Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Wiccan & Chaman Arts

Chronique Guerrière # 16 Le repos du guerrier

pose toi dans les bras du repos

pose toi dans les bras du repos

Le repos du guerrier…

« Si tu tends trop la corde elle casse, si tu ne la tends pas assez elle ne sonne pas. » [Bouddha]

Relâcher la corde et comprendre les intervalles entre les rythmes… comprendre l’instant en conscience, discerner les états rapides et lents et le souffle entre les deux. C’est une composition permanente dans l’impermanence du mouvement, un silence entre deux notes, une pause et un soupir dans la symphonie du vivant sont les ponts qu’utilise le guerrier dans sa danse de vie.

Parfois le guerrier est fatigué, son corps est lourd et sa pensée envahissante et sensible, déséquilibrés, ses sens exacerbés le trompent et ouvrent des failles où se glissent les ennemis. Il est juste d’écouter ce corps qui fournit à l’esprit l’information de ses besoins. Il est discordant d’ignorer le besoin de repos. Un guerrier conscient sait quand il doit exécuter un repli stratégique pour se ressourcer et entrer dans le vide et le non faire. Un espace où son énergie récupère sa lumière et sa force. Il ne présume en aucun cas par un orgueil coupable de ses forces, il sait quand se replier dans sa grotte source pour retrouver sa nature innocente source de grandeur d’âme.

La fatigue est une grande sagesse qui nous invite à se blottir entre ses bras, refuser sa tendresse est nourrir l’ombre. Écoute toi et humblement repose toi au cœur de cet état de non faire en esprit et en corps

Voici un texte de Jeff Foster qui a inspiré ce jour cette réflexion sur le repos du guerrier...

Ta fatigue a sa propre dignité !

Ne te précipite pas pour la « pathologiser », ou la repousser, car elle peut contenir une grande intelligence et même un soulagement.

Ce fut un long voyage depuis les étoiles, ami.e. Incline-toi face à ta fatigue à présent. Ne la combats plus. Il n'y a aucune honte à admettre que tu ne peux plus tenir. Même les braves ont besoin de se reposer. Car un grand voyage est à venir où tu auras besoin de toutes tes ressources.

Viens, assieds-toi près du feu de la Présence.
Laisse le corps se détendre. 
Tombe dans le silence maintenant. 
Oublie demain, laisse aller le voyage à venir, 
et sombre dans la chaleur de ce soir.

Chaque grande aventure est alimentée par le repos en son cœur.
Ta fatigue est noble, ami.e, et contient un pouvoir de guérison ... 
si tu veux seulement écouter ...

[Jeff Foster

j’invite le guerrier en toi à poser ses armes et ses outils un espace temps et à s’étendre nu comme au jour de sa naissance doucement dans le lit de la tendresse du vide...le repos du guerrier est la stratégie de la force en mouvement du vivant.

Dharma se repose et régénère son pouvoir intérieur.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

voyance mail gratuite 11/03/2020 16:09

Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage
Cordialement