Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Wiccan & Chaman Arts

Cercle de Partages

« Dans le cercle nous sommes tous égaux. Il n'y a personne devant vous et personne derrière vous. Personne n'est au dessus, personne n'est en dessous. Le Cercle est sacré car il est conçu pour créer l'unité. [Sagesse Lakota]

Construire une Fleur de Vie en Cercle de partages !

L'idée des cercles de partages s'est imposée avec le symbole de la Fleur de Vie, comme une évidence longtemps ignorée l'envie d'échanger avec l'autre, les autres, est le besoin fondamental qui m'anime. Passeuse et curieuse, j'aime nourrir mon esprit de toutes ces sciences et théories, de tous ces livres et philosophie, de toutes ces expériences et mouvements de vie... et en parlant de vie, il y a cette fameuse Fleur de Vie, ce symbole ancien qui aujourd'hui renaît et émerge d'un oubli dont la mémoire originelle n'a jamais quitté nos cellules (serait-ce The Cellule primordiale?). Matrice géométrique qui structure la matière et qui offre la concrétisation dans la matière du rêve de l'univers... la source primordiale intelligence a déployé un mouvement en spirale unissant les cellules dans le premier monde, le monde minéral qui a engendré à son tour en hélice le monde végétal en associant les éléments qui le compose en un vortex grandiose il naquit à lui même au monde animal... en un tableau architectural il (l'univers source intelligence) a construit ces mondes de géométrie sacrée où les cercles et les carrés passant par les états de transformations ont généré des formes et des aspects aussi multiples que le nombre d'étoiles et d'objets dans le cosmos... mouvement exponentiel et infini, illimité et merveilleux... tâchons d'être en conscience avec ce grand tout mystérieux et pour ce faire partager est un moyen radical et efficace de créer, co-créer et perpétuer ainsi ce mouvement sacré de l'existence qui anime et déploie sa puissance.

Nous parlons ici de géométrie sacrée, imaginons que nous sommes un cercle (divin)... chacun est un cercle tangent (qui se touchent) à d'autres cercles, sans nous croiser, nous sommes une jolie bulle flottant conjointement à des millions (milliards et...!) d'autres bulles... donc nous flottons tranquillement porté par un balancement commun suivant l'impulsion de la vie elle même !

Et parfois on se relie à une autre bulle, puis à des autres bulles... De la conception dont nous sommes issus, l'association de deux bulles (graine de vie) à donné notre originalité et individualité et la réponse est tellement évidente que nous l'avons oublié ! Oups ! Nous sommes uniques...et pourtant né de deux autres bulles... 1+1= 3 ! fichtre voilà que les mathématiques s'en mêlent !

Ces cercles tangents parfois croisent donc la courbe d'un autre cercle ou d'une ligne pour créer un point espace d'intersection où jaillit la créativité et le rêve devient alors une réalité.

Quand nous nous associons à d'autres cercles, nous permettons la conception d'un espace sacré où l'énergie fusionnante multiplie sa force et ses potentialités, ensemble nous créons une fleur de vie... qui se pose sur l'Océan. Alors l'évolution de l'être et de sa conscience prend une ampleur où foisonnement de possibles, l'ouverture de l'esprit et la clarté posent des repères sur notre chemin de vie, la destinée et l'amour inconditionnel nous poussant à fusionner pour créer. C'est un besoin commun, inné, essentiel à la vie.

Hasard, meilleur outil/ami de l'univers source intelligence, celui qui fait si bien les choses, offre tous les possibles pour ces changements, partager notre cercle nous amène à ancrer dans l'invisible et le visible, dans l'intangible et le tangible, une réalité concrète de répartition des forces et d'échanges et co-créer ainsi une toile pour matérialiser notre relation au Divin en nous avec l'autre.

Les Cercles de partages sont une invitation à la multiplicité et la potentialité de chacun au service de l'univers ce grand Tout !

Les exemples de partages en co-création ne manquent pas dans l'histoire de l'humanité qu'ils soient bons ou mauvais ils ont permis l'évolution...et dans votre vie également il y a ce mouvement ! Et si je vous parle de célébrations, de fêtes, de moments de joie intense entres amis, de sensation d'unicité avec votre entourage et votre environnement enveloppé dans ce cercle, vous pouvez observer la pensée qui vous traverse, elle détend et fait pétiller vos sens, vous vous souvenez de ces rires et de ces circonstances fusionnelles étranges où la vie se fait plus intense, c'est dans la notion de groupe que l'individu réalise le diamant qu'il est. Comme un effet miroir, la fusion aux autres permet à l'intensité de l'être de rayonner dans toutes ses dimensions.

Bien sûr il y a aussi en équilibre l'obscurité du mouvement qui surgit où la co-création amène la désillusion, la rupture et l'effondrement de la structure...comme un adieu à « ce qui est » cela se sépare ! « Ce qui est » se définit à nouveau dans le cycle entre inspire et expire, dans ce vide où la métamorphose peut se faire, le royaume de Grand Esprit qui nous relit. Nous pouvons alors faire face à ce qui nous fait peur, porté par la Fleur de Vie crée par nous-même et ces êtres formants la toile de ce cercle de partage qui nous offre en soutien écoute, courage et discernement pour explorer tous les rayons de notre individualité et développer notre valeur consciente de ce Soi le Grand Moi !

Participer à un cercle de partage, quel qu’il soit, favorise dans la quête du Soi Conscient une évolution solide de nos multiples aspects intérieurs et extérieurs. Le Petit Moi, notre mental ego est pris dans la ronde de l'énergie du cercle, emporté par la foule qui le traîne et qui l'entraîne à abandonner ce qui le bloque pour visualiser et concrétiser ce qui le fera s'envoler...

Célébrez donc votre vie dans l'échange avec l'autre, les autres par la communication et la joie du partage. Fêtez chaque instant comme une unique et inestimable parcelle de « ce qui est » pour sentir l'univers source vous embrasser de son énergie cosmique...

Souvenez vous que dans toutes les traditions on trouve le cercle, celui autour du feu sacré des communautés, celui des rondes dansantes, celui pour se protéger ou sociabiliser, celui de paroles ou de cérémonie du tabac, celui pour partager le repas, célébrer la vie en chantant... le cercle est aussi Mandala, il représente la planète, les étoiles, la lune et le soleil... le cosmos en rondeur toute féminine qui est la base graine de la création... le cercle est Yin, il contient la graine de vie qui offre la liberté à l'arbre de vie de créer des fleurs de vie et fruits en abondance.

Dans toutes les circonstances que vous êtes amené à expérimenter sur votre chemin de vie, prenez le temps parfois dans cette ligne droite (très mentalisée en apparence sécurisante...n'est ce pas!) de réaliser un espace courbé où vous serez la bulle légère fusionnant dans une danse un cercle avec l'environnement présent. Fusionnez, dansez, chantez, jouez, parlez, écoutez, frissonnez, agissez et faites vibrer tous vos sens... autant d'actions possibles dans un cercle de partage, qui, vous verrez, vous fera sentir si vivant ce fameux instant présent.

Puissiez vous laissez la Roue de la Vie vous emporter vers votre destinée...

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article