Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Wiccan & Chaman Arts

Chronique guerrière #1

Dharma Guerrière de Lumière vous souhaite vaillance et discernement pour votre voyage

Dharma Guerrière de Lumière vous souhaite vaillance et discernement pour votre voyage

Le manuel du guerrier de la lumière

Paulo Coelho ©

Tous les textes présentés dans ce thème sont ceux de l’œuvre de Paulo Coelho auteur du célèbre livre « L’alchimiste » dont je vous recommande vivement la lecture.

A l’origine ces textes furent publiés dans la rubrique « Maktub » du quotidien –A Folha de São Paulo- ainsi que dans divers autres journaux brésiliens entre 1993 et 1996.

Qu’est ce qu’un guerrier de la lumière ?

Un guerrier de la lumière, c’est vous, c’est moi.

Les guerriers de lumières se reconnaissent au premier regard. Ils sont au monde, ils font partie du monde. Souvent ils éprouvent le sentiment que leur vie n’a pas de sens. Ils n’ont cependant pas renoncé à le trouver ce sens de la destinée. Ils s’interrogent. Ils refusent la passivité et le fatalisme. Ils agissent.

C’est en cela qu’ils sont des guerriers de la lumière.

Il s’agit d’une philosophie humaniste, un message de confiance et de vie de la part de Paulo Coelho.

Dés la première lecture de ce livre, l’émotion m’a saisie. Un sentiment profond de compréhension m’a envahit. Je me permets donc avec l’autorisation de l’auteur de retranscrire ici ses textes pour les faire connaître au plus grand nombre.

 

Chronique du guerrier de la lumière

Un guerrier de lumière fait toujours des gestes hors du commun.

Il peut danser dans la rue en se rendant à son travail. Ou regarder un inconnu dans les yeux et parler d'amour au premier coup d’œil. Défendre une idée qui peut paraître ridicule.

Le guerrier de la lumière se permet se genre de choses.

Il ne craint pas de pleurer de vieux chagrins, ni de se réjouir de nouvelles découvertes.

Quand il sent l'heure venue, il abandonne tout et part pour l'aventure dont il a tant rêvé. Quand il comprend qu'il est à la limite de la résistance, il quitte le combat, sans se sentir coupable d'avoir fait une ou deux folies inattendues.

Un guerrier ne passe pas ses jours à tenter de jouer le rôle que les autres ont choisi pour lui.

Paulo Coelho© Le manuel du guerrier de la lumière.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mahé 19/06/2007 21:41

 
 
le choix du Guerrier est si juste, dans l'ici et maintenant. Cette philosophie est une pour moi, un chemin-puissant
bises-lumière

walsong 12/06/2005 19:05

C'est bizarre, cela me rappelle un peu mes frères jumeaux. Du genre à changer de trottoir pour aller dire bonjour à une personne, juste comme ça parce qu'ils ont un bon feeling comme on dit! Moi, le problème, c'est que le feeling, je l'ai à "l'envers", je vois d'office ce qui ne va pas chez les gens, et ça me met mal à l'aise.Bonne soiréeB de S à D
 
C'est une chose étrange que le don d'empathie. Pour ma part également j'ai tendance à sentir les mauvaises ondes mais je sens bien les bonnes ondes, ce qui équilibre assez bien mes relations sociales!
Un conseil si tu te sens mal à l'aise en présence d'une personne, imagine toi un grand miroir cela permettra aux ondes négatives de retourner d'où elles viennent.
Dharma