Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Wiccan & Chaman Arts

comment faire et par où commencer l'Art Wicca?

Comment pourrais-je pratiquer l'art wicca ?

Comment pourrais-je pratiquer l'art wicca ?

Je veux adhérer a votre discipline comment faire ? Y a t'il une initiation a faire? A qui dois-je m'adresser?

Ces questions me sont souvent posées… et c’est un vaste sujet qu’est la quête de Magie Divine qui sommeille en nous et émerge comme les bulles d’air souffle de la conscience à la fleur de notre lac Esprit de Vie.

Comme tout Art (de vivre, faire et être) on commence par le début, l'apprentissage c’est à dire lister ce qui donne l’élan ! Faire un point objectif de ce qui est en cet instant où je pose ces questions.

Quelles sont les motivations qui donnent l'élan pour ouvrir cet espace en moi vers la magie de ma vie, la magie de l'univers, du Divin en moi.…Cette quête spirituelle qui me permet de me trouver, retrouver cette identité qui me fait défaut aujourd’hui. La quête de Pouvoir se fait dans le sens Savoir pour Être, Faire pour Connaître, Apprendre pour Transmettre et partager… l’égo n’a pas la première place, il n’est qu’une structure permettant au divin de prendre forme et place en vous. Je vous invite à explorer les accords toltèques, la théologie (étude des sciences et religions), la philosophie, tout ce qui pourra nourrir votre mental pour lui permettre de composer un divin menu bien varié en références, goût, couleurs et odeurs… alors vous vous régalerez !

Voici quelques éléments pour trouver des pistes d’actions et dévoiler ce qui est et ce qui tend à devenir. C’est une recette de réflexions et de pratiques qui peut déjà vous permettre de commencer cette construction et cheminer dans cet éveil du sens de votre vie au travers de la Magie et de la Spiritualité que sont les Arts Ancestraux.

Commencer par une quête d'identification de base, de retour à l'être essentiel, les croyances limitantes, la place du mental ego, la conscience qui s'éveille... tout un parcours personnel et unique, propre à chacun. L’idée globale est en premier lieu le Qui suis je ? c’est la première étape d’une construction personnelle. Nommez vous, observez votre identité terrestre de naissance, vos ancêtres, votre lignée familiale, et votre instant de naissance. Faites un thème astral occidental et oriental pour découvrir certains codes qui vont cartographier une identité d’incarnation terrestre avec ses forces et ses faiblesses, ses orientations, une carte psychique. Que vous soyez d’accord ou non, le but est ici de donner des références qui permettent de construire une base que vous allez façonner et ensuite donner une dimension pour dépasser les limites du cadre. Être créateur de sa vie demande une certaine palette d’informations basiques pour évoluer vers ce magnifique tableau que vous aller créer et recréer à l’infini. La généalogie est un terrain fertile pour alimenter les références de la mémoire et du vécu et comprendre d’où nous sommes issus. Le passé et la mémoire génétique sont une part de vous, il est important d’en avoir conscience pour évoluer vers son futur et comprendre son présent construit inconsciemment de toutes ces données et vécu en conscience de ce qui nous a construit.

Ensuite toute quête de soi commence par le début, la naissance, l’enfance, l’environnement familial, les lieux de vie, les situations et événements qui ont jalonnés votre histoire personnelle, faites un plongeon dans votre passé pour identifier là où certains « Gardiens » se sont positionnés et où la conscience à fait des sauts d’évolution, les moments clés de votre vie, les passages heureux et malheureux. Pour cela il existe un nombre de technique et pratique aussi variées qu’ils existent de thérapeutes. Suivez votre ressenti, ce qui résonne en vous pour explorer cette dimension de votre histoire personnelle et comprendre les comportements conditionnés et les schémas inconscient pour ensuite améliorer votre relation à vous même. Connais toi toi même et tu connaîtras le monde est le premier pas vers l’épanouissement. Certes c’est un chemin parfois obscur, jalonné de nos souffrances, notre part d’ombre s’est construite d’une multitude d’expériences plus ou moins difficiles. Sans jugement de bien ou de mal, il est nécessaire d’aborder ce qui nous a influencé pour comprendre comment on agit inconsciemment et de mettre en lumière comment le changement que l’on souhaite puisse se mettre en place.

