Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Wiccan & Chaman Arts

Les Encens Résines & Grains

Trouvrez un grand choix d'encens au Comptoir de DharmaTrouvrez un grand choix d'encens au Comptoir de DharmaTrouvrez un grand choix d'encens au Comptoir de Dharma

Trouvrez un grand choix d'encens au Comptoir de Dharma

Les Encens Résines & Grains

Encens Acacia (Gomme Arabique) : Sert à éloigner les mauvais esprits. Stimule les pouvoirs psychiques. Augmente les rentrées d'argent, protège contre le mal. Cette gomme sert aussi à la purification d'un endroit et à la protection contre toute influence négative.

Encens d'Arabie : De même nature que l'Encens pur (Oliban), il s'emploie pour les invocations effectuées à l'extérieur d'une maison car les Esprits Élémentaires répondent plus vite dès que ses fumigations s'élèvent.

Encens de Lourdes : Il agit avec une particulière efficacité sur des vibrations féminines : il est de nature magnétique et, au contact d'une aura féminine ou dès qu'un rituel est destiné à une femme, il recharge la partie magnétique qui se répercute ainsi sur la partie électrique et rétablit d'éventuelles carences dans l'électromagnétisme de la personne. Il bénéficie donc aux jeunes filles, aux enfants lorsque ceux-ci ont moins de 7 ans. Sa planète est la lune.

Encens de Bethléem : Même propriétés que l'encens de Lourdes. Conseillé pour la magie des bougies.

Encens de Nazareth : De nature magnétique, il valorise la sphère Jupitérienne d'une personne et s'emploie donc pour satisfaire une recherche d'emploi, pour acquérir une position sociale, pour entretenir de bonnes relations avec son banquier, pour orienter un procès... Sa planète est donc Jupiter.

Encens des Trois Mages : L'élément feu (vénusien et non martien !) domine. Il s'utilise pour chasser les influences maléfiques et, également pour résoudre les problèmes sentimentaux : rencontre, liaison, "retour d'affection", etc... Sa planète est Vénus.

Encens des Mages : Composé d'Oliban, de Myrrhe et de Benjoin, c'est un puissant encens pour la purification, l'élévation spirituelle, et la concrétisation des désirs... Si l'on en croit donc le diffuseur, il est parfait pour la protection, le détachement des choses de ce monde, et la réalisation des désirs en ce monde, ce qui en fait un encens vraiment complet !...

Encens de Jérusalem : De nature plutôt saturnienne, sa fumée purifie et agit en faveur de celui qui prie comme si la Grâce était accordée en rémission des impuretés humaines. On le dit aussi Martien, en raison de sa capacité d'accroître le désir de vaincre les difficultés, et de la protection qu'il donne. Idéal pour la consécration des oratoires et des occultum.

Encens pontifical : Parmi les encens, il règne par sa fragrance étrange où domine l'Oliban, l'Ambre et bien d'autres résines aromatiques. Son pouvoir purificateur et l'universalité de sa nature sont surprenants. C'est l'encens le plus souvent utilisé, car le plus "synthétique" (c'est à dire qu'il peut s'employer pour toutes les opérations). Sa planète dominante est Mars.

Encens Tibetain Il favorise la contemplation, la méditation et le recueillement. Stimule le pouvoir de la pensée. Propice à la méditation profonde et spirituelle.

Encens Copal Pour accéder à l'énergie de l'amour universel, favorise la fécondation et la fertilité. Pour nettoyer l'atmosphère des lieux de vie. Pour contacter les esprits de la nature et de la terre. Contre les influences négatives, pour la protection et la purification en général.

Encens Opoponax Pour l'adoration et pour attirer l'amour. Pour avoir de la chance.

Pour les neuvaines, les prières, les rituels et la spiritualité. Pour toute action magique et pour purifier la maison.

Encens Benjoin « Dragon Fly » Ouvre l'esprit et a des effets relaxants. Il stimule l'imagination et l'inspiration, idéal pour les travaux de créations artistiques. Apporte la paix intérieure, réveille l'enthousiasme, l'idéalisme et la bonté. Intense purificateur pour les lieux sacrés, de vie, autel, outils.

Encens Sel Rose de l'Himalaya Ses effets sont harmonisants et dépuratifs. Attire l'énergie positive, apporte bien être sur le plan physique et mental, unifie le foyer, aide à chasser le stress et la nervosité. Pour ceux qui préféreraient composer leur propre encens, voici quelques résines "de base", à utiliser seules ou avec d'autres résines

grand choix d'encens résine & grains au Comptoir de Dharmagrand choix d'encens résine & grains au Comptoir de Dharmagrand choix d'encens résine & grains au Comptoir de Dharma

grand choix d'encens résine & grains au Comptoir de Dharma

Pour ceux qui préféreraient composer leur propre encens, voici quelques résines "de base", à utiliser seules ou avec d'autres résines

Aloès Vera : Sa résine employé comme encens chasse les morts dangereux (fantômes, vampires...), éloigne les esprits maléfiques de toutes sortes. Purifie le patient dans les rites de désenvoûtement. Favorise la chance. Sa planète est Mars.
Ambre jaune : A brûler lors de toute méditation sur l'arbre des Séphiroth. Ajouter un soupçon d'ambre à tout encens destiné à la consécration d'un pentacle ou d'un talisman. Planète : Soleil et Saturne.
Assa foetida : A la propriété d'éloigner les esprits que l'on ne désire pas invoquer. « Démonofuge ». Planète : Mars

Benjoin : Suc d'une résine asiatique (le Styrax benzoin), il était appelé jadis, "le vrai baume". Sous forme de granules de tailles inégales et mal équarries, il contient de nombreux alcaloïdes dont l'action purificatrice est très appréciée des Mages. De nature Mercurienne et jupitérienne, il favorise la prospérité commerciale et les activités intellectuelles. Attire les clients dans une boutique. Rend l'intellect plus subtil. Propriétés antiseptiques, cicatrisantes, expectorantes. Un morceau de flanelle exposé à la fumée de benjoin peut servir si on en frictionne les membres douloureux à calmer les douleurs rhumatismales. Attention : Il existe deux qualités de benjoin.
Le benjoin du Siam, et le benjoin de Sumatra. Le benjoin du Siam est plus blanc et plus cher que celui de Sumatra. Son odeur est légèrement vanillée.

