Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Wiccan & Chaman Arts

Soleil d'Arbre de Mario Mercier

Soleil d'Arbre de Mario Mercier

« Soleil d’Arbre » de Mario Mercier

éditions Albin Michel

Soleil d’Arbre fait suite à « L’enseignement de l’Arbre Maître » et «Les  Chemins de l’Esprit », la trilogie consacrée aux messages de la forêt par Mario Mercier. Un itinéraire initiatique qui nous fait pénétrer au cœur du mystère de la vie et de l’être humain en qui dorment mille potentialités qui ne demandent qu’à s’éveiller.

 

Surprendre la marche secrète du monde… [extrait de « Soleil d’Arbre » de Mario Mercier p.42-43]

...[- Chaque fois que tu surprendras la marche secrète du monde dans le pouvoir de son mystère, le regard de ton esprit prendra une autre tournure et une autre dimension. Tu t’apercevras alors que tout a une profondeur et d’autres intentions que celles que vous lui prêtez. Ce chêne, que tu vois là bas, n’est que la figuration éphémère d’un désir de l’Âme du monde de se rêver aussi dans cette forme et, si tu le regardes bien, tu t’apercevras que ce n’est plus un chêne mais une foule d’autres choses.

- Et quoi donc ?

- Un son qui s’est fait bois, le rythme d’une force qui s’est faite flamme, flamme d’arbre, une profondeur qui s’est apparemment fermée, un dieu qui s’est habillé en arbre, une cité d’esprits, un énorme jet d’eau aux ruisseaux de branches, un rêve venu de la terre et qui a pris cette apparence pour mieux s’imprégner de la lumière du soleil…]

 

 

Un passage de ce magnifique livre que je vous invite à découvrir. Un poème à la fougueuse sensualité de la découverte de la forêt, douceur et tendresse de la pensée d’un être amoureux de Mère Nature, de ces arbres messagers du temps et de l’histoire du monde. Un espace d’accueil où la sagesse des bois mystérieux dans le message des arbres maîtres, transmetteur d’un chant d’amour de la vie incarnée sur cette planète, vous feront voyager vers une source irradiante et lumineuse.

Méditation, promenade, rêverie, prière et réflexion, fresque visionnaire ou incantation, cet œuvre est inclassable. En ces temps troublés ou les repères se sont perdus, ce livre vous permet de rencontrer la douceur de l’inspiration d’une promenade dans les bois et forêts, une raison de vivre et d’espérer si vous vous laissez aller au contact de la nature pour retrouver votre âme de marcheur d’infini innocence. Écoutez les arbres, ils vous murmurent un chant, une histoire, une sagesse intemporelle et une clarté de vision pour votre esprit. Des ailes de liberté portée par des mots inspirés est ce que l’auteur vous proposent, des fruits de son esprit pour alimenter votre cœur d’un battement sensuel du mouvement du vivant en vous…

une lecture essentielle à qui veut voyager dans l’âme du monde, à la rencontre des arbres maîtres, nos frère de sagesse.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article