Le Magnétisme

Publié le par Dharma

Le magnétisme 

 

Vous avez dit magnétisme ?

Le magnétisme fut popularisé par MESMER en occident au début du siècle dernier. Il se servait du magnétisme pour traiter les maladies des aristocrates parisiens.

Le mot magnétisme est issu du latin magne c'est à dire aimant. Franz Anton MESMER appelait ce don : Magnétisme animal. Par ailleurs, force est de constater que ces derniers possèdent un sens particulier des facultés magnétiques. Les fourmis, par exemple, construisent leur fourmilière sur des points de jonction des pôles magnétiques. De nos jours on dit magnétisme humain. Pour être brève, ce fluide se manifeste entre 2 polarités du corps. L’énergie liée du corps et de l’esprit en est le véhicule.


Depuis longtemps on reconnaît les personnes qui on un fort magnétisme. Sachant que tout le monde possède en lui de la magnétite et du fer, que la lune et la terre sont constamment polarisées sur ce fluide appelé "magnétisme". Rappelons aussi que nous n'utilisons qu'une infime partie des capacités de notre cerveau, il en va de même pour notre énergie dont le magnétisme est  une facette, un véhicule. Il est donc intéressant pour quiconque d'essayer de pratiquer les exercices qui suivent. Cela permettra la pratique de ce don qui peut se développer de manière positive. Voici trois procédés primordiaux pour pratiquer le magnétisme.

Un procédé pour la RELAXATION 
La relaxation demande un minimum d'entraînement et de pratique pour qu’elle soit efficace. Commencez par vous asseoir en tailleur. Faîte le vide dans votre esprit et détendez vous. Concentrez vous sur votre respiration. Ne forcer pas votre esprit et allez y progressivement en faisant des pauses. Entraînez vous à tenir le plus longtemps possible en état de relaxation. Attention à rester conscient et à ne pas sombrer dans la torpeur ou le sommeil.

Procédé pour la RESPIRATION à 4 temps
la respiration est essentielle pour le corps et pour l’esprit. Il faut avant tout apprendre la respiration à 4 temps qui est utile pour la méditation et la relaxation (confère article). Vous devez vous détendre, puis compter mentalement jusqu'à 3 en inspirant doucement par le nez, puis à la fin du décompte coupez votre souffle durant un autre décompte de trois et enfin, expirez doucement par la bouche en un décompte de trois.

Procédé pour la VISUALISATION d'une image
la visualisation est une clé de la magie de l’esprit, une force passe par les mots, une pareillement par les images visualisées dans l’esprit.

Lorsque vous magnétiser vous devez vous imaginer une douce fumée ou un rayon lumineux guérisseur sortir de votre main.

Exercice

Prenez une orange ou un autre fruit de votre choix. Relaxez vous, respirez correctement. Le fruit doit être posé devant vous. Pratiquez la respiration à 4 temps tout en tenant vos mains au-dessus du fruit. Visualisez le rayon d'énergie. Faîte cela 5mn par jour vous verrez alors le fruit durcir et non pas pourrir. Ne pas se décourager pas si sa ne fonctionne pas du premier coup, le temps et la pratique sont des éléments important pour tout apprentissage. Après quelques temps de pratique, vous pourrez essayer de guérir de petites égratignures ou légères brûlures. 

 

 

Commenter cet article

Mandragora 13/12/2008

autre exercice: tester son magnetisme sur soi meme etk ensuite sur les autres j'ai su que j'avais du magnetisme grace a mes migraines, je me suis rendue compte que j'arrivais a les soulager sans aspirine juste en posant la paume de ma main a l'endroit precis ou ça lance. C 'est presque instantané ou qlq seconde suivant l'intensité de la douleur..tres pratique quand on est ds la rue ou n'importe où et qu'on a aucun moyen de se soulager^^ Le jour où vous soulagerez de la meme façon la douleur des autres vous pouvez etre surs que vous avez vraiment developpé votre don, les tests sur soi-meme etants par definition moins fiables a 100% ds leurs conclusions puisque aleatoires et plus subjectifs.. ttes douleurs aigues ou lancinantes telles mal de dos, migraines, inflammations quelconques sont de bons moyens de tester son magnetisme..Sur mes amis j'ai commencé a faire mes "experiences"  en leur demandant de s'allonger sur le dos ou le ventre suivant l'endroit de la douleur , et j'ai pu remarquer que j'arrivais mieux a soulager les douleurs , voire les faire disparaitre , en posant les paumes de mes mains dessus, voire en appuyant legerement, mais sinon comme il est dit ds l'article , normalement il faut juste approcher sa main a plat a 1cm de la surface et se concentrer...les vrais magnetiseurs passent leurs mains comme cela sur toute la surface du corps , de haut en bas m'a t'on dit.. a propos je suis tres etonnée et vous m'apprenez qu'il est possible de soigner des egratignures et des brulures legeres!? vous faites donc allusion a une cicatrisation et non un simple soulagement de la douleur?? Cela me parait completement incroyable, sans doute ai-je mal compris...Ou alors se serait etalé sur plusieurs jours? mais ds ce cas comment faire la differnce avec la cicatrisation naturelle? EN tout cas je vais essayer l'exercice avec le fruit , ça m'a l'air amusant^^. MERCI Pour ce site, il est tres serieux et agreable. j'ai bcp apprecié, ds certains articles que vous encouragiez à fabriquer soi-meme ses instruments plutot que de faire des depenses couteuses largement exagerées , presque indecentes, et tres souvent completement inutiles! des qu'il s'agit d'"esoterisme", pour moi c'est un gage de serieux qd j'entends ce discours... au fait , je me suis permise de faire un copier coller de qlq Articles pour mes archives personnelles avec votre nom et l'adresse du site.  si cela pose un probleme vous avez mon adresse et je m'excuse alors du desagrement. (mieux vaut prevenir que guerir n'est ce pas?) juste une question: j'aurais bien aimé savoir vous -meme quelles sont vos sources de tout ce savoir? livres, lesquels? experienceS personnelles, transmission orale? instinct? Bien à vous, merci.