Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Wiccan & Chaman Arts

Exercice découverte du Tarot de Marseille

Le Tarot de Marseille

Fiche de travail : découverte du Tarot au quotidien

Il est ici question d’intégrer les énergies du tarot de Marseille. Son égrégore (son énergie invisible) est particulièrement fort, il faut pour le comprendre, le vivre. C’est un miroir à explorer, autant de facettes révélatrices de l'être.

Un exercice simple et facile, laissez, le soir, votre tarot mélangé sur votre table de chevet ainsi qu’un carnet de note.

Le matin au réveil, tirez une carte, observez la, analysez la rapidement et notez ce qu’elle vous dit, simplement sans essayer de compliquer un diagnostique mais plutôt spontanément.

Notez plusieurs points :

- Cette carte m’est-elle sympathique et pourquoi (l’attitude, le regard, une ressemblance avec quelqu’un que l’on apprécie, etc...)

- Cette carte m’est-elle antipathique et pourquoi (comme pour la sympathie, cela provoque des réactions...)

Le soir, peu avant votre coucher, prenez votre carnet de note et indiquez votre ressenti de la journée par rapport à la carte et vos pensées du matin. Notez le ou les événements marquants de la journée, les faits de votre quotidien, la rencontre avec quelqu’un, un contact intéressant, une dispute, un souci concernant un proche, un projet de sortie, de voyage…

Après avoir noté la « tonalité » de votre journée, résumez par un simple mot : attente, nouvelle, rencontre, dispute, choix, pouvoir, changement, trancher, renaître, joie… bref, tous ces mots qui synthétisent l’esprit des lames ou archétypes. Vous pouvez également vous référer à un livre sur le tarot qui explique les arcanes plus en détails.

Répétez cet exercice le plus souvent possible sur des périodes plus ou moins longues. L'idéal étant 21 jours consécutifs pour une empreinte énergétique ancrée dans l'inconscient.

Vous pouvez commencez et faire une interruption de l’exercice pendant quelques jours et recommencer sur une période plus espacée. Cela donnera un recul suffisant d'expérience pour faire le point et analyser l'intégration dans toutes ses dimensions. Plus vous pratiquez l’exercice et plus vous vous imprégnez de l’énergie des cartes et de leur signification.

Le but de cet exercice est de faire vivre pleinement l’intériorité du tarot car sachez que tant que vous n’aurez pas intégré tous les arcanes déplaisants ou plaisants, en connexion étroite avec votre propre tarot intérieur, vous ne serez pas optimum et objectif dans vos interprétations.

Les vingt deux arcanes majeurs sont les miroirs de votre vie intérieur, de votre lumière et de votre part sombre. Savoir les intégrer et parvenir à ressentir que dans le tarot, il n’y a pas de carte maléfique, que chaque lame comporte sa part d’ombre et sa part de lumière, positif et négatif en balance sur ces 22 cartes majeures.

Par cet exercice, vous comprendrez que les lames du tarot ressemblent à des filtres pour voir la vie, un jour vous serez lune, soleil, étoile, tempérance un autre, vous serez couleur pendu, papesse, chariot ou maison dieu…Alors un chemin sera ouvert dans votre esprit, celui d’une bonne psychanalyse, une initiation sans gourou, juste vous-même et votre langage intérieur. Cela permettra d'être en dialogue avec son guide personnel et d'établir une relation à notre source innée de conscience et d'épanouissement.

bien évidemment, cela peut se faire avec n'importe quel Tarot, Oracle ou Runes.... Let's Play comme dirait mon guide!

 

Exercice découverte du Tarot de Marseille

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

voyance gratuite 12/07/2017 12:10

Merci pour tout ce travail que cela représente et pour tout le plaisir que j’y trouve