Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Wiccan & Chaman Arts

Magnétisez vos Chakras

Divin Humain en Osmose Cosmique

Divin Humain en Osmose Cosmique

La magnétisation des chakras

En ouvrant les chakras, vous devenez un aimant qui attire l’énergie divine source de vie à tous les niveaux physiques et éthériques. Pour  magnétiser quelque chose de spécifique, pensez  tout d’abord à l’essence de votre désir, au changement d’état d’âme qu’amènerait la concrétisation du vœux de transformation que vous souhaitez.

Le secret pour réussir la magnétisation est, en premier lieu, le détachement. Vous ne devez pas compter sur la  matérialisation de vœux pour survivre, juste poser l'action et laisser faire sans attente autre que de faire de son mieux. En second lieu, c’est la capacité consciente d’offrir, de donner, de propager un sentiment et un bien être, un service, car le but de cette magnétisation est d’utiliser les qualités ou les choses obtenue pour servir l’humanité de façon individuelle et par conséquent collective.

Commencez par amener votre esprit  à la phase alpha. Pour ce faire, prenez une inspiration  profonde par le nez en gonflant le ventre, faites une pause en comptant jusqu’à 10, afin de diffuser l'oxygène dans vos cellules, puis expirez l’air complètement par le nez. Ne prenez pas de pause  avant  d’inspirer  de   nouveau. Refaites cet exercice neuf  fois consécutives. Ensuite, imaginez  une spirale qui prend naissance au chakra de la couronne pour s’agrandir à l’infini vers l’univers. Cette spirale/vortex tourne  dans le sens des aiguilles d’une montre et  devient la source d’énergie qui sera utilisée pour créer la magnétisation.

En passant pas le chakra de la couronne, le prana (souffle de vie) développe en vous des qualités spirituelles et pourrait même devenir une source d’inspiration et de force protectrice continue si vous pratiquez régulièrement.

Exercez ainsi de suite avec tous les chakras. Vous aurez magnétisé votre corps, votre esprit et votre âme en visualisant de façon consciente ce vortex puissant vous reliant au cosmos. Visualisez les couleurs de chacun des chakras au fur et à mesure de votre méditation.

Vous pouvez associer à cette magnétisation de votre aura et énergie de vie avec un cristal compagnon, de préférence Quartz ou cristal de roche afin d'amplifier votre acte énergétique et de l'ancrer dans la matière.

en un clic, rendez vous sur cet article pour connaître l'explication de ce que sont les chakras ainsi que d'autres exercices relatifs à ces points d'essence vitale.

Les pijas ou bijas mantras

Les pijas ou bijas mantras sont des syllabes qui correspondent à un chakra. En prononçant ses syllabes à voix haute 108 fois chacune, les chakras est fortement stimulés et  il y a un effet de purification. Cette pratique est très efficace pratiquée quotidiennement.

Vous allez développer aussi votre ressenti des chakras et ainsi pouvoir identifier les chakras ouverts et les chakras qui présentent des blocages.

Ainsi, même si vous n'avez pas le temps de travailler sur tous les chakras avec les pijas mantras au cour d'une même journée, vous pouvez travailler sur le chakra qui le nécessite le plus. Pratiquer de préférence du chakra racine au chakra coronal.

Je vous propose un exercice simple mais très efficace pour purifier et activer les chakras.

Un travail régulier de concentration sur chaque chakra va vous aider à faciliter la circulation des énergies vitales dans le corps. Pour les personnes en quête d'évolution personnelle et d'épanouissement, il est important d'entretenir au quotidien les chakras.

Les bénéfices retirés sont à terme la révélation de notre véritable soi. Être de moins en moins influencé par le monde qui nous entoure, ou par des événements et émotions qui nous ont marqués,  par des comportements, des réactions  qui viennent de nous ou qui provoquent des déséquilibres en nous et que nous aimerions voir évoluer.

Travailler sur ses chakras, c'est avoir un recul sur soi, aborder la vie dans la joie et l'harmonie....Il y a tant de bénéfices à retirer de cette pratique simple et abordable par toutes et tous.

Voici les sons Pijas Mantras:

Chakra racine, couleur rouge, pija mantra: LAM.

Chakra du Hara, couleur orange, pija mantra: VAM.

Chakra du plexus solaire, couleur jaune: pija mantra: RAM.

Chakra du cœur, couleur verte, pija mantra: YAM.

Chakra de la gorge, couleur bleu, pija mantra HAM.

Chakra du troisième œil, couleur indigo, pija mantra: AUM (prononcé "aom").

Chakra coronal, couleur violette/magenta, pija mantra SOHAM.

Vous pouvez en prononçant les pijas mantras visualiser la couleur du chakra correspondant ce qui accentue le travail.

Vous pouvez également prononcer les pijas mantra un par un en remontant les chakras: LAM, VAM, RAM, YAM, HAM, AUM, SOHAM, LAM, VAM, RAM.....Ce qui aura pour effet d'aligner les chakras en fin de séance par exemple. Cela peu également progressivement réveiller la kundalini. Penser à bien accentuer la prononciation des mantras calée avec la respiration.

L'important dans cet exercice est la régularité, une pratique quotidienne même de cinq minutes par jours sur du long terme sera plus efficace qu'une pratique de 30 minutes une seule fois par semaine ou de temps en temps.

Avec la pratique, vos chakras vont être de plus en plus actifs et "propres". Cet exercice peut provoquer de réels changements dans la vie. La purification profonde des chakras apporte des modifications tant au niveau physique qu'au niveau mental. C'est le chemin de la véritable réalisation de Soi.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

yano 16/11/2009 17:24


Et une fois qu'on magnétisé els chakras et evnus un aimant à l'energie divine, concertement , il se passe quoi, cela change quoi dans notre vie.
l'esxercice est laborieux a part ça.


Dharma 24/11/2009 13:06


cela change votre percetion des choses et donc par voix de fait vous entamer votre transformation en être de lumière...
effectivement, le terme laborieux convient, mais avec foi, courage et lumière vous y arriverez... l'important n'est pas le but mais le chemin qui vous y amène
fraternellement
Dharma


morrisonjim 22/01/2008 19:27

merci; ah d'accord, en visualisant...amitié

morrisonjim 15/01/2008 17:35

oui mais a part le torse et le ventre je ne vois pas comment faire l exercice..je ne vois pas merci si vs avez un conseilJM

Dharma 22/01/2008 16:34

Si j'ai bien compris votre question, pour faire correctement cet exercice vous devez visualisez vos chakras en utilisant leur couleur respective ainsi que leur emplacement.amitiéDharma