Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Wiccan & Chaman Arts

Le Manuel du Guerrier de La Lumière

Le manuel du guerrier de la lumière

Paulo Coelho ©

 Tous les textes présentés dans ce thème sont ceux de l'oeuvre de Paulo Coelho auteur du célèbre livre « L'alchimiste » dont je vous recommande vivement la lecture.

 A l'origine ces textes furent publiés dans la rubrique « Maktub » du quotidien -A Folha de São Paulo- ainsi que dans divers autres journaux brésiliens entre 1993 et 1996.

Qu'est ce qu'un guerrier de la lumière ?

Un guerrier de la lumière, c'est vous, c'est moi.

Les guerriers de lumières se reconnaissent au premier regard. Ils sont au monde, ils font partie du monde. Souvent ils éprouvent le sentiment que leur vie n'a pas de sens. Ils n'ont cependant pas renoncé à le trouver ce sens de la destinée. Ils s'interrogent. Ils refusent la passivité et le fatalisme. Ils agissent.

C'est en cela qu'ils sont des guerriers de la lumière.

Il s'agit d'une philosophie humaniste, un message de confiance et de vie de la part de Paulo Coelho.

Dés la première lecture de ce livre, l'émotion m'a saisie. Un sentiment profond de compréhension m'a envahit. Je me permets donc avec l'autorisation de l'auteur de retranscrire ici une partie de ses textes pour les faire connaître au plus grand nombre.

pour plus d'information sur cet auteur,

rendez-vous sur son site officiel

 

 

 

 

Dharma Guerrière de Lumière  vous souhaite céleste et inspirant soutien

Dharma Guerrière de Lumière vous souhaite céleste et inspirant soutien

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

elahel 13/03/2009 12:02

j' ai mener bien des combats risquer mon coeur toute ma vie. je n'ai ja mais vendu mon ame mais mille fois je l'ai offerte en pur perte en pur drame en patture au femme.maintenan je reconnais plus mon chemin . je suis un guerrier affliger par les blessure des combats. j ai perdu la fois l'amour et l'espoire je ne sais plus retrouver le guerrier que j'étais . dois je donner mon épée et rejoindre celuis pour qui je me suis battu . si un guerrier m'enttend aider moi pour l'amour de dieu .

Dharma 14/03/2009 07:54


bonjour Elahel,
je ne sais si j'arriverais à vous aider par le biais d'un commentaire. cependant, mais je vais tenter de décrypter et vous glisser quelques clés.
Premièrement, n'offrez pas votre âme mais plutôt votre amour inconditionnel, votre âme est un bien trop précieux pour être offert à la souffrance humaine.
votre chemin est devant vous, il vous suffit simplement de faire un arrêt, d'analyser vos angoisses, vos expériences, vos acquis, bref de faire le point dans votre vie.
vous me dites avoir perdu la foi, retrouvez la grâce à votre âme...et ne donnez pas votre épée, elle est l'arme de votre âme, non pour tuer mais pour percer les mystères et vous relier à
l'univers.
votre épreuve semble être l'amour avec les femmes, comment le sublimer, manifestement vous y avez laissé une partie. je ressens plus un combat de votre égo qui ne veut pas lâcher prise, laissez à
nouveau votre âme et votre coeur prendre le dessus.
si vous voulez plus d'aide, envoyez moi un mail.
gardez confiance, relevez la tête et regarder le ciel, il ne vous abandonne pas, votre épreuve vous la subissez, vous devez l'affronter et la vaincre. ne vous laissez pas abattre par cela.
je vous envoie des ondes positives, gardez confiance en vous et en l'avenir.
soyez béni
Fraternellement
Dharma


carabosse :0050: 04/05/2006 21:53

Salut Dharma ,c'est drole je viens d'acheter ce bouquin il n'y a pas longtemps,j'en ai meme mis un extrait chez zordar,ben oui en hommage à un guerrier ;bises a bientot.

walsong 10/06/2005 14:41

A lire automatiquement!Mais sommes nous conscients d'être des guerriers? Je parle des vrais, ceux qui ont un code d'honneur, une philosophie et un "déontologie" propre à leur profession. Pas de ces "bouchers mercenaires modernes" évidemment!Bonne journéeB de S à D
 
Effectivement, Paulo Coelho décrit très bien ce guerrier. Il n'a rien d'un tueur. Il s'agit d'un code d'honneur et de conduite. Le guerrier de la Lumière est en quête de lui même et non pas de pouvoir.
Dharma