11 Février 2022
Il n’y a pas d’acte deux !
Parfois une seconde chance, mais jamais d’acte 2 !
dans le théâtre de ta vie, en bon scénariste égotique tu penses déjouer les coups du sorts, les aléas du destin, tu penses, à trop penser, maîtriser l’illusion que tu contrôle le jeu, mais le jeu est un mystère et tu crois en arrogant protagoniste que tu mènes la partie sur l’échiquier de ta vie ! Comme aux échecs, c’est un jeu de vérité concrète où chaque mouvement est posé et déterminé, il n’y a pas d’acte deux tu ne peux revenir en arrière quand le coup est joué, le coup est joué, il y a conséquence et la partie continue avec tes regrets, tes remords, tes j’aurais pu ou j’aurais dû, mais il n’y a pas d’acte deux !
Prenons l’exemple simple et accessible de l’omelette. Tu casses les œufs, tu bats les œufs, tu fouettes et fouettes encore ce mélange chaotique et dans ton élan tu sales d’un grand geste sûr et arrogant… te croyant maître de ce chaos tu parades fièrement et la salière t’échappes et le sel se déverse en beaucoup trop de grains qui pour le coup prennent possession de tes œufs, de ton œuvre culinaire il ne reste qu’un plat immangeable ! Il n’y aura pas d’acte deux ! Ainsi sera l’omelette, trop salée elle te donnera un soif de damné, un goût de trop de saveur que tu ne pourras savourer ! Il n’y aura pas d’acte deux ! Avec un peu de chance il te restera des œufs et tu pourras allonger le mélange, avec un peu de chance, mais ce ne sera pas un acte deux ce sera la seconde chance ! La chance d’avoir encore des œufs !
Sois donc attentif à tout, n’aie pas l’arrogance de croire que tu sais tout, laisse l’esprit souffle prendre l’espace en toi, si tu réfléchis un peu attentivement, tu comprends qu’il y a acte et conséquence, qu’une fois que la roue est lancée le retour en arrière n’est pas possible, il y aura mouvement et si tu prends le temps d’accueillir ce mouvement, de créer la symbiose, de te laisser guider et de guider ton esprit dans la volonté du destin alors peut être que d’acte en acte il y aura destin non pas maîtrisé mais vécu dans l’accueil de ce mouvement de vie mystérieux dont tu fais partie !
Si tu comprends cela alors tu seras l’acteur conscient de ton film de vie et tu pourras enfin prendre part à la danse sans vouloir contraindre et plier ce destin, car c’est le destin le maître ultime car il détient l’heure et la date de ta transformation dans le grand jeu de la vie, ton je disparaîtra pour se transformer encore et encore!
Il n’y a pas d’acte deux il n’y a que l’instant présent qui se joue en entier que tu le veuilles ou pas tu vivras chaque instant comme un unique acte aussitôt inspiré aussitôt expiré !
Il n’y a pas d’acte deux, il n’y a que le tourbillon sans début et sans fin de ce qui se vit et se joue dans ce qui est… tu crois naïvement être maître alors que tu n’es qu’un voyageur errant dans l’univers inconnu cheminant entre la naissance et la mort… fais de ton mieux en humble pèlerin chaque acte est sacré, chaque parole est sacrée, chaque geste est sacré… si l’acte un est honoré dans le sacré alors le scénario sera inspiré par cette foi indicible au divin mystère de la vie…Oui tu peux faire pause (enfin croire que tu fais pause dans le non faire!) mais le souffle et le mouvement seront juste ralentis, pas arrêtés ! rien que tu ne puisse faire pour stopper le flux et le reflux de la vie en toi!
il n’y a pas d’acte deux mais il y a l’acteur principal du jeu, toi qui peux avoir cette conscience de la grandeur en ta petite personne !
Il n’y a pas d’acte deux, il n’y a que des actes Un, encore et encore l’un après l’autre, alors fais en sorte de les porter au sacré pour en savourer le goût du mystère vivant… laisse toi guider dans la danse mystérieuse de l’innocence du devenir… un soupçon de souplesse, un soupçon de force, un soupçon de vulnérabilité, un soupçon de lâcher prise, un soupçon de conscience et d’inconscience… un bonne dose d’humilité et d’intelligence, une bonne louche de bon sens et peut être je dis bien peut être que tu seras ravie de l’enchantement que cela te procure !