Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Wiccan & Chaman Arts

Mario Mercier

Mario Mercier

Un auteur inclassable, original et riche d'une quarantaine d'ouvrages. Un artiste, peintre, poète, danseur, chaman ou druide, ses ouvrages sont orientés vers la connaissance du subtil, de la magie du langage de l'âme, des chants de l'univers.

Né en 1945, à Nice, ce singulier personnage, que j'ai découvert lors de mon parcours de recherche sur le sens du Divin et de la magie cosmique, par ses livres m'a permis de rassembler toutes mes énergies autant telluriques qu'éthériques... Précurseur en son temps du chamanisme, initié à cette facette singulière de l'être humain ses écrits sont étincelants de poésie, de réflexions à la portée de celui qui s'émerveille encore des yeux, du cœur et de l'esprit ! Accessible à tous par sa simplicité et son humilité, Mario Mercier offre un souffle ravira la lecture par son esprit de sel et de sucre du vivant rêveur en nous… Peintre, poète, et cinéaste, son enseignement aborde le rapport à la nature, aux forces des éléments, au chamanisme et à la spiritualité. Je vous le conseille vivement car la lecture des ses œuvres sont d’une richesse incomparable, peu connu, il mérite une place de choix dans la bibliothèque du savoir.

Son livre « l'Enseignement de l'Arbre Maître » est le premier que j'ai découvert, un pur moment de bonheur et de dialogue avec les arbres. Son récit transporte à la source de la simplicité complexe de la vie à travers le second monde, le végétal... où l'on apprend à écouter l'écorce du monde, la lenteur et la sensibilité...quel voyage ! Un dialogue de sagesse et d'amour de nos Frères Arbres.

Le second livre dont je me suis nourrie, « Voyage au Cœur de la Force », éditions Jacques Grancher, est une histoire de partage, à travers les chapitres l'auteur et ses compagnons, chaman comme lui, nous convie au sein de leurs expériences pour un voyage initiatique de l'instant présent à travers les éléments, la montagne, la mer, l'orage, les animaux de pouvoirs... une lecture entraînante, qui vous prend par le cœur vers l'aventure qu'est la vie et son multiple. Où l'on découvre la joie de vaincre ses peurs et de s'unir au Grand Esprit.

Le livre troisième qui suit le chemin de mes nourritures de l'esprit est « Journal d'un Chaman, l'Ours des montagnes bleues », accompagnons ce guide dans son voyage intérieur. À travers ses pensées et réflexions notées dans un journal, sur une montagne en solitaire, une plongée en lui même, complice des éléments, en dialogue avec les esprits qui l'entourent dans cet espace grandiose que la solitude de la nature foisonnante apporte à l'esprit, il nous livre des instants jubilatoires, poétiques et inspirants dans une langue authentique à savourer. Il propose une philosophie de vie, un passage à l'acte ou … « la liberté de l'homme doit embraser tout l'univers »... une révolution paisible.

Au gré de mes lectures suivront d'autres ouvrages de ce guide bienveillant à l'âme éternelle que je vous conseille vivement de découvrir.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

voyance gratuite par Email 06/03/2017 16:54

Mes meilleures félicitations pour votre superbe site ! Parfait !!!