Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Wiccan & Chaman Arts

L’Ammolite

L’Ammolite

L’Ammolite

Généralités : L'ammolite est une pierre ornementale d'origine biogénique, d'aspect rouge-verdâtre et irisé. Elle est issue de fossiles d'ammonites, formé de coquille pétrifiée de mollusque céphalopode vivant à l’ère secondaire. Ces fossiles contiennent de l'aragonite, soit le composant principal de la nacre. La coquille des ammonites est aragonitique (c'est-à-dire à base de carbonate de calcium CaCO3 de symétrie orthorhombique, par opposition à la calcite qui est de même formule chimique mais de symétrie trigonale). En dehors de l'aragonite, cette pierre contient aussi de la calcite, de la pyrite ou du silice. Des traces d'éléments tels que l'aluminium, le baryum, le chrome, le cuivre, le fer, le magnésium, le manganèse, le strontium, le titane et le vanadium sont également détectés dans sa composition. Sa cristallographie est orthorhombique. Sa dureté n'est pas très élevée, se situant entre 4,5 et 5,5. Sa densité relative est entre 2,6 et 2,85.

Elle est considérée comme une gemme officielle par la CIBJO depuis 1981, l'année qui a vu commencer son exploitation commerciale. En 2004, elle a été désignée comme la gemme officielle de la Province de l'Alberta, Canada. En bijouterie, l'ammolite rivalise même avec l'opale. Elle provient exclusivement de l'est des Montagnes Rocheuses, au Canada et aux États-Unis et de Madagascar.

Leur nom est lié à la forme spiralée des coquilles fossilisées qui évoquait pour les anciens les cornes de béliers. Pline l'Ancien a évoqué les cornes d'Ammon (ammonis cornua) à leur propos parce que le dieu égyptien Ammon était généralement représenté portant des cornes de bélier et une autre corne droite et perpendiculaire au milieu du front. C'est aussi pourquoi le nom de genre des ammonites se termine souvent en « ceras », du grec κέρας, la corne (exemple : Pleuroceras).

Je suis l’Ammolite

Je suis un fossile opalisée, ma spirale symbolise l’éternité et l’infini… le nombre d’or est ma structure. De victoire je suis la messagère et les causes justes sont mes combats. Je tiens en moi la mémoire de Terre Mère et des êtres vivants depuis fort longtemps je suis l’évolution ancrée dans la matière. Je suis un nombre d’or spiralée, mon vortex irisé vous portera vers vos mémoires oubliées, celles de vos anciennes vie, celles de vos cellules et celles de votre esprit. Je vous offre en cadeau la liberté et la souplesse de l’esprit pour réajuster votre relation à la vie. J’accompagne vos méditations pour illuminer votre esprit de mille couleurs, je traverse les strates en éclatant vos certitudes et la notion d’impermanence et de mouvement cyclique sont ce que je vous propose. Je vous accompagne sur le chemin de la libération des vieilles mémoires qui vous bloquent afin d’alléger le poids des souvenirs inutiles et accéder à votre créativité dans le renouveau… Je suis l’Ammolite

Influence sur le Corps Physique : placée sur le chakra du plexus solaire, elle aidera à contrer les effets du poison et à détoxifier le foie et la vésicule.

Influence sur le Corps Psychique : utilisée comme amulette pour combattre les envoûtements et les effets du poisons. Employée jadis dans certaines pratiques de sorcellerie. L’ammolite est là pour nous apprendre à rêver et mettre de la cohérence entre rêve et réalité. Elle donne de l’inspiration créatrice, elle porte la joie spontanée et la mémoire ancestrale, elle nous aide à contacter la nature primordiale arc en ciel qui est en nous. On l’utilisera sur le travail de mémoire de l’ADN et de la cellule, la mémoire de la terre, des êtres vivants et de notre lignée généalogique. Elle peut aussi servir pour la mémoire karmique lors d’une méditation d’introspection. On l’utilisera pour le nettoyage des mémoires.

