Lapis Lazuli

Publié le par Dharma


Lapis lazuli


Agrégat bleu roi de divers minéraux du groupe des sodalites avec des veines de pyrite, dont les substances colorantes sont la lazurite, la calcite et la pyrite.

Influence sur le physique
Son bleu profond a un effet calmant, il supprime les crampes et fait tomber la fièvre. Le lapis-lazuli est efficace pour lutter contre les névralgies, les éruptions cutanées et les piqûres d'insectes. Il adoucit les douleurs et résorbe les tuméfactions. Il inhibe les douleurs nerveuses et fortifie la circulation sanguine. Il stimule l'action des poumons, remédie aux troubles de la lymphe et de la glande thyroïde. Il ne doit pas être utilisé dans les états d'hypotension.

Influence sur le Psychisme
Le lapis-lazuli apporte la croissance spirituelle, il développe les facultés de sensibilités, l’attention, et élève en tout les cas notre conscience.
Il supprime les angoisses et résout les blocages dans le domaine de nos émotions et des sentiments. Il aide à mieux assimiler nos refoulements. Le lapis-lazuli est considéré comme la pierre qui encourage le sens de la communauté et la joie de la décision. Il est universellement connu comme pierre de l'amour et de l'amitié.

Le lapis-lazuli ne doit pas être utilisé, si possible, dans la chambre à coucher.

Signe astrologique : Le lapis-lazuli est attribué aux signes du Sagittaire et des Poissons, ainsi qu’aux signes du Capricorne et du Verseau.

Purification : il faut le nettoyer dans le sel de mer sec et non dans l'eau douce. Faites-le une fois par semaine et ne le rechargez pas trop longtemps au soleil.

Symbolisme : amour et amitié.

Vous pouvez participer aux stages d'initiation à la lithothérapie mis en place actuellement dans l'aude par Life by Dharma. Renseignement par mail en un clic!

Accédez à la boutique Le Comptoir de Dharma
Logo-def.jpg

Commenter cet article