contact

  Contact

Logo-def.jpg
Pour
* une Consultation Soin Energétique
* une Consultation Géobiologie
*Une Initiation à l'art Wicca
*une Initiation aux Tarots et aux Runes
*une Initiation  à la Lithothérapie, au Monde Minéral
*Organiser une Conférence Exposition sur les Pierres et Minéraux
*une question ou un partage



phase de la lune

pensée



Il est bien difficile de croire que tant de merveilles, tant d'ingéniosité dans le monde soient l'effet du hasard et de la chimie seulement.
René Barjavel

Rechercher

partager


Green TARA

Principe féminin de la libération, perfection de la sagesse, mère des bouddhas, protectrice du Tibet, tara est la plus grande dame-yidam du panthéon tibétain.

Archétype de la féminité, Tara a pu être acceptée en tant que bouddha féminin grâce à l'apparition du tantrisme. Son culte s'est développé au Tibet au 11 ème siècle, sous l'influence d'Atisha, fondateur de l'ordre Kadam, précurseur des Gelugpas. Mais déja au 8 ème siècle, Guru Padmasambhava, père du bouddhisme tibétain aurait dit "qu'il faut un corps humain pour atteindre l'illumination. Homme ou femme, il n' y a guère de différence. Mais pour celle qui est résolue à développer l'esprit d'eveil, un corps de femme est plus favorable."

La Tara verte (Dölma Doljan en tibétain) est représentée avec la jambe déployée, elle est prompte à bondir pour accomplir le bien d'autrui. Son emblème est la couleur verte et le lotus bleu à demi-ouvert.

 

La Tara verte est particulièrement connue pour sa puissance à surmonter les situations les plus difficiles, donnant la protection contre tous les dangers et apporter la délivrance

L'énergie de Tara est depuis longtemps sur notre planète, mais maintenant elle fait surface dans notre conscience pour nous aider avec les changements qui doivent survenir. Son nom veut dire " étoile " en Sanskrit, ce qui indique son origine stellaire. Mais son nom peut également signifier " pont " ou " passage " ce qui indique maintenant son rôle de pont ou de passage pour l'Énergie Féminine qui arrive actuellement sur la Nouvelle Terre.

 

Ceux qui embrassent l'énergie de la Tara Blanche passeront également par un profond processus de nettoiement interne et désintoxication, alors que cette énergie hautement purifiée pénètre votre être. Et vous vous sentirez peut-être déstabilisé, alors que l'énergie diffuse et douce de la déesse devient une partie de vous-même. Mais dans cela vous trouverez une expansion de votre conscience et une expansion de votre mission et de votre service dans le prochain cycle.

 

Ceux qui embrassent l'énergie de la Tara Verte, sentiront un désir passionné de restituer le " monde vert " qui est en train de disparaître très vite de la planète. Ils seront les Ouvriers de Lumière qui planteront, feront pousser et travailleront les énergies qui rétabliront le jardin. Car le Modèle Originel du Paradis appelé Lémuria était un monde en forme de Jardin. Et ainsi redeviendra-t il. Mais le challenge maintenant est de transformer une planète de billions d'habitants en une Planète Jardin. Cela peut être fait, et avec l'assistance de la Tara Verte, beaucoup d'entre vous commenceront à faire les premiers pas dans ce projet de reverdissement global et de transformation.

Mantra de Tara

OM TARA TAUTARE TORE SOHA

En faisant des prières et des requêtes à notre Mère Tara, le bouddha féminin de la sagesse et de la compassion active, nous faisons grandir notre courage exempt de peur et notre sagesse rapide, nous venons sous sa protection et recevons ses soins attentifs.

En cliquant sur ce lien OM TARA vous pourrez voir une vidéo de la mantra chantée par un maître Lama

Que la Déesse TARA vous amène protection et compassion

 


Par Dharma - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

vos réactions

Images Aléatoires

  • 014
  • amazonite
  • 115

overblog

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés