Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Wiccan & Chaman Arts

le Zircon rouge

le Zircon rouge

le Zircon rouge

(hyacinthe)

Généralités : c’est un silicate de zirconium avec des traces de thorium, d’uranium et hafnium possibles. Sa densité est de 4,6 à 4,7 et sa dureté de 7 à 7,5, son système cristallin est quadratique et ses gisements principaux sont au Sri Lanka, en Birmanie, en Thaïlande, au Cambodge, au Brésil, en Australie, à Madagascar et en Tanzanie. Il tient son nom de la langue arabe, Zargoun qui signifie vermillon et en Perse zargun pour jaune d’or.

Je suis le Zircon Rouge (hyacinthe)

Je suis le Feu Intérieur Sacré qui nourrit et reconstitue tout ce qu’il touche. Je vous invite à la réalisation pour donner corps à vos projets et à vos rêves. Ma fréquence puissante porte à l’équilibre de votre mental et de vos émotions pour qu’ils cohabitent au mieux dans votre incarnation en se nourrissant mutuellement. Je vous offre à tous la joie, la sagesse, la chance et le sens de l’équité malgré mon énergie contenue. Je dynamise et aide votre enthousiasme à émerger. Je vous offre aussi la force physique quand vous devez mener un combat que ce soit contre les douleurs ou accueillir vos émotions, je vous parle de courage et de toutes les forces dont vous avez besoin visibles ou invisibles. Ma signature vibratoire vous aidera à canaliser les énergies cosmiques et à irriguer la lumière divine à travers votre corps pour porter la guérison dont vous avez besoin… Je suis le Zircon Rouge

Influences sur le Corps Physique et sur le Corps Psychique : cette pierre est un puissant stimulant en général , protège des maladies contagieuses, des difficultés liées à l’immunité, des allergies. Fortifie le cœur et régule le rythme cardiaque (à porter avec modération cependant),. Il apaise les troubles pulmonaires et les problèmes de bronches. Très efficace pour le foie et la rate, pour atténuer les crises de gouttes, et les sciatiques douloureuses. Il a la capacité d’enlever les douleurs du corps. Il augmente fortement l’intensité des trois premiers chakras. Il renforce la volonté et rend plus vertueux, permet une communion des corps éthériques, et donne accès à l’harmonie universelle en alliant nos forces intérieures.

Chakra : Muladhara le chakra Racine.

Zodiaque : Scorpion, Bélier.

Particularités : le Zircon hyacinthe se porte avec parcimonie et modération car ses effets sont puissants, donc on ne le porte pas en permanence sauf en cas de maladie très grave dite incurable. Il est fortement déconseillé aux personnes hypertendus ou colériques à l’instar du grenat cela ne ferait qu’augmenter leurs travers nerveux. En magie, son énergie est projective, sa planète le Soleil et son élément le Feu, le métal associé est l’Or. Ses pouvoirs sont la protection (notamment contre le vol), la beauté, l’amour, la paix, l’énergie sexuelle, la guérison. On l’utilisera pour les rituels d’abondance, de guérison, de protection. Dans les traditions il tient une place de choix, mentionné par Pline l’Ancien, Marbode, Hildegarde Von Bingen, Albert le Grand. On y fait référence en Alchimie comme pierre incombustible qui se nourrit du Feu, dans la bible il est une des douze pierres de la Jérusalem Céleste, en Égypte il est pour le corps du défunt voué à l’éternité, au Moyen âge il est la manifestation vivante du feu.

Purification et rechargement : passer la pierre dans l'eau distillée, déminéralisée ou filtrée, salée pour le purifier totalement, on peut également utiliser la fumigation aux encens purificateurs comme la sauge blanche, le palo santo ou le copal. Pour la recharger, la druse de cristal ou l'amas de quartz, le soleil pour une énergie active et dynamique ou la lumière lunaire pour une énergie passive et douce.

Avertissement

Toutes ces informations relatives aux vertus des pierres et minéraux sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune façon un diagnostique ni un traitement médical. Elles ne remplacent en aucun cas la consultation d’un médecin conventionnel. En cas de problème de santé, consultez votre médecin.

Sources :

* Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux ; J.M Garnier, éditions A.C.V.

* Les Cristaux de Quartz, particularités et propriétés exceptionnelles ; J.M Garnier ; éditions A.C.V.

* Dictionnaire de la lithothérapie ; R.G. Boschiero, éditions Ambre.

* Pouvoir et magie, significations, vertus et légendes, Pierres Précieuses Codes ; Laura Tuan-Zachariel et Hettie Henriette Védrine, éditions De Vecchi.

* Dictionnaire thérapeutique des Minéraux et Cristaux, Louis Adamant, éditions Ambre.

* Guide encyclopédique Les Minéraux ; éditions Artémis.

* Approche psychologique des pierres et des cristaux, le secret des pierres au quotidien, vol1 ; Jean Marie Schneider ; éditions JMD

* Les pouvoirs secret des Cristaux ; Patrick Drouot, éditions Presse du châtelet

* La mystique des pierres ; Jean Yves Paulin ; édition White Sadhu Publishers

* Encyclopédie de la magie des cristaux, des pierres précieuses et des métaux ; Scott Cunningham ; éditions ADA

* La voie des Pierres et des Cristaux ; Regina Martino, éditons Ambre

* Wikipédia

* Expérience personnelle

le Zircon rouge

Vous souhaitez trouver une pierre,

un encens, un objet magique ou un article ésotérique,

une information, des conseils sur

le monde magique et énergétique,

une initiation à la lithothérapie

ou aux Arts Wiccan & Chamanes

Contactez moi par ce lien

Pour retrouver tous ces articles

d'objets ésotériques, énergétiques et spirituels, visitez

Le Comptoir de Dharma

Le Chalet Blanc, la Boutique Exposition Ventes à Narbonne

Un accueil dans un cadre serein et des conseils personnalisés

pour votre épanouissement et votre bien être

la boutique vous accueille du

mercredi au samedi de 14h à 19h

Le Chalet Blanc la boutique du Comptoir de Dharma à Narbonne

Le Chalet Blanc la boutique du Comptoir de Dharma à Narbonne

le Zircon rouge

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article