Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Wiccan & Chaman Arts

Grand Nettoyage de Printemps

passez la tenue de combat... ne vous démoralisez pas!

Le rituel du Grand Nettoyage de Printemps

La période du printemps est une saison propice à un grand nettoyage autant physique qu'énergétique. C'est à dire comme vous nettoyez votre maison, vous créez un espace sain dans lequel les énergies néfastes s'était installée faute d'être déplacée. L'hiver nous a reclus à l'intérieur, mais la terre qui s'éveille en cette saison de renouveau qu'est le printemps nous entraîne à ouvrir les portes et les fenêtres pour en goûter la fraîcheur. Notre énergie physique est à fleur d'action, nous avons accumulé durant le repos forcé de l'hiver assez de force pour affronter les travaux du printemps. La joie qui s'annonce est un son de cloche et à l'apparition des fleurs et des insectes.

On commencera donc dès le début du mois de mars le grand nettoyage de la maison, déplacer les meubles, enlever toute la poussière accumulée pendant les mois isolés de l'hiver, ranger les armoires et placards, les greniers, les celliers, les ateliers. Les lieux encombrés et surchargés sont la prédilection des énergies négatives en général, elle stagnent tranquillement en alourdissant le déplacement des bonnes énergies. Aérer la maison pour que la fraîcheur envahisse le lieu de vie et chasse les énergies sombres. On peut aussi commencer des travaux de rénovations d'intérieur ou d'extérieur. La maison revit comme nous lui donnons l'impulsion de renouveau. Notre foyer est le lieu privilégié de notre vie, celui où l'on doit se sentir en sécurité afin d'installer la paix et la sérénité et de vivre dans la joie qui accompagne le bonheur.

On s'occupera aussi du Jardin, des plantes d'intérieur, on rempote, on taille, et élague, on ratisse, on plante, on rempote et on arrange joyeusement l'espace vert de nature qui nous entoure afin qu'il s'épanouisse en harmonie et nous permette de goûter le mouvement de notre vie.

Ce rituel simple mais essentiel au temps de vie des saisons et du quotidien marque la croissance du Dieu Soleil et la renaissance de Mère Nature on prépare le Sabbat de l'équinoxe du printemps, Ostara, on participe au rythme des saisons, de la planète Terre dont nous sommes les enfants.

Un environnement sain, une maison saine, c'est le cocon de l'épanouissement physique et émotionnel. C'est la base du développement et de l'épanouissement. Comme seuil de la douceur et de la joie Être en conscience et respect avec son environnement est le gage d'une vie ou le bonheur s'accorde la plus belle place dans notre vie, le centre.

Effectuer un rituel de la sorte en conscience ouvrira l'espace de vie idéal pour la voie de la magie positive.

Nettoyer en joie, préparez votre matériel et vos produits (naturels) mettez de la musique, la tenue adéquate et pratiquez vos incantations avec vigueur … je vous offre un enchantement poétique pour appuyer ce rituel.

« Poussière et saleté ici installées, me voici

Je frotte et chasse et brasse d'une vive énergie

pour la beauté du lieu et son besoin de lumière

je vous ordonne de fuir dans l'absolu matière... »

vous pouvez composer votre petit poème ou même un cri de guerre, intuition et intention pour installer la propreté dans votre vie avec efficacité.

Dharma vous souhaite un bel et bon nettoyage de printemps dans tous vos espaces de vie qu'ils soient physiques ou virtuels !

Grand Nettoyage de Printemps

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

voyance gratuite par email 16/03/2015 12:35

Bonjour
Merci beaucoup pour ce blog enrichit des articles intéressant
Merci aussi pour les conseils
Bon continuation !

Dharma 21/03/2015 07:31

Merci pour votre soutien, Belle et lumineuse journée à vous.