Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Wiccan & Chaman Arts

La Bouteille de Sorcière

La bouteille de sorcière

La bouteille de sorcière est une très ancienne tradition permettant de ritualiser un charme de protection pour le foyer et ses occupants.

Traditionnellement, la bouteille était fabriquée par une sorcière ou un rebouteux et remplie avec un clou rouillé, les rognures d’ongles et des cheveux, voire de l’urine des habitants de la maison et un fil rouge. Elle servait à se protéger des mauvais sorts lancés par les sorcières sombres. c’est dans l’Angleterre du Moyen âge où l’inquisition était particulièrement agressive à l’encontre des sœurs que ce rituel à été utilisé, on les accrochait au linteau de porte ou à la cheminée.

Au fil du temps, on retrouve ce rituel pour d’autres utilisations comme l’abondance en y insérant une pièce de monnaie et des fils.

Mais c’est principalement pour la protection que ces fioles peuvent être créées.

Je vous propose quelques indications pour créer votre bouteille de sorcière personnelle et originale.

Pour ma part, je mets de côtés tout au long de l’année dans une boîte ou un pot des éclats de pierres, des brins de laine de mes confections, afin d’avoir à disposition des éléments pour le rituel.

Idéalement ce rituel se scelle à la lune montante (quelques jours avant la pleine lune).

Pour composer votre bouteille de sorcière, munissez vous des ingrédients suivant :

- Une bouteille ou un bocal fermant hermétiquement, pas trop grand, de 3 cm à 10 cm maximum

- Une bougie blanche que vous allumerez au début pour vous accompagner durant la confection du rituel

- Un peu de terre sèche pour le fond de la bouteille (élément terre pour l’ancrage dans la matière)

- Un peu de sel (gros, marin ou gemme) pour la protection

- Quelques ongles et cheveux des occupants du foyer

- Un clou rouillé courbé (pour se protéger de la négativité)

- Une pièce de monnaie usée (pour la prospérité)

- Quelques petites plumes blanches (pour l’air)

- Un ruban blanc

- une petite pierre de base cristal de roche et une autre pierre au choix selon les besoins comme la tourmaline noire, l’œil de tigre, l’obsidienne, la labradorite pour la protection, un quartz rose pour l’amour dans le foyer, la sodalite pour l’apaisement…

- Quelques brins de plantes sacrées comme de la sauge ou du laurier pour la protection des énergies négatives, le romarin pour l’amour, le thym pour un foyer sain (lien vers article plantes magiques)

- Un petit talisman ou pentacle de protection

- Quelques brins de fils de couleur.

- un peu de cire à cacheter

Le rituel

Vous avez réuni dans votre pièce dédiée à la magie tout votre matériel selon votre besoin, commencez par allumer votre bougie, prenez votre respiration en conscience et concentrez vous pour être dans une énergie de création positive et en posant l’intention relative à votre rituel, protection, amour, santé, abondance- une bouteille par vœux est ce qui est le mieux ! Inutile de faire une bouteille avec tout cela manquerait d’harmonie.

Placez en premier dans votre bouteille les éléments de bases : soit la terre et le cristal de roche en prononçant la formule suivante :

« que ces éléments se chargent de la protection contre toutes énergies néfastes. qu’il en soit ainsi puisque je le veux. »

Ajoutez ensuite les éléments choisis du rituel et pour chaque objet placé citez son nom et la formule qui l’accompagne. Ex : « brin de sauge apporte ta purification ; clou rouillé apporte ta protection, pièce de monnaie apporte l’abondance, fil de couleur protège nous du mal, ongle et cheveux de (-nommez les personnes du foyer) chargez vous des énergies de la bouteille ; … ainsi de suite la demande est en lien avec la propriété de l’objet placé.

Une fois la bouteille remplie, fermez le couvercle entourez du ruban blanc le couvercle, scellez avec une pointe de cire et prononcez par trois fois à haute voix :

«  que cette fiole ici confectionnée et chargée de l’énergie bénie protège cette demeure et tous ses occupants. qu’il en soit ainsi puisque je le veux. »

Placez votre bouteille dans le grenier, près de la porte d’entrée ou dans votre jardin. Elle doit être cachée du regard d’autrui et elle vous protégera tant qu’elle sera scellée. Si elle est vue, brisée ou ouverte elle cessera d’agir.

Dharma vous souhaite belle réalisation de votre rituel

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laseanceoracle 27/10/2019 03:09

Merci beaucoup pour cette mine d’or ????

Roxane-Dharma 28/10/2019 16:23

avec plaisir et joie les trésors sont partagés... que la charge de la Déesse vous accompagne