Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Wiccan & Chaman Arts

Les Vertus du Miel

Les Vertus du Miel

Les vertus du miel  

« Si l'abeille disparaissait de la surface du globe, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre; plus d'abeilles, plus de pollinisation, plus d'herbe, plus d'animaux, plus d'hommes... » Albert Einstein

 

On peut déduire que sa première vertu est la puissance de vie qu’il symbolise en étant le produit direct de l’abeille, elle-même liée indirectement à notre propre survie.

Il existe autant de miel aux saveurs différentes que d’abeilles, chaque pays ou région possède sa variété de miel selon la nature et des fleurs environnantes. Le miel est une source très concentrée pour l’organisme humain. Il est une combinaison subtile de fructose, de glucose et d’eau, ainsi que d’acides organiques, d’oligots éléments vitaminés, de minéraux, des pigments de certaines plantes.

Depuis fort longtemps, le miel est utilisé comme antiseptique contre les affections internes ou externes ainsi que dans de nombreux toniques. 

Voici quelques une de ses propriétés : 

* Il adoucit les tissus à vif, idéal sur une légère brûlure une irritation, une écorchure. Faite une compresse de miel cela prévient l’infection et aide à la cicatrisation.

* Il est un sédatif léger quand il est pris avec un lait (végétal) chaud le soir, c’est un bon remède pour les enfants qui sont actifs à l’heure d’aller au lit. Sans oublier de se brosser les dents avant de dormir, car le miel est de sucre donc un facteur de carie...

* Le miel et le citron dans une infusion de thym sont un excellent remède contre la toux. De même qu’un gargarisme à l’eau de miel apaise une gorge irritée ou un trouble respiratoire.

* une pommade au miel calme et facilite la guérison de certaines affections buccales ou vaginales.

* badigeonnez un peu de miel sur la gencive d’un bébé perçant une dent, cela atténue la gêne et le bébé y trouvera un bon goût.

Utilisez un miel non pasteurisé pour ses propriétés antibiotiques, mais avec modération pour les enfants et rarement pendant la grossesse période pour utiliser du miel pasteurisé.Un miel conditionné à froid aura conservé ses propriétés médicinales, conditionné à chaud, les additifs le privent de ses vertus.

Son ultime vertu est d’adoucir et d'allonger la vie quand on prend une cuillère chaque jour.

Dans les rituels de magie blanche, le miel est utilisé pour l'abondance, la richesse, la douceur et le sucré de la vie. Comme offrande aux esprits de la nature ou à certaines divinité il est un ciment du lien magique.

*Dharma vous souhaitant généreuse santé et du miel à satiété*

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article