Prières deProtections pour les Enfants

Publié le par Dharma

Les prières de protection pour un enfant 



Les prières sont de puissantes protections, elles apportent aide et réconfort et ce dans toutes les religions quelle qu’elles soient. La prière aide à entrer en relation et à communiquer avec la divinité ou le protecteur spirituel de son choix pour obtenir soutien, sagesse et force.

De sa naissance à son début d’autonomie vous devez prier pour votre enfant tous les jours et surtout l’entourer de tout votre amour. C’est sa meilleure protection avant tout autre. Car toute l’énergie de l'amour i

Pour apprendre une prière de protection à un enfant vous devez en tout premier lieu rendre l’acte ludique afin qu’il la retienne. Au moment de l’apprentissage de la parole vous pouvez lui apprendre une prière simple sous forme de comptine. (Pas plus de 3 phrases) 

A l’apprentissage de l’écriture, vous pouvez créer un support calligraphié que vous pourrez accrocher dans sa chambre. Pour cela prenez deux parchemins vierges, un pour vous et un pour l’enfant. Des crayons de couleurs et des feutres puis installez vous sur une table dans une pièce éclairée, allumez une bougie blanche. Expliquez à votre enfant ce que vous allez faire, le but de sa prière. Lui dire qu’à chaque fois qu’il doutera ou sera triste il pourra se la réciter intérieurement pour trouver force et courage.

Vos mots doivent être simple pour l’enfant, inutile d’aborder tout le sens de la spiritualité avec lui il ne saisira pas tout ce que vous expliquerez. Il faut laisser votre enfant s’exprimer de lui-même avec ses mots et ses cheminements intellectuels. Les réflexions des enfants sont bien souvent éclairées de pertinence. Commencez ensuite à inscrire en même temps les mots que lui de votre prière sur vos parchemins respectifs, et enluminez le de dessins et de couleurs. Une fois terminer, mettez vos œuvres sous cadre pour les protéger du temps et accrochez les dans vos chambres respectives.

Ne vous bridez pas l’esprit, ce travail doit être inspiré par votre énergie positive liée à celle de l’enfant. Ne le forcez pas à prier, il le fera bien souvent de lui-même sans vous le dire. En grandissant ne l’obligez pas non plus à continuer s’il n’en a pas envie.

Gardez précieusement ce parchemin, et faite lui traverser les générations. Je connais des enfants qui créent des parchemins et les offres pour leur entourage. En terme de magie spirituelle et de force divine, rien ne vaut la prière d’un enfant.

Voici quelques exemples de prières, cependant, rien ne vous empêche d’en créer une avec vos propres mots.  


Ô déesse gracieuse, Ô dieu gracieux.

je vous sens présents dans mon cœur

dans le ciel, dans le ruisseau, sur la branche de l’oiseau.

dans la fourrure du CHAT.

dans mon esprit, ma chair, mon cœur et mon âme.

merci de me donner force et courage.

Ô déésse bienveillante, Tu envoies la lune et notre soirée est d’argent.

Ô dieu BIENVEILLANT Tu envoies le soleil et tu rends notre journée dorée.

donnez moi force et courage pour affronter la vie.

Voici une prière en latin dédiée à la vierge marie (entité très puissante de bonté) qui se révèle être très efficace d’après de nombreux témoignages.


“Sub tuum praesidium congiminus sancta Dei

Genitrix: nostras deprecationes ne despicias in necessitalibus sed a periculi cunctis libera nos semper, Virgo gloriosa et benedicta.".


Il vous permettra de vous protéger vous ou vos proches du mauvais oeil et des flux d’énergies négatives.

Il existe également les Archanges protecteurs (Religion Chrétienne) liés à votre naissance. Voici un site très bien fait et complet sur les archanges et leur culte que je respecte profondément. Ciels.com

La prière est un mode de communication, elle se fait quand on éprouve un besoin d’aide, une écoute, un apaisement.

Elle se déclame également quand notre vie est sereine et pleine de joie, ne serait-ce que pour remercier l’univers du bonheur qui nous comble ou de l’accès à nos désirs. 


*Dharma vous souhaite ainsi qu’à vos enfants douces prières, bonheur et protection*

Commenter cet article

walsong 09/06/2005

Salut à toi druidesse!
Toujours des incantations bénéfiques à ce que je vois (Erda doit te guider alors et pas Fenhrir)
Le petit minet enchapoté est trognon j'aime beaucoup.

Bonne journée à toi

Dharma 09/06/2005

le hêtre était consacré Chez les Nordiques , à Hertha/ Erda (Héra), déesse de la Terre qui vivait avec sa Cour et ses nombreuses servantes dans un bois de hêtre de l’Île de Rügen dans la Baltique, et qui était l’une des trois épouses (cf. trinêtre in Déesses Mères*) de Wotan*.
merci j'aime beaucoup le lien à cette Déesse. On la retrouve sous le nom d'Héra chez les sorcières! :)