Vielle Légende Hindoue

Publié le par Dharma

Une veille légende hindoue raconte qu'il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux ; mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fût donc de lui trouver une cachette.

Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci :
- « Enterrons la divinité de l'homme dans la terre. »
Mais Brahma répondit :
- « Non, cela ne suffit pas, car l'homme creusera et la trouvera. »
Alors les dieux répliquèrent :
- « Jetons la divinité dans le plus profond des océans. »
Mais Brahma répondit à nouveau :
- « Non, car tôt ou tard, l'homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu'un jour il la trouvera et la remontera à la surface. »
Alors les dieux mineurs conclurent :
- « Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d'endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour. »
Alors Brahma dit :
- « Voici ce que nous nous ferons de la divinité de l'homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher. »

Depuis ce temps-là, conclut la légende, l'homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de quelque chose ... qui se trouve en lui.

Auteur inconnu

undefined

Commenter cet article

honorius 20/02/2008

je prend tout de même un petit peu de temps pour te souhaiter une bonne fin de semaine. Gros bisous du vieux sorcier  

Girardot 10/04/2008

Je pense que vous avais un bonne théorie sur les dieux mai je vai aller plus loin car fau vraiment commencer par le vrai pour que les personnes compréne en plus vous qui tirer les carte devai le savoir.
pour bien comprende la magie voissi ma conseption.
Toute la Création, le macrocosmr comme le microcosme,>, et le produit de l'action des éléments.
Tout l'univers est semblable au rouage d'une horloge dont les parties sont interdépendantes. Méme la notion de , cette derniére étant conçue comme étant un étre sublime, implique une vision fragmentée de ce Qu'elle est en réalité.
Elle recéle plusieurs aspects lequels sont ceux des éléments.
Le plus encien livre de sagésse, le Taros, renferme la grande science secréte dont la connaissance et la maitrise sont représentées ppar le premier arcane, le bateleur ou mage.
Sur cette premiére lame , le Glaive symbolise le feu, le baton l'air, la coupe l'eau et le denier la terre. On voi donc que dés les mystéres antiques , le bateleur fut choisi comme symbole de la premiére lame et que , par conséquent, la maitrise des éléments fit considérée comme la premiére épreuve initiatique.
selon cet enseigne les 4 élément (Tattwas) les plus danses sont issus du 5 emme élément l'Akasha ( Ether) Celui ci étan en chaqu'un de nous il est méme plus puissent qu'un dieu car sen lui les 4 élément ne pourai pas se fair et donc aucune vie ne pourai voir le jour a savoir que l'akasha et un élément spirituel en chaqu'un de nous.
j'aimerai avoir les avis de toute personne méme de vous madame qui tenai ce site je voudrai savoir si vous éte d'accord ou nn?
Merci de votre atrntion.

Rhiannon del Freyja 29/04/2008

Bonjour,
je suis Rhiannon del Freyja. Je me permet de vous écrire pour vous informer de la mise en ligne officiel de l'Art de la Wicca, le site et le foum!

Venez rejoindre le cercle sacré...

le site : http://pagesperso-orange.fr/artdelawicca
le forum : http://artdelawicca.forumperso.com/
le livre d'or : http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=109459

Je vous remercie de l'attention que vous porté à l'Art de la Wicca, en espérant vous revoir sur le forum...

Que la Déesse vous bénisse!

(je suis désolé pour la "pub", moi même je déteste ça mais c'est un des seuls moyens que j'ai pour le faire connaître, bien entendu, vous pouvez effacer ce message, bon courage pour votre blog que je trouve très bien!)

Hecata Noctua 26/11/2008

Très belle légende, porteuse d'un message fort intéressant ....
Anthéa de Hecata Noctua

computer help 28/10/2014

I agree to the fact that men will never look for his dignity within himself. The story that has been told by the Hindu legends perfectly matches the human psychology. The idea of hiding the dignity of each man within himself is a great idea.