Camphre : Ses fumigations sont particulièrement favorables à la pratique de tout exercice respiratoire (yoga, arts martiaux...) C'est une essence solide et non une résine. Excellente purificatrice. Sa planète : la Lune.

Copal : La variété qui nous intéresse ici est le "Copal tendre d'Amérique". Attention car beaucoup d'autres résines n'ayant rien à voir avec celui-ci sont vendu sous cette appellation. Pour ceux qui désireraient s'en procurer, contactez-moi. C'est l'encens des chamans amérindiens. Il peut servir, mélangé à de l'encens, à la purification spirituelle et accompagner les méditations à caractère mystique.

Les Larmes : Renforce l'action de l'encens de Lourdes et de l'encens de Nazareth. Sa planète est la Lune.

La Manne : Résine produite par des arbrisseaux siciliens. Elle met en contact avec les esprits de la Terre et favorise ainsi, de façon stupéfiante, les gains matériels que ce soit en biens, objets concrets ou sous forme d'argent. Action sur la santé, guérison, protection contre les maléfices.

La Myrrhe : Résine provenant d'arbustes d'Arabie. Autrefois, ceux-ci s'appelaient "baumiers" et le parfum suave de ce suc était si pénétrant que les Israélites et les Grecs le préféraient à l'Encens. Elle est aussi une bonne purificatrice. Elle protège des mauvais esprits, sert dans les fumigations pour la guérison, la méditation, la contemplation. Sa fumée peut servir à purifier les aliments avant une offrande. C'est un parfum universel pour les rites d'adorations. Elle provoque l'admiration religieuse. C'est donc le parfum des mystiques. On l'utilisera particulièrement pour les rites de louange. C'est une résine appartenant à la Lune.
Oliban ou Encens pur : Comme déjà précisé, l'Oliban est une gomme extraite d'un arbrisseau d’Éthiopie appelé "Boswalia Carteri". D'essence solaire, ses fumigations suaves et prenantes lui donnent une place privilégiée parmi les résines. Son action purificatrice met l'opérateur en contact avec des hautes vibrations. Excellent pour les rituels d'adoration, d'évolution, etc... Il est aussi, « démonofuge », légèrement stupéfiant à haute dose, peut favoriser le voyage astral. Conseillée à tous ceux qui se trouvent face à un problème apparemment impossible à résoudre.
Résine de Pin (ou Gallipot) : C'est l'encens idéal pour accompagner la récitation de l'hymne au grand Pan. Il entre dans la composition des encens destiné aux rites de fertilité (terre, femme, animaux), et dans ceux utilisés au cours des rites destinés à accroître le potentiel viril, ainsi que dans ceux destinés à prolonger la jeunesse, ou freiner le vieillissement. Résine appartenant à Mars.

Santal : Le santal n'est pas une résine, mais un bois que l'on utilise beaucoup comme un encens. Il correspond à Vénus. On l'utilise en tant qu'offrandes aux divinités, mais aussi pour purifier l'atmosphère de toute influences négatives. Il apporte la longévité et protège de la contagion (variété blanche). On utilise la variété rouge pour fumiger les sceaux pentaèdres et trièdres, ainsi que certains yantras.

Dharma encense les sens

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

myst 22/01/2008 19:20

merci beaucoup...l'encens des mages et de Lourdes est il trouvable en magasin autre qu internet?Pour' les pierre je connaéis des magasins;MERCI SINCEREMENT....Myst

myst 15/01/2008 17:04

je suis a la recherche d un encens pour resoudre mes problemes de communication ,de confiance en moi , de phobie sociale.que me conseilleriez vous?

Dharma 22/01/2008 16:44

bonjour,je vous conseillerai l'encens des mages et l'encens de Lourdes à brûler 2 fois par semaines en vous concentrant sur votre désir de communiquer et de développement personnel.vous pouvez également vous procurer un pierre sous forme de pendentif, pierre roulée ou bague: pour vous, je vous conseille la calcédoine pour la parole en public et une sodalite pour la confiance en vous.amitié Dharma

morrisonjim 07/01/2008 00:16

ou je pourrez vous contacter ou pouvez vous me contacter pour des conseils d utilisations ??merci

morrisonjim 07/01/2008 00:11

merci ok je vais attendre que vous vendiez vos propres encens..es ce que vous y mettrez vos "recettes", les differentes façons positives de s en servir?merci..Je n ai pas trouvé encens 20000

Morrisonjim 27/12/2007 23:13

bonjour..je souterais avoir des conseils pour l utilisation des encens (copal)et savoir si vous connaissez un bon site pour ce procurer du copal.Merci.votre site est vraiment bien...bravo

Dharma 06/01/2008 21:44

le copal sert accueillir, apporter la bienveillance, réconfort et noblesse. que désirez vous faire exactement?si vous désirez en acheter vous pouvez commander sur le site encens2000 (dans la liste côté gauche de la page)si vous attendez un peu j'en vendrais sous peu ainsi que d'autres encens dans la catégorie le comptoir de dharma...