Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Wiccan & Chaman Arts

l’Obsidienne Noire

l’Obsidienne Noire

l’Obsidienne Noire

Généralités : c’est une pierre volcanique vitreuse, noire, riche en acide silicique, c’est le refroidissement rapide qui l’a empêché de cristalliser. Elle contient certaines substances, ferrugineuse, micro cristaux de micas, qui lui donne différentes couleurs et aspects. Sa densité est de 2 à 3 et sa dureté de 5 à 5,5. L'obsidienne la plus connue sur le marché est l'obsidienne noire et l’obsidienne neige, mais il y en a plusieurs sortes, Obsidienne Œil céleste, Mahogany ou acajou, Mentogochol, Spider, Argentée, Dorée et Larme d'apache, étoilée. Son système cristallin est Amorphe. Ses gisements principaux se trouvent au Mexique, Hawaï, Japon, Java, Hongrie, en Islande, en Italie et aux États-Unis. Elle tient son nom de « Obsius » - personnage de la Rome Antique qui, le premier, en signala la présence dans la région de l'Éthiopie.

L'obsidienne noire permet un ancrage profond dans le Soi et révèle nos ombres à la lumière. Elle est le prélude à l’œuvre au noir en alchimie, qui démarre le grand œuvre, la transformation la plus enfouie trouvera son mouvement grâce à son feu intérieur. Associée au cristal de roche en méditation, protège des influences négatives, accroît la vision interne et la concentration, elle permet de trouver le courage de rencontrer notre ombre pour nous remettre en question et évaluer nos systèmes de croyances et de pensées. Elle favorise les déblocages émotionnels en nous reliant directement et solidement à la terre. Elle convient comme pierre de méditation, particulièrement la variété totalement noire, il existe des sphères et des miroirs d'obsidienne pour la divination. Il est conseillé de recourir à un cristal de roche « herkimer » ou biterminé après avoir médité à l'aide de l'obsidienne, afin de rétablir l'équilibre entre l'obscurité et la lumière. C'est une pierre puissante à manier avec sincérité car elle n'aime que la vérité, on sera donc prudent sur les retours de feu qu'elle peut avoir. D’une grande aide pour se défaire des anciens schémas limitant pour accéder à sa lumière sur le chemin de l’êtreté. Regarder à travers le miroir du temps et développer ses dons de clairvoyance.

Je suis l’Obsidienne Noire

Ma fréquence résonne dans vos pieds, pierre d’ancrage par excellence, je suis une nature de Feu Sacré, celui qui porte en lui la transformation profonde de vos énergies les plus fortes. C’est à vos fondations que je porte la vibration de lumière. Les anciennes traditions aztèques m’utilisaient pour la divination et la clairvoyance et je continue à tenir ce rôle de donneuse de vision. Je fus aussi l’outil tranchant de ces civilisations avancées et en tant que tel, je peux trancher la matière comme je peux trancher l’éther. Je suis de nature exigeante, si vous n’êtes pas prêt à plonger dans vos ombres pour les éclairer mieux vaut prendre une autre pierre, car je ne concède pas la lâcheté quant à la vérité lumineuse que vous portez. Ayez conscience de votre grandeur, observez vous en toute clarté et faites preuve de courage pour dépasser vos croyances limitantes. Je serai votre meilleure alliée si vous souhaitez être en vérité… Je suis l’Obsidienne Noire

Chakra : 1er chakra Muladhara le Racine

Particularités : étant un verre naturel donc hors cadre minéral, sans structure, les obsidiennes permettent d’aller profondément dans nos racines sans limitations donc de plonger dans notre ombre la plus intense pour l’éclairer de l’authentique lumière de la source. C'est une pierre qui n'est pas programmable, elle ne montre que ce qui est, elle est vérité. Son énergie est projective, sa planète Saturne et son élément le Feu. La divinité qui l’incarne est Tezcatlipoca, Aztèque signifiant Miroir Fumant ou Miroir Brillant. Ses pouvoirs principaux sont la protection, la divination, la stabilisation et la paix. En magie on l’utilisera pour les rituels de protection, pour la divination. L’obsidienne se conservera à part des autres pierres, dans un coffre ou sachet qui lui est personnel et unique. Les pendules d’obsidiennes sont parfaits pour décharger un objet des ses énergies néfastes et les charger avec la force et la protection. C’est une pierre de quête de repères.

Purification : elle ne nécessite pas particulièrement de purification au regard de sa force et capacité à éloigner les énergies négatives. Vous pouvez cependant à l'occasion la tremper dans le cours d'un ruisseau ou d'une eau de source ou la passer en fumigation avec une plante sacrée comme la sauge ou le palo santo ou un encens résine naturelle comme le copal ou l’acacia.

Rechargement: Pour la recharger, l’Obsidienne aime le Feu, placée la entre deux bougies pendant quelques heures, elle appréciera. Elle prise également un amas de quartz, la lumière lunaire et celle du soleil, elle aime les lumières qui pénètre et éclaire ses ombres intérieures. Le feu est son élément principal.

Avertissement

Toutes ces informations relatives aux vertus des pierres et minéraux sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune façon un diagnostique ni un traitement médical. Elles ne remplacent en aucun cas la consultation d’un médecin conventionnel. En cas de problème de santé, consultez votre médecin.

Sources :

* Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux ; J.M Garnier, éditions A.C.V.

* Les Cristaux de Quartz, particularités et propriétés exceptionnelles ; J.M Garnier ; éditions A.C.V.

* Dictionnaire de la lithothérapie ; R.G. Boschiero, éditions Ambre.

* Pouvoir et magie, significations, vertus et légendes, Pierres Précieuses Codes ; Laura Tuan-Zachariel et Hettie Henriette Védrine, éditions De Vecchi.

* Dictionnaire thérapeutique des Minéraux et Cristaux, Louis Adamant, éditions Ambre.

* Guide encyclopédique Les Minéraux ; éditions Artémis.

* Approche psychologique des pierres et des cristaux, le secret des pierres au quotidien, vol1 ; Jean Marie Schneider ; éditions JMD

* Les pouvoirs secret des Cristaux ; Patrick Drouot, éditions Presse du châtelet

* La mystique des pierres ; Jean Yves Paulin ; édition White Sadhu Publishers

* Encyclopédie de la magie des cristaux, des pierres précieuses et des métaux ; Scott Cunningham ; éditions ADA

* La voie des Pierres et des Cristaux ; Regina Martino, éditons Ambre

* Wikipédia

* Expérience personnelle

l’Obsidienne Noire

Vous souhaitez trouver une pierre,

un encens, un objet magique ou un article ésotérique,

une information, des conseils sur

le monde magique et énergétique,

une initiation à la lithothérapie

ou aux Arts Wiccan & Chamanes

Contactez moi par ce lien

Pour retrouver tous ces articles

d'objets ésotériques, énergétiques et spirituels, visitez

Le Comptoir de Dharma

Le Chalet Blanc, la Boutique Exposition Ventes à Narbonne

Un accueil dans un cadre serein et des conseils personnalisés

pour votre épanouissement et votre bien être

la boutique vous accueille du

mercredi au samedi de 14h à 19h

Le Chalet Blanc la boutique du Comptoir de Dharma à Narbonne

Le Chalet Blanc la boutique du Comptoir de Dharma à Narbonne

l’Obsidienne Noire

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article