Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Wiccan & Chaman Arts

le Shiva Lingam

le Shiva Lingam

le Shiva Lingam

Généralités : Le Lingam, Une pierre sacrée en provenance d'Inde, c’est un jaspe avec de l’hématite. Les lingams, ou Shiva lingams sont des pierres qui proviennent de la rivière Narmada, située dans la montagne du Mandhata, un des 7 lieux sacrés de pèlerinage hindou, au Centre Ouest de l'Inde. La mythologie indienne définit le lingam comme le symbole de Dieu, c’est pourquoi depuis l’Antiquité et encore de nos jours, il est considéré comme sacré. C’est le fruit du travail de la rivière Narmada (pendant des dizaines ou des centaines d’années) qui, par la force de son flux et de ses tourbillons, façonnent dans des « marmites géantes » ces pierres de forme ovoïde. Accessibles seulement à la saison sèche, les lingams sont récoltés dans le lit de la rivière. Seules quelques familles, initiées de génération en génération, pourront les rechercher et les prélever. Habilitées à « terminer le grand œuvre », ces artisans finiront le travail de la nature, parfois en polissant les pierres, toujours en les cirant.
Les lingams sont choisis pour leur forme et leur vibration. Leur diversité et leur singularité sont remarquables : Alchimie de matière minérale, de couleurs, de formes graphiques harmonieuses et insolites. Les Lingams sont d’une beauté saisissante.
Ces pierres, en « Quartz Crypto-Cristallin », ont un champ vibratoire très élevé. C’est leur forme ainsi que leur composition, une variété de jaspe, mélange d’agate, de quartz, de basalte et d’oxyde de fer, qui en font un générateur puissant d’énergie. Chaque pièce est donc unique par sa beauté et sa vibration énergétique.

Je suis le Shiva Lingam

Nous les lingams sommes les symboles d’amour et d’absolu, considérés comme sacrés dans ma région d’origine l’Inde Terre des Dieux et des Contes mythiques, je vibre l’harmonie et vous invite à l’unité avec le Divin en vous et autour de vous. Je suis le symbole de Ce qui n'a ni commencement ni fin, vers lequel tous les êtres se dirigent, et dans lequel tous se fondent, je suis l'Œuf Cosmique, conjonction des principes mâle et femelle en éternelles noces alchimiques. Ma fréquence est le symbole visible de ce qui est invisible mais omniprésent. Cette ultime réalité comprend tout Ce qui EST, « l’innommable et l’insaisissable », perceptible par le regard et le cœur purs. Je suis la pierre de Shiva celui qui transforme et je vous invite à vous transformer dans la forme masculine pour intégrer la couleur féminine et être unifié à la source de vie… Je suis le Shiva Lingam

Particularités et influences sur l’être physique et psychique : Le lingam représente l’unité originelle « née d’elle-même », qui contient tout. Il incarne toutes les énergies de l’existence et symbolise particulièrement l’énergie de l’acceptation divine, de « Ce qui est, tel que c’est ».
Selon les textes védiques, le Shiva lingam « vibre » l’harmonie au sein de la dualité. Sa forme représente l’énergie masculine et son graphisme et ses couleurs symbolisent l’énergie féminine.
Ainsi le lingam est-il

L’appel de la pierre …
Chaque Shiva lingam étant unique par sa vibration, il faut se laisser guider par son cœur, par son ressenti. Le choix se fait simplement avec évidence, selon « le besoin » du moment. Le plus souvent, la pierre entre en résonance intime avec le cœur.
Certaines pierres sont très apaisantes, très douces et réconfortantes.
D’autres, plus puissantes, donnent beaucoup de force et sont une aide précieuse dans les moments difficiles.
Leur taille est variable. Les petits Shiva lingam peuvent être portées sur soi. Les autres de 10 à 50 cm (voir plus) prendront place naturellement  dans l’habitat, dans le jardin ou sur votre lieu de travail.



Quelques remarques et indications complémentaires par Monsieur Alain Bellet, géobiologue.
« D’après les observations que j’ai pu faire, le Shiva Lingam est particulièrement indiqué pour réduire fortement voire annuler les effets de cours d’eau souterrains ainsi que les problèmes liés à la présence de failles et de cavités.
« En fait, il semble que le Shiva Lingam se comporte à la manière d’un menhir à la différence qu’il n’
est nul besoin de l’orienter, sa forme ovoïde permettant de s’affranchir de cette contrainte. Il suffit de chercher la polarité des extrémités et de le positionner en fonction de celle-ci (l’extrémité positive n’étant pas obligatoirement dirigée vers le haut, ceci étant à vérifier au pendule). Un autre avantage non négligeable est que, compte tenu du rayonnement sphérique, la recherche de l’emplacement ne constitue pas un obstacle puisqu’on peut le placer pratiquement n’importe où.
« Pour terminer ce rapide tour d’horizon, certains géobiologues ont mesuré leur rayon d’action, et l’ont estimé à 4 km pour un Lingam d’une trentaine de centimètres de hauteur, ce qui peut donner une idée de leur puissance. »


