Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Wiccan & Chaman Arts

La Relaxation

La Relaxation

LA RELAXATION, une méthode simple et efficace pour atteindre la sérénité intérieure.

Le mental est habitué à penser à trop de choses en même temps. Un constant mouvement de pensées nous traverse à chaque seconde, cela est bien souvent épuisant. Si apprendre l’immobilité de ce mental ne vient pas facilement, la méthode de relaxation suivante vous permettra de progresser plus facilement. Vous pouvez aussi faire cet exercice de respiration avant de commencer. [suivez le lien vers l'article]

Afin de faciliter le processus de relaxation, il faut : 

* aérer la pièce pour quelques minutes et faire brûler un encens à la fleur d'oranger.

* s’assurer de ne  pas être dérangé en désactivant sonneries du téléphone et porte d’entrée.

* Il est nécessaire voire judicieux de prendre un bain ou une  douche avec une huile essentielle  calmante et relaxante (la lavande, la fleur d'oranger ou la marjolaine sont parfaites) pour éliminer  toutes  les  influences et énergies provenant de l’extérieur ou de votre environnement de travail et purifier votre corps pour le préparer à cet instant de magie divine.

* Ne  consommez pas d’aliments lourds durant les deux heures précédant la relaxation, non plus que de café, thé, de  chocolat, d’alcool ou autre substance. Le travail à jeun est important pour que votre esprit soit alerte et concentré.

Toutes ces précautions sont nécessaires pour atteindre une concentration maximale et activer l’esprit vers sa détente.

Une méthode simple

Voici maintenant une méthode particulièrement efficace. Cette relaxation simple s’effectue étendu confortablement dans un endroit calme et chaud (votre lit est parfait pour cela mais sous un arbre dans une nature tranquille est aussi impeccable. Une fois bien installé, visualisez une lumière blanche et pure qui vous entoure et vous protège.

Inspirez par le nez profondément emplissant l’abdomen et expirez complètement l’air, par la bouche; il y n’a pas de temps de pause. Recommencez neuf fois. Le fais de contracter et de relaxer chaque muscle, en plus de diminuer la tension nerveuse, débarrasse  les  artères  de dépôt accumulé et restitue aux muscles leur élasticité. Les  cellules  mortes doivent être éliminées du système, car elles causent le vieillissement et l’altération de votre corps.

De façon ascendante, tendez tour à tour chaque muscle de votre corps à l’inspiration et relaxez-les complètement à l’expiration. Commencez par les  pieds, contractez-les pendant quelques secondes durant l’inspiration et relâchez les complètement à l’expiration. Ensuite, passez aux jambes, aux  cuisses, à   l’abdomen, au  siège, au dos, aux  épaules, aux  bras, aux mains, au cou. Tout votre corps sera détendu et relaxé.

Puis, relaxez les muscles faciaux (en faisant quelques grimaces, prononcez X et O en accentuant) et le cuir chevelu  (en  bougeant  les  oreilles). Relaxez, sentez  tous vos muscles se détendre, se relaxer complètement.

Ensuite ramenez à votre mémoire, durant quelques seconde  un endroit où vous vous sentez  en harmonie avec l’environnement, de préférence près d’un cours d’eau (assez longtemps pour  en  ressentir  de  bien-être  comme  si vous y étiez). Visualisez clairement cet espace de détente. Si vous  n’avez  pas  encore  découvert  l’endroit  idéal, créez-en  un  maintenant, en ajoutant à  votre  scénario, un à un, les éléments de votre choix; ce sera votre oasis de paix, et  vous  pourrez y retourner à votre guise pour y être en sécurité et en harmonie.

Visualisez alors une barque qui avance tout près de vous, elle suit le courant d’eau claire et limpide. Vous vous y installez  doucement. Les coussins sont  moelleux, une  ombrelle aux teintes douces vous  protège  des  rayons du soleil et la brise est rafraîchissante. Les fleurs diffusent autour de vous une odeur de printemps qui vous enivre et  les  oiseaux  chantent  leur  bonheur. Le bateau vous  berce  et une grande paix, une sensation de contentement vous couvre. Vous êtes alors en contact avec le centre de votre être. Le  centre  de  la  créativité. Vous  avez  maintenant  atteint  la  phase  alpha. Vous pouvez  ici  commencer  la concentration, la créativité, l’auto-hypnose ou obtenir un degré  encore  plus  profond de la relaxation. Si c"est le cas. Votre barque accoste lentement et  vous  apercevez un sentier qui traverse une forêt d’arbres géants, des fougères abondent de chaque côté, partageant le sol avec les fleurs sauvages et les framboisiers. Sentez le parfum, l’air pur. Écoutez le chant de la nature. Admirez les couleurs. Un  petit  ruisseau  tombe  en cascades sur des terrasses de pierre roses, mauves, bleues. Restez dans ce paradis pendant environ cinq minutes. Percevez la paix, l’harmonie, la sérénité.

Alors vous ressentirez votre corps s’imprégner des toutes ces bonnes énergies et vous serez prêt à affronter le monde doté d’une force et d’une confiance extraordinaire. Consacrez chaque instant de cette relaxation profonde, détendez vous dans cet espace protecteur où votre pouvoir intérieur est à son apogée.

Pratiquez cet exercice une fois par semaine, ce temps précieux que vous vous offrirez sera la base d'une vie sereine où le mouvement de la vie vous traversera pleinement et vous apportera la source nécessaire à votre épanouissement.

*Dharma vous souhaite une douce et vivante relaxation*

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nutella 19/09/2005 00:05

dharma tu as essayé paypal ? le lien à droite ? dans la partie spirit ?

isis 09/07/2005 21:29

merci pour ton blog et ce joli voyage . tu n'imagine pas comme c'est important pour moi , je me sens moins seule ... je ne t'ai pas demandé l'autorisation mais je t'ai mis en lien sur mon blog ? si ça pose un problème, dis le moi !bon week-end Isis
 
Dharma-->Ton merci est déjà un grand cadeau, le lien est également un plaisir car le mieux que l'on puisse faire dans la vie est de partager ce que l'on aime... 

walsong 07/07/2005 11:53

Tu sais que ça marche ton truc?Je l'ai pratiqué sous mon amandierJe l'ai essayé hier (pour le com. au moment de le mettre, je savais plus le titre du post., aujourd'hui, j'avais plus de temps pour chercher.)Bises
Dharma--> Je suis très heureuse de ce retour positif et aussi que cela ait procuré du bonheur. Merci, quand j'irai en forêt méditer j'aurais une pensée pour toi afin que nos énergies se rencontrent...
Bénédiction sur toi Dragonne...

Idéa 20/06/2005 00:49

J'adore l'atmosphère de ton blog il est très agréable si tu n'y voit pas d'inconvénient je souhaiterais te mettre dans mes liens
 
Dharma--> Heureuse que cela te plaise, n'hésite pas à t'inscrire à la news letter. je ne vois aucun iconvénient pour le lien, et je t'en remercie :)