source image... Isabelle Padovani www.communification.eu

Jusque là la Magie opère, je fais le point sur le royaume qu’est ma vie pour visiter chaque pièce, chaque espace en moi, je nettoie, je range, je classe, je comprends et je répare, je renforce, je rétablis la structure afin que l’équilibre puisse se faire.

Ensuite je m’intéresse de près (de très près !) à mon corps, mon temple sur terre, mon véhicule de vie. c’est grâce à lui que je peux dire je suis… cette matière agencée divinement et très intelligemment mérite le plus grand des respect ! Quelle nourriture je lui donne, quels sont les relations que j’ai avec ce physique, les parties de moi que j’aime, et celle que je n’aime pas. Est ce que je lui offre des exercices pour l’étirer, le relaxer, l’oxygéner, le tendresser…comment je le nourris ? ais je conscience de son potentiel et de son importance ? Ais je compris que sans lui Je suis sans Vie ? Des pieds à la tête, organe par organe je scanne ce qui va et ce qui nécessite d’aller mieux. Un bilan sanguin, un point sur l’alimentation, sur les addictions (sucre, tabac, drogue…) est parfois utile pour savoir là où la faiblesse et les failles se situent. Renforcer la relation au corps physique permet à la conscience d’opérer un mouvement vers le bien être essentiel à l’épanouissement. Parlez à vos cellules, elles vous entendent ! Se prendre en charge physiquement permet à l’esprit conscient de s’épanouir sur la base de l’acceptation de ce corps temple du vivant. Je m’aime commence par là. Intéressez vous aux Chakras, puisez dans les arts du Yoga, du Qi gong, du Tai Chi... des pratiques de respirations, d’étirements, le but est de trouver des actions concrètes qui amène la relation Corps/Conscience à se mettre au diapason pour trouver cette relation qu’est le Je suis et Je Vis dans et grâce à ce corps.

Étape par étape vous avancez, doucement mais sûrement vous vivez et ressentez cette incarnation dans la matière.

Jusque là, le chemin se fait concret… mais bon où est la Magie dans tout ça ? Elle est là, dans votre mouvement de vie, cet espace ou votre conscience commence à émerger vers son éveil, vous vous réveillez du long sommeil de votre ignorance en amenant la connaissance de ce qui vous compose et vous permet d’être vivant. Vous êtes en chemin vers votre pouvoir intérieur qui tend à se diriger vers l’extérieur, ce grand tout dont vous faite partie.

En marche vers votre éveil spirituel, vous placez d’abord l’humain que vous êtes, fort et faible, fait de nuances variées allant de l’ombre à la lumière. Nous sommes duel, Solaire et Lunaire à la fois, nous sommes jour et nuit en un seul corps et une seule vie (à la fois!) Cela étant posé, considéré vous comme une aurore où les astres et les éléments se mêlent dans ciel bariolé de teintes panachées en harmonie divine faite de majestueuse beauté. Je vous invite à observer le ciel dans ces moments merveilleux où l’ombre et la lumière se fondent pour offrir un tableau merveilleux. Vous êtes cela, ce tableau divin et terrestre fusionné pour la beauté de l’univers incarné sur la planète.

