Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Wiccan & Chaman Arts

La Vraie Richesse

La Vraie Richesse

Bonjour et beau moment présent à tous.
La vraie richesse
Lorsque l'on quitte ce plan terrestre, visible, palpable, on laisse tout ce qui est matière à cause de sa densité. Dans le monde invisible, seul ce qui est essence vit et c'est ce passage à la substance qui donne une vie physique et matérielle.
Nous avons en nous ces deux aspects.
Essence de l'esprit, de l'âme, des sens, de nos pensées et de nos émotions, ce qui est invisible et inaudible.
Et substance de la chair, de la parole, des actes, de nos constructions et acquisitions matérielles ce qui est visible et audible.
Étant dans un monde terrestre ou les deux se côtoient, nous devons équilibrer ces deux aspects tout en sachant, que c'est l'invisible qui reste au-delà de notre vie.
Lors d'un départ de l'autre côté du voile, nous lâchons tout ce qui est visible, mais nous gardons l'essentiel (essence-ciel) c'est à dire tous les acquis qui ont permis d'augmenter notre lien au Père source et qui constitue notre vraie richesse divine.
Plus l'amour est présent dans nos actions, celui qui transcende toute peur et honore la vie, et plus notre richesse est grande.
Aussi, il peut y avoir des riches matériellement, qui sont aussi riches intérieurement, s'ils sont droits, altruistes, respectueux, bon et généreux et qu'ils aident d'autres personnes à s'enrichir et il peut y avoir des riches en matière, qui sont très pauvres intérieurement s'ils sont tricheurs, pingres, malhonnêtes ou qu'ils empêchent d'autres personnes à s'enrichir.
Il peut aussi y avoir des pauvres matériellement, qui ont un coeur en or, et des pauvres qui ont un coeur de pierre.
La pauvreté n'est pas signe de paradis, comme on l'entend parfois !
Les riches ne sont pas voués systématiquement à l'enfer non plus !

Le paradis ou l'enfer sont des états intérieurs de paix ou de violence, d'amour ou de haine, de générosité ou de peur de manquer, de justesse ou d'affabulations, de respect ou de tromperie...
Certaines personnes sont torturées intérieurement par leurs pensées et leurs émotions négatives, alors que d'autres baignent dans un havre de paix permanente.
Des esprits invisibles existent et viennent se nourrir des émotions de ces personnes et leur insuffler également des comportements de douceur ou de violence selon leur taux vibratoire et leurs missions.
L'arbre de vie existe en positif et en négatif.
Les anges de la lumière existent et ceux de l'ombre aussi et ils ont tous un rôle à jouer dans le plan humain puisque nous avons choisi d'expérimenter la dualité.
Il est souvent nécessaire d'aller dans la souffrance pour apprécier vraiment la douceur.
Casser pour reconstruire sur des bases plus conscientes.
Nous avons tous en nous, une partie négative et une positive, des qualités et des défauts qu'il est bon de connaître, pour pouvoir les transcender et trouver la lumière intérieure qui éclaire et enrichit vraiment.
Tout comme le lotus, il est important de ne pas renier sa base qui peut être 'boueuse', et qui a servi à nous enraciner dans la matière, mais l'important est de pousser vers la lumière et de rayonner, c'est à dire offrir le meilleur, la plus belle partie de son expression.
Vouloir couper la base, c'est tuer la tige et la fleur.
Continuer à vivre dans la boue et s'y complaire, ne pas reconnaitre ses erreurs et les poursuivre, voire les entretenir, c'est aussi empêcher le reste de pousser.
Il est donc bon de reconnaitre et accepter que l'on ait des faiblesses, fait des erreurs, de les accepter comme partie de soi, mais surtout, de les laisser, sans les nourrir par ses émotions de regret, colère, rancune ou humiliation, culpabilité... et choisir la lumière comme voie d'élévation. Rester ferme dans sa voie d'éveil.
Les esprits tentateurs existent et mettent des lunettes roses à ceux qui sont dans la boue et ne le voient pas, croyant ainsi être dans la lumière.
Il est donc difficile à certains de reconnaitre où ils sont.
Ce qui est sur, c'est qu'entre la boue et la lumière, il y a un grand passage à faire dans la rectitude pour aller vers le ciel. La tige sait où elle va, à la surface de l'eau, et sait qu'à l'intérieur d'elle se trouve la fleur à venir. C'est ça la vraie richesse qui mène à l'expression magistrale du soi dans la lumière.
Nous devons tous passer par cette expression pour ascensionner dans la vraie lumière de la vie.
Passer de l'ombre à la lumière pour être le meilleur de soi-même.
Joeliah

amourdelumiere.fr
Vous pouvez diffuser en gardant la source y compris cette ligne. Merci

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pascale 14/11/2009 18:25


merci pour votre site , bcp d infos je n ai pas encore tout lu !!!
tres interessant .  


Dharma 16/11/2009 19:13


merci pour votre visite, prenez le temps de voyager dans mon univers...il est là pour vous apporter des pistes de réfléxions et
d'actions
fraternellement
Dharma


dju770 06/05/2009 19:22

Je ne sais pas de qui c'est : "Lors du dernier voyage, l'Être n'emporte que ce qu'il a donné..."