Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Wiccan & Chaman Arts

Garder Silence sur ses Projets

Garder le silence sur ses projets

Vous avez parfois entendu dans votre entourage une personne vous conseiller de ne pas parler de vos projets. C’est un précieux conseil que celui-ci.

Il est vrai que parler de vos projets peut en contrarier leur réalisation.
Quand vous avez une idée, un certain dynamisme s’installe en vous. Il se créé en vous un sorte de pression qui pousse à l’action. C’est un processus logique de votre esprit qui désire ardemment concrétiser vos rêves.

Portez par l’enthousiasme, un état de grâce vous gagne pour agir au mieux dans le sens de l’idée qui est en vous.

C’est cette pression qui pousse à parler de son dessein pour lui donner corps au travers du ressenti des autres.

Cependant, l’énergie propre au projet s’évapore avec la parole et au lieu de vous donner des ailes. En effet, quand votre esprit à trouver une idée il produit une énergie considérable entre vous et le cosmos pour mener à bien la réalisation de celle-ci. En parlant du projet, au lieu de lui donner de l’essor, l’énergie s’échappe et le dynamisme qui vous animait se réduit au fur et à mesure de vos paroles.

En parlant de vos projets, vous donnez la possibilité de douter de vous et de critiquer votre projet ou de vous le voler. C’est cela qui va consommer votre énergie.

Au lieu de nourrir les autres avec vos idées et projets, vous devez vous en nourrir vous-même.

Méditez ceci, un fœtus doit se cacher neuf mois dans le ventre de sa mère avant de surgir triomphalement conquérir le monde. Il en va de même pour vos projets, ils sont à protéger et à préparer en secret afin qu’ils aient toute la puissance de réalisation nécessaire à votre réussite.

*Dharma vous souhaite la réalisation de tous vos projets mûris dans le silence et naissant dans un cri de joie*

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

carabosse :0050: 04/05/2006 21:58

C'est absolument vrai j'en ai fait l'expérience souvent.

honorius 03/05/2006 11:04

je m'en souviendrais... Un coucou pour mon retour sur le net et merci de ta présence et de ta fidélité. Gros bisous du vieux sorcier Honorius.

walsong 14/06/2005 17:49

Bonsoir à toi druidesse!Le sommeil te fut-il profitable au pied de l'Yggdrasil?B de S à D
 
Bonsoir à toi Walsong dragon réincarné en fana d'opéra (j'ai toujours soupçonné les dragons aimer la grande musique). Au delà du sommeil je voyage beaucoup la nuit surtout dans la noosphère, de là j'ai du mal à revenir!
Grâce à toi, je vais cette nuit visiter le Roi Soleil en son paradis chantant plein de bugs bunny!

walsong 13/06/2005 20:50

Choisir entre maturation et réalisation et exhibitionisme et régression. Le choix est pourtant simple, mais on a toujours besoin de "s'étaler" aux yeux des autres pour prouver quoi? Qu'on existe, je ne crois pas que cela soit le bon moyen.B de S à D
Effectivement, l'on se sent vivant dans le regard de l'autre. On se sent exister surtout quand on est aimé.
On peut s'étaler aux yeux, sans pour autant se vanter. On peut distiller ses paroles pour qu'elles soient plus percutante. Le proverbe ne dit-il pas: le silence est d'or, la parole est d'argent.
Il est parfois important de passer par le prisme de "l'autre" pour avancer différemment...
Dharma qui philosophe avant d'aller dormir ;)

carole 13/06/2005 18:08

en effet à chaque fois que j'ai tenu ma langue le projet est né pas plus tard que cette année : mon fils. Le projet dont je t'ai parlé en mail est au fond de moi et grandi sans que j'en parle (sauf à mon mari ;o) ) quelle sagesse Dharma !Carole
effectivement ton mari est quelqu'un de directement concerné! Il vaut mieux lui en parler car son énergie accompagne la tienne.
Pour le mail, je te répondrai d'ici demain soir.
Dharma