Parlant de planète, après votre corps physique, je vous invite à honorer sa mère, Pachamama, Terre Mère, celle qui nous permet de vivre, nous offrant son sol pour cheminer, nous permettant de jouir de ses moissons, de ses mondes que sont le minéral, le végétal et l’animal. Cet entité puissante qu’est la nature nous donne la possibilité de nous nourrir, de nous vêtir, d’avoir des abris rassurant et protecteur, bref d’avoir un confort essentiel au bien être. Elle mérite notre plus grand respect, sa divinité est absolue. Dans l’Art Wicca ou Chamane, la place de Mère Terre Nature est essentiel voire primordial, nous honorons les éléments qui la composent, les arbres, les plantes, les animaux, les minéraux sont autant d’êtres vivants considéré comme nos frères et sœurs et ayant autant d’importance et de mérite que nous humains. Les éléments, que sont l’eau, la terre, l’air et le feu sont des piliers pour la vie terrestre. Nous vivons en symbiose avec tout cela dans le plus grand respect et honneur qui leur sont dû. Remercier en conscience tout ce qui vous entoure et vous permet de vivre et de partager ce mouvement, cette danse d’amour terrestre et divin.

De la terre Mère observez le Père Ciel, et au-delà Grand Père Soleil, l’astre central de notre galaxie, celui qui permet à la vie de se développer, de croître, de grandir et de prospérer. Honorez le comme il se doit car il est la force active de la croissance de vie. Il est l’astre Père éternel, en gratitude remerciez le chaque jour pour sa puissance et sa divinité cosmique.

Du Soleil qui se couche découvrez et honorez Grand Mère Lune, elle est celle qui représente la force passive, celle qui fait se mouvoir l’eau contenant la vie, liée à Pachamama, elle satellise notre inconscient et sa force d’inertie. Elle donne le rêve et la poésie, elle permet aux larmes d’exprimer ce qui se cache au fond de l’esprit caché, tapie dans l’ombre de nos peurs, la lumière lunaire est hypnotique pour plonger dans les profondeurs de l’inconscient. Grand Mère Lune est la force secrète de la planète, elle est le Yin comme le Soleil est le Yang, elle est ce qui permet aux énergies de circuler pour créer ce mouvement astral et humain.

Voilà un beau voyage que vous venez de faire comme le pas de l’enfant qui découvre son corps, ce qui l’entoure, du plus petit au plus grand, et du plus grand au plus petit il parcours son chemin de vie… ce qui est en haut est comme ce qui est en bas… et vice versa !

Eh bien voilà un début de Magie n’est il pas ? Continuons la voie de cet éveil spirituel...et revenons dans notre humanité conscient de ce que nous sommes, des petits êtres empli de grandeur splendide et divine, si fragile et si puissant… humble nous nous sentons d’être un véhicule de vie, respectueux nous sommes de ce qui nous construit, conscient de ce qui nous compose, de là d’où nous venons et de là où nous allons… cheminons en conscience vers le Divin en nous. Gratitude est un Mot Maître.

Nous sommes dualité, nous cherchons l’unité, de l’apprenti à l’initié il y a la voie de cet éveil, Graal inaccessible me direz vous... certes non ! Le parcours peut sembler difficile, mais pas impossible, avec une pincée d’humour, d’amour, de persévérance, d’espoir et d’humilité, de foi en vous, vous verrez les possibles tremplins d’un humain bien admirable qui tend son arc vers sa perfection, dans les travers des incertitudes, des faiblesses et des forces puissantes qui nous animent, considérez votre vie comme l’instrument divin qu’est votre passage sur terre. Initiez vous en authenticité, observez vos facettes, vous êtes la lumière qui traverse le diamant lui permettant d’exister, de vibrer, de rayonner. Profitez de ce temps offert pour expérimenter tout ce qui traverse l’esprit et le corps. Amour est un Mot Maître.

Pratiquer les Arts anciens que sont la Wicca, le Chamanisme, c’est comprendre son pouvoir intérieur pour agir en harmonie avec l’extérieur. C’est un début, une ouverture du champ de la conscience qui va vous permettre d’être la magie et non pas de faire de la magie...

Je vous invite à découvrir un chemin qui est Votre chemin, celui que vous construisez pas à pas pour prononcer ceci : « Je Suis ce que Je Suis ».

Alors une fois cette conscience éveillée vous pouvez commencer la pratique des Arts Anciens.

