Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Wiccan & Chaman Arts

la Serpentine

la Serpentine

la Serpentine

Généralités : la serpentine est issue d’une famille de minéraux difficilement identifiables car si ils ont essentiellement la même composition chimique, leur structure peut être différente souvent mineure et compliquée à identifier. Cette famille comprend l’antigorite, la clinochrysotile, la lizardite, l’orthochrysotile, la parachrysotile. La serpentine est une pierre à teinte verte allant du pâle au pistache. Son système cristallin peut varier selon la pierre de monoclinique à hexagonal et orthorhombique. Sa dureté est de 3 à 4,5 et sa densité variera également. Ses gisements principaux sont au Pérou, en Nouvelle Zélande, en Chine, en Afghanistan, en Afrique du Sud, en Inde et aux États Unis. Elle tient son nom de l’antiquité et de son aspect peau de serpent ou couleur de couleuvre.

Je suis la Serpentine

Je suis la pierre de la transmutation. Je transforme durablement l’irritabilité en patience et vous permet d’accepter les choses telles qu’elles sont. Je vous ouvre à la différence et sa richesse, à la tolérance et sa sagesse. Ma fréquence orientée vers le cœur vous offre la digestion des émotions la libération de la colère. J’accélère le processus de prise de conscience quand vous stagnez sur vos vieilles rancœurs et vos ressentiments négatifs. Ma vibration vous invite à libérer les tensions, le stress et les états d’irritabilité, d’agacements et d’impatiences. Je vous propose de prendre conscience de votre part de responsabilité dans les conflits et relations à votre entourage, tout en vous apprenant à intégrer les événements avec la joie et l’humour pour dissiper les vieux fardeaux émotionnels. À mon contact vous perdez la contrariété et gagnez la joie de vivre… Je suis la Serpentine

Influences sur le Corps Physique et sur le Corps Psychique : protège des morsures de serpents et d’insectes, des agressions physiques et des empoisonnements. Stimule le cœur, les reins, les poumons et la vessie. Apaise les maux de tête et la nervosité. C’est un bon guide en méditation. Utile pour les diabétiques, elle contribue à limiter les risques d’hypoglycémie. Donne le sens des responsabilités, aide à prendre conscience du sens de la vie et de s’en sentir maître sans subir d’influences extérieures.

Chakra : Anahata le chakra du cœur.

Zodiaque : Balance, Gémeaux, Poissons.

Particularités : peut parfois remplacer le jade avec qui elle partage l’aspect vert d’eau pâle. Elle est connue depuis l’antiquité, dans les traditions. En Afrique elle est l’eau en mouvement, la force et la fécondité, en Grèce elle est l’harmonie, l’inspiration et la divination, la liberté de mouvement, en Égypte elle représente ce qui demeure et la régénération. Pour les Romains elle est l’Esprit Gardien, pour les Aztèques l’humidité et les eaux de la terre ainsi que le sacrifice du nuage et l’évacuation de l’envie par la satisfaction. La serpentine est la pierre idéale pour les autels magiques car elle représente le serpent transmutant les énergies, symbole de cycle et d’éternité. En magie son énergie est projective, sa planète Saturne, son élément le Feu et ses pouvoirs sont la protection et la transformation, ainsi que l’allaitement. On l’utilisera pour les rituels de protection, de transmutation, elle protège des insectes quand on s’aventure en bois, forêts et campagne.

Purification et rechargement : passer la pierre dans l'eau distillée, déminéralisée ou filtrée, Pas de Sel, pour le purifier totalement, on peut également utiliser la fumigation aux encens purificateurs comme la sauge blanche, le palo santo ou le copal. Pour la recharger, la druse de cristal ou l'amas de quartz, le soleil pour une énergie active et dynamique ou la lumière lunaire pour une énergie passive et douce.

Avertissement

Toutes ces informations relatives aux vertus des pierres et minéraux sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune façon un diagnostique ni un traitement médical. Elles ne remplacent en aucun cas la consultation d’un médecin conventionnel. En cas de problème de santé, consultez votre médecin.

Sources :

* Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux ; J.M Garnier, éditions A.C.V.

* Les Cristaux de Quartz, particularités et propriétés exceptionnelles ; J.M Garnier ; éditions A.C.V.

* Dictionnaire de la lithothérapie ; R.G. Boschiero, éditions Ambre.

* Pouvoir et magie, significations, vertus et légendes, Pierres Précieuses Codes ; Laura Tuan-Zachariel et Hettie Henriette Védrine, éditions De Vecchi.

* Dictionnaire thérapeutique des Minéraux et Cristaux, Louis Adamant, éditions Ambre.

* Guide encyclopédique Les Minéraux ; éditions Artémis.

* Approche psychologique des pierres et des cristaux, le secret des pierres au quotidien, vol1 ; Jean Marie Schneider ; éditions JMD

* Les pouvoirs secret des Cristaux ; Patrick Drouot, éditions Presse du châtelet

* La mystique des pierres ; Jean Yves Paulin ; édition White Sadhu Publishers

* Encyclopédie de la magie des cristaux, des pierres précieuses et des métaux ; Scott Cunningham ; éditions ADA

* La voie des Pierres et des Cristaux ; Regina Martino, éditons Ambre

* Wikipédia

* Expérience personnelle

la Serpentine

Vous souhaitez trouver une pierre,

un encens, un objet magique ou un article ésotérique,

une information, des conseils sur

le monde magique et énergétique,

une initiation à la lithothérapie

ou aux Arts Wiccan & Chamanes

Contactez moi par ce lien

Pour retrouver tous ces articles

d'objets ésotériques, énergétiques et spirituels, visitez

Le Comptoir de Dharma

Le Chalet Blanc, la Boutique Exposition Ventes à Narbonne

Un accueil dans un cadre serein et des conseils personnalisés

pour votre épanouissement et votre bien être

la boutique vous accueille du

mercredi au samedi de 14h à 19h

Le Chalet Blanc la boutique du Comptoir de Dharma à Narbonne

Le Chalet Blanc la boutique du Comptoir de Dharma à Narbonne

la Serpentine

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article