contact

  Contact

Logo-def.jpg
Pour
* une Consultation Soin Energétique
* une Consultation Géobiologie
*Une Initiation à l'art Wicca
*une Initiation aux Tarots et aux Runes
*une Initiation  à la Lithothérapie, au Monde Minéral
*Organiser une Conférence Exposition sur les Pierres et Minéraux
*une question ou un partage



phase de la lune

pensée



Il est bien difficile de croire que tant de merveilles, tant d'ingéniosité dans le monde soient l'effet du hasard et de la chimie seulement.
René Barjavel

Rechercher

partager


Publié dans : Thérapies alternatives

Le magnétisme 

 

Vous avez dit magnétisme ?

Le magnétisme fut popularisé par MESMER en occident au début du siècle dernier. Il se servait du magnétisme pour traiter les maladies des aristocrates parisiens.

Le mot magnétisme est issu du latin magne c'est à dire aimant. Franz Anton MESMER appelait ce don : Magnétisme animal. Par ailleurs, force est de constater que ces derniers possèdent un sens particulier des facultés magnétiques. Les fourmis, par exemple, construisent leur fourmilière sur des points de jonction des pôles magnétiques. De nos jours on dit magnétisme humain. Pour être brève, ce fluide se manifeste entre 2 polarités du corps. L’énergie liée du corps et de l’esprit en est le véhicule.


Depuis longtemps on reconnaît les personnes qui on un fort magnétisme. Sachant que tout le monde possède en lui de la magnétite et du fer, que la lune et la terre sont constamment polarisées sur ce fluide appelé "magnétisme". Rappelons aussi que nous n'utilisons qu'une infime partie des capacités de notre cerveau, il en va de même pour notre énergie dont le magnétisme est  une facette, un véhicule. Il est donc intéressant pour quiconque d'essayer de pratiquer les exercices qui suivent. Cela permettra la pratique de ce don qui peut se développer de manière positive. Voici trois procédés primordiaux pour pratiquer le magnétisme.

Un procédé pour la RELAXATION 
La relaxation demande un minimum d'entraînement et de pratique pour qu’elle soit efficace. Commencez par vous asseoir en tailleur. Faîte le vide dans votre esprit et détendez vous. Concentrez vous sur votre respiration. Ne forcer pas votre esprit et allez y progressivement en faisant des pauses. Entraînez vous à tenir le plus longtemps possible en état de relaxation. Attention à rester conscient et à ne pas sombrer dans la torpeur ou le sommeil.

Procédé pour la RESPIRATION à 4 temps
la respiration est essentielle pour le corps et pour l’esprit. Il faut avant tout apprendre la respiration à 4 temps qui est utile pour la méditation et la relaxation (confère article). Vous devez vous détendre, puis compter mentalement jusqu'à 3 en inspirant doucement par le nez, puis à la fin du décompte coupez votre souffle durant un autre décompte de trois et enfin, expirez doucement par la bouche en un décompte de trois.

Procédé pour la VISUALISATION d'une image

la visualisation est une clé de la magie de l’esprit, une force passe par les mots, une pareillement par les images visualisées dans l’esprit.

Lorsque vous magnétiser vous devez vous imaginer une douce fumée ou un rayon lumineux guérisseur sortir de votre main.

Exercice

Prenez une orange ou un autre fruit de votre choix. Relaxez vous, respirez correctement. Le fruit doit être posé devant vous. Pratiquez la respiration à 4 temps tout en tenant vos mains au-dessus du fruit. Visualisez le rayon d'énergie. Faîte cela 5mn par jour vous verrez alors le fruit durcir et non pas pourrir. Ne pas se décourager pas si sa ne fonctionne pas du premier coup, le temps et la pratique sont des éléments important pour tout apprentissage. Après quelques temps de pratique, vous pourrez essayer de guérir de petites égratignures ou légères brûlures. 

 



Par Dharma - Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

vos réactions

Images Aléatoires

  • 103
  • chalet noel narbonne 2009 (9)
  • 093

overblog

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés