridiens des bras. Ce sont d'excellents vecteurs d'expression personnelle. Le matériau, les pierres et représentations sont définis selon votre intuition et vos besoins.

Aux chevilles: Ils agissent en tant que lien avec le sol pour les aspirations matérielles et la conscience de la réalité, mais aussi sur le chakras du sexe par les méridiens des jambes.

Les Bagues

Elles agissent directement sur les canaux d'énergie du bout des doigts, renforçant ainsi leur sensibilité au toucher. Elles ont également certaines particularités sur les différents doigts :
* Le pouce reflète l’égocentrisme, le repliement sur soi, l’orgueil.
* L’index reflète la sagesse, la tempérance, la justice.
* Le majeur reflète la volonté, la force, la puissance, le pouvoir.
* L’annulaire reflète la vitalité, le dynamisme, l’énergie solaire, la joie.
* L’auriculaire reflète l’énergie psychique, la sensibilité, la télépathie, l’intuition.

Les propriétés des doigts et des pierres utilisées peuvent être cumulées en portant des bagues à plusieurs doigts et en équilibrant d'une main à l'autre. Sachant que la main gauche est celle du cœur et la main droite celle de l'action. Comme pour les mains, les bagues portées aux orteils ont également des propriétés qui renforcent les particularités de chacun d'eux, mais en prise directe avec le sol et le concret. Utile à condition d’être pieds nus lors des rituels.

Les colliers

Les « ras de cou » sont en contact direct avec le Chakra de la gorge, favorable à l'expression personnelle, à la communication avec autrui, la parole, à la manifestation de la vérité et aux échanges avec l'élément air. En contact avec les vertèbres cervicales et le bulbe rachidien, il donne le sens de l'équilibre. S'il s'agit d'un ensemble de pierres qui forment un tour de cou, les effets seront plus enveloppants qu'avec une pierre unique.

Les sautoirs et pendentifs

Les pierres sont en contact avec :

Le chakra du cœur on utilisera une pierre rose pour apaiser et une pierre verte pour stimuler ou encore une combinaison des deux. La pierre agira sur les émotions, l'amour, la compassion. Si l'on utilise une pointe de quartz ou de cristal, celle-ci, dirigée vers le bas ancrera la personne vers la terre, le sens de la réalité, le concret, le matériel. Si l'on dirige la pointe vers le haut, la personne sera entraînée vers la spiritualité, l'esprit, le rêve. Cette configuration est peu recommandée aux personnes qui sont naturellement rêveuses et aériennes.

Le chakra du plexus solaire lorsque la pierre est située juste au-dessus du nombril. Il concerne la vitalité de l'être, la volonté, l'action, le pouvoir et le contrôle de soi. Comme pour la disposition précédente, les effets peuvent être dosés selon les buts choisis. On est en rapport avec l'élément du feu.

Le chakra sacré ou chakra du sexe lorsque l'on désire agir sur ses prédispositions du ressenti ou énergies sexuelles, pour les renforcer ou les atténuer. On est en rapport avec l'élément de l'eau, symbole de purification. Choisir une pierre de la couleur énergétique de votre choix.

Les boucles d'oreille

C'est sur le lobe de l'oreille que se trouve le point d'acupuncture agissant directement sur le troisième œil. Les boucles d'oreilles agissent sur le pouvoir psychique, l'intuition, la clairvoyance, la connaissance, le sens artistique. On peut équilibrer les deux parties du cerveau en portant une boucle identique à chaque oreille ou favoriser la partie droite ou la partie gauche du cerveau en ne portant qu'une seule boucle d'oreille du côté que l'on souhaite incite. A savoir que la partie droite du cerveau agit sur la partie gauche du corps et qu'à contrario, c'est la partie gauche du cerveau qui agit sur la partie droite du corps.

Choisissez soigneusement vos bijoux, en rapport avec la sensation qu’il vous procure, faites attention aux bijoux déjà portés, ils sont chargés de l’énergie de leur ancien propriétaire, cela peut être autant positif que négatif. A vous de "sentir " l’objet que vous porterez qu'il faut purifier avant tout utilisation.

Retrouvez un grand choix de bijoux en pierres fines, une collection de créations personnalisées en bracelet ou collier, votre thème de chemin de vie par les pierres, les bracelets Vibration & Charme...

au Comptoir de Dharma

l'Atelier Boutique Exposition d'Art Chaman et Wicca

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Catherine 12/02/2020 19:28

Bonjour et merci pour votre site très intéressant.
Un spécialiste de la dynamisation de l'eau m'a conseillé de mettre un cristal de quartz dans mon eau pour l'énergétiser.
Qu'en pensez-vous ? Dois-je la pierre dans la bouteille ou au contact de la bouteille ? Quelles sont les précautions à prendre ?
Grand merci pour vos lumières

mita 18/04/2017 14:50

merci pour tous ces détails sur les bijoux et leur utilisation parfois assez complexe en fonction des modèles

Roxane-Dharma 03/05/2017 11:33

Avec joie nous partageons l'art de vivre cette incarnation!

babeth 03/08/2011 22:53



bonjour


je viens de recevoir en heritage quelques tres beaux bijoux venant d'une personne qui a terriblement souffert pendant de tres longues annees avant de deceder


j'ai peur de les porter, ne sont ils pas chargés de mauvaises ondes, sachant qu'elle les portaient lors de son agonie et donc de son deces


merci de me conseiller



Dharma 12/09/2011 12:22



vous pouvez nettoyer ces bijoux avec plusieurs moyens différents, du sel, des encens, des cristaux ou minéraux purificateurs, l'eau vive d'un ruisseau, testez leur énergie avec un pendule pour
déterminer l'outil le mieux approprié


namasté