Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Wiccan & Chaman Arts

LESSIVE MAGIQUE et NATURELLE

LESSIVE MAGIQUE et NATURELLE

LESSIVE MAGIQUE et NATURELLE

Faire soi même ses produits de nettoyage revient en force de mode (enfin!). Ces pratiques ne sont pas nouvelles, loin s’en faut, le savon noir, le savon de Marseille, les huiles essentielles, le bicarbonate, le vinaigre blanc, les noix de lavages…

Bref, il y a maintenant en magasin bio et droguerie un bon choix de produits naturels à des prix sympathiques ! Au delà d’un souci d’écologie et de zéro déchets, faites avec conscience et amour de la planète donc de soi, la plupart des tâches peuvent se transformer en sortilèges et rituels de grand pouvoir.

L’heure de la lessive est un moment opportun et de choix pour activer et insuffler un peu de magie dans votre quotidien. Nos vêtements sont nos outils de charme, d’apparat, d’armure, de masque et de présentation sociale, il contribuent également à décupler nos intentions personnelles et notre individualité. Soyez dans le moment présent quand vous vous occupez de votre linges de corps et d’usage quotidien.

N’oubliez pas d’honorer la terre en utilisant des produits écoresponsable et biodégradable!

Voici une recette à faire avec les noix de lavages indiennes, le coût est modéré et l’effet assuré !

Ingrédients et matériels :

  • 2 litres d’eau filtrée

  • 2 bonnes poignées de noix de lavage

  • huiles essentielles purifiantes (9 gouttes de chaque pour 1 litre) : tea tree, menthe poivrée, eucalyptus citronné, lavande vraie, laurier noble, palmarosa, cannelle de chine, pamplemousse, basilic.

  • 20 gouttes d’extrait pépin de pamplemousse et 10 gouttes de vitamine E pour la conservation.

  • Une marmite avec couvercle

  • Un bidon de lessive (recyclé) ou deux bouteille en verre de 1 litre.

  • un entonnoir et une passoire

À faire :

dans la grande marmite, mettez uniquement l’eau et les noix de lavage, portez à ébullition, laissez bouillir 10 minutes (sans le couvercle) et arrêtez la cuisson, couvrez (avec le couvercle!) et laissez reposer pendant 1h.

renouvelez cette opération 3 fois de suite.

laissez reposer jusqu’au lendemain couvert.

Le lendemain refaites une dernière fois l’opération en ajoutant un 500ml d’eau.

Laissez reposer pendant une heure.

Préparez vos récipients et filtrez avec l’entonnoir et la passoire la préparation.

Ajoutez maintenant les huiles essentielles dans chaque bouteille ou dans le bidon de lessive, secouez ferme à la fin de l’opération, et voilà vous avez 2 litres de lessive maison purifiante et écologique autant en lavage machine que lavage à la main!

Vous pouvez mettre au compost les noix de la recette si vous le souhaitez, c’est naturel !

J’utilise aussi cette préparation pour faire un nettoyant multi usage dans un vaporisateur en y ajoutant du vinaigre blanc (un tiers). D’autres recettes suivront avec d'autres ingrédients !

Quand vous faites la lessive, profitez de toutes ces conditions de concordances magiques pour :

Ajoutez une petite pincée de sel consacré à la lessive afin de nettoyer les énergies négatives qui pourrait s’être accrochée à vous après une journée difficile.

  • Plier vos vêtements en leur donnant un maximum de soin, d’amour et de gratitude.

  • Récupérez les chaussettes solitaires et transformez-les, en éponges, en tissus à cirage, en sacs de charme ou sachet d’herbes pour vos tiroir et penderie.

  • Choisissez le parfum de votre savon lessive en fonction des correspondances énergétiques que vous souhaitez avoir, incorporez des huiles essentielles ou fragrance dans vos boules de séchages afin de parfumer votre lessive d’intentions et de force :

  • Agrume pour la joie et l’énergie (pamplemousse, citron, orange...)
  • Florale pour l’amour et la sérénité (rose, jasmin, lilas, muguet...)

  • Herbacé pour la protection et clarté mentale (fougère, bambou, herbe verte...)

  • Frais pour la purification et la légèreté (lavandin, menthe, eucalyptus...)

  • Ajouter de l’eau de Lune à la lessive afin d’incorporer les dons et bienfaits de l’astre Lunaire. Vous pouvez aussi utiliser de l’eau élixir ayant été infusée de cristaux d’améthyste, d’aventurine, de cornaline, ou bien de l’eau d’une rivière, de source que vous aurez encodée avec une fleur de vie et les mots « amour & gratitude »
  • Faites couler votre détergent dans le sens de l’aiguille de la montre pour favoriser un souhait ou dans le sens inverse pour bannir quelque chose de désagréable ou toxique.

  • Frotter une tache tenace en canalisant ce que vous souhaitez voir disparaître de votre vie. Visualiser votre problème disparaître alors que vous chasser la saleté qui incommode votre vêtement. Vous réciterez une petite formule magique à voix haute comme : « disparaissez dans l’invisible tâches disgracieuses, soyez maintenant nettoyée par ma lessive précieuse ! »

  • Étendez à l’extérieur, si possible, pour le séchage afin de capturer la sagesse du vent et du soleil dans les fibres des vêtements. Le vent permet aussi d’emporter les intentions incorporées aux linges dans votre environnement et dans l’univers, le grand tout.

Dharma vous souhaite un bon lessivage à vous précieuses et curieuses sorcières et autonomes sorciers, vous êtes des créatures divines et conscientes de son impact nature!

LESSIVE MAGIQUE et NATURELLE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article