Chakra : celui du 3e œil principalement

Zodiaque : pas de zodiaque attribué

Particularités : Cette pierre était connue des amérindiens de la tribu des Pieds-Noirs (Blackfoot). Ils l'utilisaient comme ornement sacré pour des rites précédant la chasse au bison, ainsi qu'à des buts médicaux.

le pentagramme est également un symbole de la divinité Ammon, dieu suprême des Berbères.

Pythagore et le pentacle à cinq branches. Pythagore est le premier théoricien de la technique des nombres, en un mot : l'arithmétique, sur laquelle il fonda sa philosophie : l'harmonie du Monde est régie par les nombres entiers, le pair, l'impair et la décade : la dizaine.

Le symbole de la secte pythagoricienne était le pentagramme, pentagone étoilé constitué des diagonales du pentagone régulier, également appelé pentacle, lequel possède de nombreuses propriétés géométriques et numériques : le rapport de la diagonale au côté est le célèbre nombre d'or Φ. On peut aisément faire le lien entre le nombre d’or, le pentagramme chiffre de l’humain et l’ammolite.

Alexandre le Grand prétendit être le fils d'Ammon, dieu que les Grecs identifiaient à Zeus.

purification et rechargement : les fossiles n’ont pas besoin d’être purifié souvent. On la déchargera après un travail de soin énergétique dans l’eau déminéralisée, filtrée ou distillée avec un peu de sel ou bien à la fumigation d’un encens purificateur comme la sauge blanche, le palo santo ou le copal. On la rechargera après dans une coquille saint Jacques à la lumière solaire pour une énergie active ou la lumière lunaire pour une énergie passive.

Avertissement

Toutes ces informations relatives aux vertus des pierres et minéraux sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune façon un diagnostique ni un traitement médical. Elles ne remplacent en aucun cas la consultation d’un médecin conventionnel. En cas de problème de santé, consultez votre médecin.

Sources :

* Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux ; J.M Garnier, éditions A.C.V.

* Les Cristaux de Quartz, particularités et propriétés exceptionnelles ; J.M Garnier ; éditions A.C.V.

* Dictionnaire de la lithothérapie ; R.G. Boschiero, éditions Ambre.

* Pouvoir et magie, significations, vertus et légendes, Pierres Précieuses Codes ; Laura Tuan-Zachariel et Hettie Henriette Védrine, éditions De Vecchi.

* Dictionnaire thérapeutique des Minéraux et Cristaux, Louis Adamant, éditions Ambre.

* Guide encyclopédique Les Minéraux ; éditions Artémis.

* Approche psychologique des pierres et des cristaux, le secret des pierres au quotidien, vol1 ; Jean Marie Schneider ; éditions JMD

* Les pouvoirs secret des Cristaux ; Patrick Drouot, éditions Presse du châtelet

* La mystique des pierres ; Jean Yves Paulin ; édition White Sadhu Publishers

* Encyclopédie de la magie des cristaux, des pierres précieuses et des métaux ; Scott Cunningham ; éditions ADA

* La voie des Pierres et des Cristaux ; Regina Martino, éditons Ambre

* Wikipédia

* Expérience personnelle

L’Ammolite

Vous souhaitez trouver une pierre,

un encens, un objet magique ou un article ésotérique,

une information, des conseils sur

le monde magique et énergétique,

une initiation à la lithothérapie

ou aux Arts Wiccan & Chamanes

Contactez moi par ce lien

Pour retrouver tous ces articles

d'objets ésotériques, énergétiques et spirituels, visitez

Le Comptoir de Dharma

Le Chalet Blanc, la Boutique Exposition Ventes à Narbonne

Un accueil dans un cadre serein et des conseils personnalisés

pour votre épanouissement et votre bien être

la boutique vous accueille du

mercredi au samedi de 14h à 19h

Le Chalet Blanc la boutique du Comptoir de Dharma à Narbonne

Le Chalet Blanc la boutique du Comptoir de Dharma à Narbonne

L’Ammolite

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article