Soulignons enfin la valeur et la rareté des lingams :
Le gouvernement Indien est en train de construire un barrage hydroélectrique sur la rivière Narmada. D’ici quelques années les Lingams seront recouverts par plus de 30 mètres d’eau ! ( Voir www.narmada.org)

Les lingams, symboles d’amour et d’absolu sont de plus en plus rares et de plus en plus précieux

Tout hindou considère Shiva comme "Le Bienveillant Seigneur". Or, chacun sait que Shiva est aussi le puissant Dieu Destructeur dont la danse Cosmique signe la fin des Mondes. Pour éclairer cette apparente contradiction, on doit rappeler que pour l'hindouisme, Création-Préservation-Destruction du Monde sont organisés selon un cycle qui se répète dans un intervalle de temps gigantesque. De même, au niveau de la destinée humaine individuelle, il n'est aucun progrès spirituel qui ne demande le démantèlement de nos convictions ou attitudes. Dans un langage plus simple, pour devenir meilleur, il faut éliminer ce qui est moins bon, détruire pour reconstruire. Et l'élimination, c'est le travail de Shiva. Shiva est donc moins un Destructeur qu'un Transformateur, Celui qui, ayant éradiqué ce qui n'est pas adéquat en nous, nous permet de progresser. C'est pourquoi il est fondamentalement Bon et Bienveillant, même si les transformations auxquelles il nous invite sont douloureuses.

Purification et rechargement : passer la pierre dans l'eau distillée, déminéralisée ou filtrée, salée pour le purifier totalement, on peut également utiliser la fumigation aux encens purificateurs comme la sauge blanche, le palo santo ou le copal. Pour la recharger, la druse de cristal ou l'amas de quartz, le soleil pour une énergie active et dynamique ou la lumière lunaire pour une énergie passive et douce.

Avertissement

Toutes ces informations relatives aux vertus des pierres et minéraux sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune façon un diagnostique ni un traitement médical. Elles ne remplacent en aucun cas la consultation d’un médecin conventionnel. En cas de problème de santé, consultez votre médecin.

Sources :

* Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux ; J.M Garnier, éditions A.C.V.

* Les Cristaux de Quartz, particularités et propriétés exceptionnelles ; J.M Garnier ; éditions A.C.V.

* Dictionnaire de la lithothérapie ; R.G. Boschiero, éditions Ambre.

* Pouvoir et magie, significations, vertus et légendes, Pierres Précieuses Codes ; Laura Tuan-Zachariel et Hettie Henriette Védrine, éditions De Vecchi.

* Dictionnaire thérapeutique des Minéraux et Cristaux, Louis Adamant, éditions Ambre.

* Guide encyclopédique Les Minéraux ; éditions Artémis.

* Approche psychologique des pierres et des cristaux, le secret des pierres au quotidien, vol1 ; Jean Marie Schneider ; éditions JMD

* Les pouvoirs secret des Cristaux ; Patrick Drouot, éditions Presse du châtelet

* La mystique des pierres ; Jean Yves Paulin ; édition White Sadhu Publishers

* Encyclopédie de la magie des cristaux, des pierres précieuses et des métaux ; Scott Cunningham ; éditions ADA

* La voie des Pierres et des Cristaux ; Regina Martino, éditons Ambre

* Wikipédia

* Expérience personnelle

le Shiva Lingam

Vous souhaitez trouver une pierre,

un encens, un objet magique ou un article ésotérique,

une information, des conseils sur

le monde magique et énergétique,

une initiation à la lithothérapie

ou aux Arts Wiccan & Chamanes

Contactez moi par ce lien

Pour retrouver tous ces articles

d'objets ésotériques, énergétiques et spirituels, visitez

Le Comptoir de Dharma

Le Chalet Blanc, la Boutique Exposition Ventes à Narbonne

Un accueil dans un cadre serein et des conseils personnalisés

pour votre épanouissement et votre bien être

la boutique vous accueille du

mercredi au samedi de 14h à 19h

Le Chalet Blanc la boutique du Comptoir de Dharma à Narbonne

Le Chalet Blanc la boutique du Comptoir de Dharma à Narbonne

le Shiva Lingam

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article