L’apprenti avance vers la lumière et la pratique permet de construire des royaumes bienveillants sur terre et au-delà.

Pour en revenir aux questions du début :

Comment pourrais-je pratiquer l'art wicca ? Commencer par les étapes décrites ci dessus pour vous connaître. Lisez les articles suivant: qu'est ce que la Wicca?  prenez connaissance des 3 lois/principes de base et des 13 principes

Je veux adhérer a votre discipline comment faire ? Adhérez d’abord à votre essence d’être et les guides seront sur votre route. lisez l'article sur l'éthique Wiccan

Y a t'il une initiation a faire? d’apprenti à initié telle est la voie à suivre, laissez vous guider et l’initiation se fera par l’expérience et les rencontres. 
A qui dois-je m'adresser? À vos guides intérieurs, à l’univers, aux éléments, aux astres...mais d’abord à votre âme qui sait mieux que quiconque ce qui est bon pour vous !

rendez vous sur cette page pour explorer cet Art dans divers articles reliés L'Art Wicca

* Dharma vous souhaite une vie d’initié éveillé *

 

comment faire et par où commencer l'Art Wicca?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Crystalline 27/03/2020 18:48

bonjours, j'ai réellement des problème à garder et contenir mon énergie... je vois et ressent plain de chose étrange. puis-je vous contacter en message privée ?

Roxane-Dharma 27/03/2020 20:26

bonsoir, je vous invite à utiliser l'onglet contact dans la barre du haut en précisant l'objet de votre demande.
belle soirée à vous

Émeraude 10/06/2019 19:37

Bonjour j'ai un renard avec une Pierre sur le Front que J réussi à voir en méditant j les trouver mignon il m'a montré un bâton en forme de serpent ses normal?

Roxane-Dharma 24/06/2019 19:41

oui il vous montre un outil qui peut vous être utile, même éthérique, les outils magiques sont puissants.
que la charge de la Déesse et du Dieu vous accompagne.

Émeraude 10/06/2019 19:16

Bonjours j'ai un petit renard qui sapelle saphiriax qui et sur mon epaule gauche j n'ai réussi à le voir quand méditation j'ai vu avec une pierre sur le front sur lui il m'a montré un bâton en forme de serpent

Roxane-Dharma 24/06/2019 19:40

bonjour, bienvenu à vous et à votre totem Renard, son nom est adorable

tangypapers627 24/03/2019 10:05

bonjour bonsoir :) très intéressant votre blog je suis très intéressé par se genre de pratique et j'aimerais savoir ou pourrais'j'e me procurer des grimoire qui parle de l'art wicca... sur les rituels d'ou cette magnifique art viens, des grimoires sur les détails des spet grand clans et autre :) merci de votre réponse

Roxane-Dharma 26/03/2019 13:43

Bonjour Bonsoir...
merci pour votre intérêt au site, vous avez pas mal d'ouvrage sur l'Art, je vous conseille Scott Cunningham pour débuter, La wicca vivante. Valiente, Farrar , Guiley... autant d'auteur que vous trouverez inspirant. laissez vous inspirer et guider, l'Art répondra à votre demande.
que la charge de la Déesse et du Dieu vous accompagne dans votre quête.
fraternellement

Alyson 19/01/2019 16:10

jaimerais pratiquer la wicca.. mais je suis un peu perdue jaime bcq le fait daimer la deesse et le dieu cornu la nture et les pierres par ou commencer?

Roxane-Dharma 22/01/2019 11:57

Bonjour Alyson, relisez bien l'article pour commencer... ensuite laissez vous portez par votre ressenti,connectez vous à la nature, cherchez ce qui vous motive ce qui vous attire et laissez entrer en vous la magie de l'être que vous êtes, faites confiance à vos ressentis, votre intuition et expérimentez simplement la connexion intérieure...
Si vous avez des questions plus précises, je vous invite à me contacter par message privé.
Que la charge de la Déesse vous accompagne
Belle et lumineuse journée à vous