Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Wiccan & Chaman Arts

Apophyllite

Apophyllite

Généralités : L’apophyllite, n’est pas une espèce minérale mais un nom générique de groupe comprenant trois espèces différentes qui forment entre elles des séries continues. Ces sont trois sortes de phyllosilicates, apophyllite ou fluorapophyllite, apophyllite ou hydroxyapohyllite, apophyllite ou natroapophyllite. On distingue deux variétés de couleur, incolore ou verte. Celle venant d'Inde est souvent associée dans sa formation avec la Stilbite. Sa dureté est de 4,5 à 5 ; son système cristallin est quadratique et ses gisements principaux sont l'Inde, la Birmanie, la Norvège, le Brésil, Madagascar, les États-Unis. Son étymologie  décrit par René Just Haüy, en 1806, du grec apophylliso, "qui s'effeuille". "La triple tendance de ce minéral à l’exfoliation, par le feu, par les acides et par le frottement, a suggéré le nom d’apophyllite c'est-à-dire, qui s’exfolie, lequel peint cette propriété". R.J Haüy.

Influence sur le Corps Physique : la variété transparente est une excellente alliée de guérison car elle active et stimule la mémoire des cellules en envoyant une onde d'amour vers l'organe malade. La variété verte (couleur de la guérison) est dédiée au chakra du cœur en favorisant la circulation des énergies dans les méridiens d'acupuncture. Cette dernière est aussi efficace pour soigner les bronches et les poumons, elle soulage les troubles respiratoires.

Influence sur le Corps Psychique : la variété transparente est idéale pour la télépathie en émetteur-receveur, elle permet de créer une connexion consciente entre le plan physique et psychique. Elle aide au développement spirituel, facilite le voyage astral (associée à une tourmaline noire), et à l'introspection du moi conscient en libérant les émotions refoulées. La variété verte toujours apposée au chakra du cœur nous permet l'observation des émotions négatives refoulées en apportant sérénité et réceptivité énergétique afin de réveiller la conscience de guérison.

Zodiaque attribué : balance, sagittaire, poissons, gémeaux.

Dédiée au chakra de la couronne et du cœur.

Particularités : pour ceux qui veulent évoluer dans les connaissances de la géométrie sacrée, pour reconnecter et aligner les corps énergétique dans l'axe lumière et verticalité ; c'est une pyramide d'énergie amenant l'initiation et la clarté d'esprit. Idéale pour les méditations, toujours l'associer à une tourmaline noire.

Purification et rechargement : elle se nettoie régulièrement à l'eau distillée, filtrée et encodée à la Fleur de Vie, pas de sel. Elle se recharge après purification sur amas de quartz, elle apprécie beaucoup de soleil ou la lumière lunaire (celle ci est idéale pour la méditation et la télépathie).

Sources :

* Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux ; J.M Garnier, éditions A.C.V.

* Les Cristaux de Quartz, particularités et propriétés exceptionnelles ; J.M Garnier ; éditions A.C.V.

* Dictionnaire de la lithothérapie ; R.G. Boschiero, éditions Ambre.

* Pouvoir et magie, significations, vertus et légendes, Pierres Précieuses Codes ; Laura Tuan-Zachariel et Hettie Henriette Védrine, éditions De Vecchi.

* Dictionnaire thérapeutique des Minéraux et Cristaux, Louis Adamant, éditions Ambre.

* Guide encyclopédique Les Minéraux ; éditions Artémis.

* Approche psychologique des pierres et des cristaux, le secret des pierres au quotidien, vol1 ; Jean Marie Schneider ; éditions JMD

* Les pouvoirs secret des Cristaux ; Patrick Drouot, éditions Presse du châtelet

* La mystique des pierres ; Jean Yves Paulin ; édition White Sadhu Publishers

* Encyclopédie de la magie des cristaux, des pierres précieuses et des métaux ; Scott Cunningham ; éditions ADA

* La voie des Pierres et des Cristaux ; Regina Martino, éditons Ambre

* Wikipédia

* Expérience personnelle

Apophyllite

Vous cherchez une pierre, une information, un conseil, une initiation à la lithothérapie...

Contactez Moi par ce lien ou à cette adresse dharma@wicca-life.com

Visitez le site Le Comptoir de Dharma pour découvrir le Chalet Blanc

Partager cet article

Repost 0