Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Wiccan & Chaman Arts

Energie du Positivisme

La Pensée Positive

Le pouvoir de l’Esprit

Energie de vie, puissance innée !

Nous sommes, en tant qu’être humain vivant incarné (fait de chair), une masse d’énergie considérable canalisé dans une matière dense. Une puissance cosmique, un microcosme, une ‘petite’ réplique de l’univers. Toutes les énergies vivantes circulent constamment autour de nous et en nous. Quelles soient psychique ou physique, toutes les dimensions sont touchées par l’énergie de la vie.

Cependant, nous ne canalisons pas forcément correctement cette énergie. Pire, nous n’avons pas conscience de sa présence et gâchons ses actions. Les influences de nos pensées peuvent être négatives ou positives, à nous d’apprendre à les diriger ce qui ne veut pas dire contrôler car diriger demande discipline, discernement, attention et surtout conscience que nous ne contrôlons pas tout ! Comme l’archer qui vise la cible, il ne contrôle pas le vent, l’oiseau qui passe ou la foudre de l’éclair du tonnerre… il contrôle son arc, sa respiration, sa posture, et l’espace temps où il pose son action !

Notre champ magnétique émet des radiations cinétiques, nous pouvons donc consciemment ou inconsciemment bloquer et laisser venir les informations, les idées, les inspirations comme nous pouvons émettre une énergie négative de mal être et de frustration. Le mental est une clé qui peut changer cela. Avec une attitude claire face à ses énergies, donc face à soi même, on peut réussir à les canaliser pour les amener à s’équilibrer donc à trouver l’harmonie.

L’aspect visible de la vie dépend donc de notre attitude. L’essentiel est de transformer l’énergie polluée en contrôlant le débit de pensées négatives. Celles qui mettent en avant le découragement, la tristesse, la désillusion, la peur, la colère, la déception, etc.

Pour commencer, ne pas se complaire dans un tel état d’âme, on accueille dans un premier temps cette pensée négative, on l’embrasse et on écoute ce qu’elle raconte, un besoin, une demande, une empathie. Pour continuer, il faut vivre ses émotions, mais aussi lâcher prise et ne pas traîner le passé comme un boulet d’esclave, libérer son passé car il est derrière soi, accueillir son présent car il ici maintenant et ouvrir le futur car il découle de ce présent et de l’action dans ce qui est. Choisir d’utiliser l’énergie qui émane de nous pour trouver une solution et remplir sa vie de choses agréables.

Nous pouvons transformer notre vie et l’orienter plutôt que la subir. Pour cela, se poser les bonnes questions, à savoir qu’elles sont au nombre de 3 simples mais efficaces :

- qu’est ce qui est ?

- qu’est ce que je veux ?

- qu’est ce que je fais ?

La vie ne tient pas compte de nos désirs ni de nos aspirations, elle suit son mouvement comme l’eau ou le vent, nous ne contrôlons pas la vie mais cependant la résonance fait qu’elle répond à notre pensée et change de direction lorsque nous changeons la forme de nos pensées.

Nous ne changeons pas ce qui est, nous changeons la relation à ce qui est ! Et la relation découle de la pensée !

La pensée positive est une des clés de la loi d’attraction, nous créons quotidiennement notre réalité par rapport à notre état d’esprit, il ne s’agit pas d’être tout le temps positif, il s’agit de découvrir en nous l’aspect le plus audacieux et émerveillé, la magie d’un coeur innocent qui sait que tout est toujours juste, il sait alors transformer sa pensée en trouvant dans toutes les situations le point positif auquel s’accrocher pour surfer et atteindre son sommet, continuer à voyager riche de ses expériences.

Ceci est une méthode utilisée depuis la nuit des temps par les sorcières, ‘le positivisme’ bien conduit vous permet d’obtenir ce que vous voulez de votre vie il accompagne les rituels et trace un sillon vers son pouvoir intérieur. De même que le négativisme que vous émettrez ne fera que vous attirer des choses néfastes.

Alors quel camps choisissez vous ?

*Dharma vous souhaite une vague d’énergie positive dans l’océan de la vie*

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pongo 23/11/2007 20:53

La soufrance cause la soufranceLe bonheur cause le bonheur:-)Merci pour ces textes et bonne continuation  

Dharma 26/11/2007 12:09

merci Pongo pour cet encouragement, le site va être amené à bouger dans les mois qui viennent, mais le concept de venir se ressourcer restera d'actualité...*à bientôt

Dharma 12/07/2005 10:46

Je me répète tout ceci depuis si longtemps et le fait de le savoir, de le comprendre et d'en être conscient n'empêche pas le doute de nous assaillir parfois... Le positivisme doit être un constant état de conscience.
une chose est sûre, quand on le pratique, la vie change vraiment, là est toute la magie!
Dharma

isis 12/07/2005 10:12

ça fait plusieurs fois que je viens relire ce texte ... et chaque fois je le trouve de plus en plus juste et important ... j'ai beau le savoir , il faut que je l'intègre ...merci .