12 Juin 2005
Garder le silence sur ses projets
Vous avez parfois entendu dans votre entourage une personne vous conseiller de ne pas parler de vos projets. C’est un précieux conseil que celui-ci.
Il est vrai que parler de vos projets peut en contrarier leur réalisation.
Quand vous avez une idée, un certain dynamisme s’installe en vous. Il se créé en vous un sorte de pression qui pousse à l’action. C’est un processus logique de votre esprit qui désire ardemment concrétiser vos rêves.
Portez par l’enthousiasme, un état de grâce vous gagne pour agir au mieux dans le sens de l’idée qui est en vous.
C’est cette pression qui pousse à parler de son dessein pour lui donner corps au travers du ressenti des autres.
Cependant, l’énergie propre au projet s’évapore avec la parole et au lieu de vous donner des ailes. En effet, quand votre esprit à trouver une idée il produit une énergie considérable entre vous et le cosmos pour mener à bien la réalisation de celle-ci. En parlant du projet, au lieu de lui donner de l’essor, l’énergie s’échappe et le dynamisme qui vous animait se réduit au fur et à mesure de vos paroles.
En parlant de vos projets, vous donnez la possibilité de douter de vous et de critiquer votre projet ou de vous le voler. C’est cela qui va consommer votre énergie.
Au lieu de nourrir les autres avec vos idées et projets, vous devez vous en nourrir vous-même.
Méditez ceci, un fœtus doit se cacher neuf mois dans le ventre de sa mère avant de surgir triomphalement conquérir le monde. Il en va de même pour vos projets, ils sont à protéger et à préparer en secret afin qu’ils aient toute la puissance de réalisation nécessaire à votre réussite.
*Dharma vous souhaite la réalisation de tous vos projets mûris dans le silence et naissant dans un cri de joie*