Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Wiccan & Chaman Arts

Introduction à la Magie de la Lune

Introduction à la Magie de la Lune

Introduction à la magie de la Lune

Cet astre fascine, et éclaire à sa manière, les êtres humains depuis la nuit des temps. Qu’ils soient simples observateurs ou scientifiques, son attrait a provoqué depuis toujours une attraction particulière. Pour les hommes chasseurs-cueilleurs, la faune et la flore, le monde occulte et plus particulièrement les « sorcières » pour qui c’est une Déesse principale, et chez les chamans une alliée de poids dans le monde du rêve. La lune garde en elle tout le mystère de son cycle et de ses mouvements pour finalement avoir si peu de clarté dans nos esprits.

Quel rôle joue-t-elle dans notre vie ? Quelles interactions a-t-elle avec la nature ? Son mystère est vaste, nous allons tenter au travers de recherches et de réflexions de découvrir quelques réponses à des questions rudimentaires mais primordial pour mieux appréhender son pouvoir.

Ce n’est pas un hasard si ce satellite de la terre soit révélée dans quasiment toutes les civilisations sous les noms de Déesse ou Mère lune, puissante et mystérieuse, ce satellite qui accompagne la planète dans son mouvement, qui guérit les plaies et entend les prières, qui magnétise et pousse l'énergie enfouie à remuer. Elle représente la fécondation, agit directement sur les liquides et exerce une telle attraction sur le tempérament humain (allez par curiosité dans une maternité un soir de pleine lune, les sages-femmes sont débordées, de même qu’un service des urgences sera particulièrement intense ces soir là !) La lune a aussi sa carte de tarot (arcane XVIII) et à une forte signification comme tous les arcanes majeurs. Elle représente les sensations, les perceptions, la grossesse, mais aussi le mensonge et les choses cachées, l'inconscient, le monde du rêve et du mystère, l'oeil sur la ténèbre d'où sont issus les larmes...

Un peu de science :

Cette planète étrange que l’on dit « morte », pèse 73 500 000 000 000 000 000 tonnes et son attraction est réellement puissante. Elle peut élever le niveau des mers, sur les côtes, parfois de 15 mètres, elle peut faire soulever des continents, elle créé le flux et le reflux sans interruption ni rémission.

Il faut admettre et comprendre que nous subissons sa capacité à agir sur nous au même titre que sur la faune et la flore. En effet, nous sommes, nous humbles humains, composés de 80% de liquide et de 20% de matières solides. De plus, selon la théorie de l’évolution, nous sommes sortis de l’eau, donc exposés à la dynamique perpétuelle de ses mouvements. Donc, nul ne peut se soustraire à son ascendance. Vous vous sentez plein d’énergie, morose, tantôt poussé, tantôt retenu ! Ne cherchez pas, il y a lune au dessus de et en vous. Bien sûr, vous pouvez ignorer ses facultés, vous ne serez pas inquiétez le moins du monde, mais vous n’aurez pas la possibilité d’appréhender tout son potentiel, ni de prendre conscience de l’amélioration que cela peut apporter sur votre vie.

Au travers des différents articles faisant parti de ce thème, nous allons pénétrer son étendue, qu’il s’agisse de votre vie quotidienne, intime, professionnelle, pour votre beauté, votre ménage, l’amour, le jardinage ou encore la cuisine. Vous pourrez utiliser son influence pour le domaine de votre choix.

Le but étant d’harmoniser votre vie et le cosmos par tous les moyens existant, la lune est un élément primordial pour acquérir lucidité, régularité et sagesse.

Elle doit être notre alliée à tout niveau car elle est la compagne de Terre Mère...

 

Introduction à la Magie de la Lune

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

walsong 08/07/2005 12:37

La lune dans tous ses états!Dame Sélène et ses couleurs. Qu'est-ce que j'ai pu passer comme temps, à la regarder de ma fenêtre quand j'étais gamine et que tout le monde dormait!Bises de la dragonne
Dharma--> La lune est ma compagne depuis l'enfance, j'aime son mystère et sa puissance. Elle a de tout temps intrigué l'homme et même de nos jours elle peut encore le surprendre...

Fan 01/04/2005 21:30

Salut !
Je viens de découvrir ton blog ... je n'ai pas encore eu le temps de tout lire mais c'est très intéressant et très bien écrit !
Je suis moi aussi fascinée par la lune, et je lui voue un "culte" tout particulier, elle m'a aidé dans bien des cas ... j'ai beaucoup aimé tes écrits sur elle ... merci !